Le fil des voeux 2019 !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Le fil des voeux 2019 !

Message par Fujicator »

Bonjour à tous ! (oui, il est minuit alors bonjour…) :mrgreen:

Comme d’habitude je me permets de lancer le fil des vœux pour la nouvelle année. 8)

Cette année a été difficile pour le monde, pour notre pays et bien souvent pour nous tous aussi. Du coup j’espère que la prochaine année se montrera plus clémente pour notre planète avec enfin de vraies décisions prises au niveau mondial pour sauver ce qui peut encore l’être. :?

Je pense aussi aux victimes des guerres, aux réfugiés sur les routes et tous ceux qui souffrent à commencer par les enfants qui eux aussi sont entrainés dans ces tourmentes de souffrances. J’espère que là aussi des décisions seront prises pour venir en aide à eux et à leurs familles et surtout pour que les difficultés qui les poussent à fuir leurs pays soient réglées par des états enfin conscients de leurs responsabilités en la matière. :evil:

Pour notre pays divisé et meurtris, je souhaite que 2019 soit l’année d’une vraie avancée sociétale et économique pour que les divisions cessent, pour que les différences soient enfin acceptées, pour que la vitalité de notre pays puisse profiter à tous et enfin pour que son modèle social, tant envié dans le monde, perdure. Sur ce dernier point c’est hélas mal barré. :twisted:

Ceci dit, que souhaiter à présent aux membres de notre petite communauté pour la nouvelle année dans un climat qui reste pessimiste malgré la petite bougie d’espoir que je tente d’allumer avec mes vœux ? :roll:

Et bien tout d’abord et ce sans doute parce que je me fais vieux, je souhaite à chacun et chacune d’entre nous la santé et celle de nos proches car c’est notre bien le plus précieux. J’espère que les personnes qui parmi nous ont des soucis, pourront retrouver la santé dans l’année à venir.
Je souhaite aussi à celles et ceux qui cherchent du travail d’en trouver et à ceux qui en ont déjà, de trouver de la joie dans leurs tâches, aimer son travail c’est une des clefs du bonheur. Pour les plus chanceux d’entre nous qui goutent à une retraite bien méritée, je souhaite aussi plein de bonnes choses avec des projets à plus finir et des amis et/ou de la famille autour de vous pour les soutenir. :)

Enfin vu que nous sommes photographes plus ou moins amateurs, je nous souhaite de trouver du plaisir dans la prise de vue et dans le partage de nos photos. Un grand merci à Lionel et à ce forum vraiment unique qui est un formidable espace de convivialité et d’échanges. Puisse nos projets photos décoller en 2019 et puissions nous trouver de nouvelles façons de faire vivre encore plus fort cet espace qui nous est cher en le redynamisant par des nouvelles opérations de partage et par des sorties entre membres toujours plus nombreuses. :D

Voilà, une fois de plus j’ai été trop disert et je suis sûr d’avoir oublié des choses importantes, tant pis, je pense avoir écrit l’essentiel alors bonne et heureuse année à toutes et à tous ! :fete: :sante: :greenie:

Allez c'est à vous !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Rémy_91 »

Une bonne année à toi Laurent, et qu'on te voie le moins possible dans "ô rage" :wink:
Et que toutes et tous ici continuent à échanger dans la bonne humeur :lol:
:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Fujicator »

ça c'est ce que l'on peut me souhaiter de mieux, merci Rémy ! :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Georgesh »

Merci à toi, Laurent, d'avoir replacé en quelques mots nos passions photographiques dans un projet bienveillant et fraternel. :sante:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par guevellou »

Meilleurs voeux à tous ! Je n’ai pas été très présent cette année mais j’ai bien pensé ã vous !
Merci Laurent pour ce beau texte, je te suis dans tes propos.
A tous une merveilleuse année 2019 et que le rodinal, le xtol, id11 et autres coulent à flot tout au long de l’année....
:hello: :fete:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par db8x11 »

:bienjoue:
Bonne année à tous.
Et une grosse bise aux forumeuses.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33333
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Oriu »

Bonne année à tous et surtout mes vœux de bonne santé :wink:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par phildu24 »

Ca fait presque 60 ans que je souhaite mes vœux et 60 ans que ça s'empire sur la planète pour ses occupants temporaires....
je finis par me poser des questions ... :twisted:

Du coup, cette année je fais sobre....
Bon courage à tous pour 2019 !! et surtout...
Puissiez vous garder la force et l'envie de photographier ce monde, conserver cette inspiration si volatile ( :roll: ) pour continuer de nous régaler d'images !
:wink:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Réginald »

Une bonne année à toutes et tous :sante:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Michel »

Une bonne année, une bonne santé, du travail pour ceux qui en recherchent et plein de bonnes photos !

@Fuji :qu'est ce que tu parles et écrit bien !!! :bienjoue:

:sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Fujicator »

C'est gentil Michel, je ne sais pas si j'écris bien mais je prends beaucoup de plaisir à le faire et c'est d'ailleurs pour ça et pour partager les photos plus facilement avec une option taille XXL, que je me suis fait un blog que je remplis chaque jour. C'est rassurant et structurant d'avoir une routine... :lol:
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par pat69 »

Bonne année 2019 à tous....... :sante: :sante: :fete:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par panda589 »

Bonne année 2019 :sante:
Même si la rotation de la terre continue à faire tourner les compteurs, la boussole dans ma tête pointe perpétuellement et avec une grande précision le méridien de mes vingt ans…Les chiffres ne me font pas peur !!!
On a tous une date d'expiration et heureusement la photographie et les occupations m'empêchent d'y penser. Mon projet de labo pour 2019 est sur le point d'aboutir, la pièce et l'espace sont retapés, il n'y a plus qu'à l'aménager, plans de travail, éclairage, côtés humide et sec...Je vous montrerai tout ça en temps voulu :!:
Je vous souhaite à tous plein de 'Les conneries dans vos labos et à la prise de vues' et le même engouement que Jean-Charles qui avec plus de 12.000 photos est en train de faire péter les compteurs sur Flickr et sur ce forum :idea: ... Ayez plein de projets, de la souplesse et de l'imagination :!: :idea: :wink:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par eric.c »

Bonne année :sante:
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par ALSO »

Bonne année 2019 à vous tous, le plein de belles histoires à raconter en photographie,
Also
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Renaud LÄMMLI »

Fujicator a écrit :pour que la vitalité de notre pays puisse profiter à tous
:hello: Etant moi-même suisse, je me demande bien à quel pays tu fais référence... :mrgreen:
Par contre, il semblerait que vous autres français soyez tentés de copier notre système d'initiative populaire. J'en vois pas mal traîner des pieds pour que çà ne se fasse surtout pas...

Sobrement, une très bonne année 2019 à toutes z'et à tous, et que cette pauvre planète, si elle ne se trouve pas mieux en 2020, ne se trouve pas pire ! :sante:
manet21
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 10:30
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par manet21 »

Bonne année à toutes et à tous !! Le meilleur pour 2019 !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4227
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par vdragon76 »

Bonne année à tous! Tout pareil!

V.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par numérix »

bonne année a vous tous, les grands comme les petits (formiste) :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Le fil des voeux 2019 !

Message par Lionel »

Une excellente année 2019 à tous. :sante: et prospérité.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »