Formosaflash

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
jomo58
Gourou
Gourou
Messages : 939
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 9:35

Formosaflash

Message par jomo58 »

Salut a toutes et a tous, en cherchant un reparateur moyen format je suis tombé sur le site de formasaflash a Paris. Outre les Rolleis ils réparent apparemment les Yashicamats. Un avis sur cette boutique me serait bien utile.
Par avance merci
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Formosaflash

Message par panda589 »

Avatar du membre
bluebird
Expert
Expert
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 26 juin 2013 16:21
Localisation : R.P.

Re: Formosaflash

Message par bluebird »

j'ai déjà eu recours à leur service pour une révision - dégommage d'un objectif moyen-format à obturateur central,
c'est du sérieux, c'était l'ancien de l'équipe qui a opéré, les plus jeunes s'occupant plus des 24x36, compacts ou numériques,
et le tarif (horaire) était sensiblement identique à celui de tout réparateur professionnel ayant pignon sur rue.
je parle au passé car ça date déjà de 3 ou 4 ans, mais j'imagine qu'il n'a pas encore pris sa retraite.
:)
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Formosaflash

Message par db8x11 »

Mais si, mais si !
J"ai travaillé pas mal de temps avec sa femme, qui faisait un autre métier, pourquoi pas. Et on continue de s'envoyer des nouvelles de temps en temps.
Elle me disait dans ses mails qu'il avait repassé l'entreprise à sa descendance, mais qu'il n'arrivait pas à décrocher et retournait souvent à l'atelier, juste pour le plaisir.
'sont fous ces commerçants !
Avatar du membre
bluebird
Expert
Expert
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 26 juin 2013 16:21
Localisation : R.P.

Re: Formosaflash

Message par bluebird »

merci pour les news ! :sante:
quand j'y était allé pour présenter mon matos "malade", le fils (qui m'avait reçu au comptoir) m'a dit tout de go :
"ça c'est pour le Père ...", il travaillait encore à l'atelier, mais peut-être déjà plus à plein temps .
c'est vrai qu'il 'était passionné et qu'il adorait discuter matos et technique avec les clients curieux
et avides d'informations,
et j'imagine qu'après avoir navigué et œuvré dans cet univers passionnant pendant des décades,
ça ne doit pas être facile de décrocher d'un coup d'un seul, ... longue vie à lui et ses semblables !
:wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »