Canon A1 amortisseur du miroir

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
casa31
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 17 novembre 2010 20:46
Localisation : Toulouse

Canon A1 amortisseur du miroir

Message par casa31 »

Bonjour,
Est-il indispensable de mettre une mousse pour amortir le miroir de mon A1?
Je viens d'enlever le reste de mousse qui devait servir un jour d'amortisseur de miroir de mon canon A1. Cette opération s'est faite sans dégâts (aucune trace sur le miroir ni sur le dépoli, viseur clair). J'ai lu à plusieurs endroits, y compris sur ce site, des opinions contradictoires sur la présence obligatoire de cette mousse, certains affirmant que son seul véritable rôle serait de limiter le bruit . Le miroir risque t-il de se casser sans cette mousse? Je pense que vu son état avant extraction, la mousse n'e devait pas servir à grand chose depuis un bon moment, si ce n'est de relâcher des petits déchets de temps en temps.

Merci pour vos avis.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Canon A1 amortisseur du miroir

Message par feanolas »

Ca ne lui fait certainement pas du bien, au miroir. De là à dire si c'est mortel...
Mais ça ne te prendra que 5mn de remettre une mousse neuve, le plus dur est de l'enlever, alors pourquoi te priver !
casa31
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 17 novembre 2010 20:46
Localisation : Toulouse

Re: Canon A1 amortisseur du miroir

Message par casa31 »

Merci Feanolas. C'est fait et en effet c'était facile.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon A1 amortisseur du miroir

Message par diego »

Juste pour info, la mousse d'amortissement du miroir sert à diminuer les vibrations du mouvement du miroir (la frappe en fin de course). Spécialement important en vitesses lentes.
Cela doit aussi servir à l'étanchéité de lumière qui pourrait arriver par le viseur/prisme lors de la prisse de vu. L'A1 a une mécanisme pour bloquer la vue du viseur (à gauche du viseur). Pratique en pose longue.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »