Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

+1 :lol:

:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Le but d'un commerçant c'est de vendre quand même! Si ça devient trop compliqué... :roll:
Le caleçon anti onde ne me choque pas, parait qu'il y a des risques d'avoir toujours son téléphone dans la poche. Par sécurité je le mets toujours dans le sac à dos... :-**
Bon concernant la carte je vais aller réclamer une pochette anti ondes à la Poste, on verra bien la réponse... :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

cg8.5 a écrit :Il bloque, aussi, les phéromones ?
Pour il y a le calecon en charbon active. Pése pas si lourd mais par contre tu dépense une fortune en savon.
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Moi aussi je suis méfiant mais comme je tiens plus à mon téléphone qu'à mes couilles je les mets dans mon sac à dos et je garde le téléphone dans la poche ! Ainsi parlait le kangourou :oops:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

On a grogné contre GLS mais franchement Mondial Relay c'est pire ! J'ai un colis bloqué dans le centre de SCHERWILLER depuis dix jours ! :tete:
Un objet pas totalement photographique mais très rare... Si je ne le reçois pas ce sera vraiment... contrariant ! :tete:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

j'ai eu un soucis il y a quelques semaines : un colis qui est resté 6 jours au dépôt, je les ai contacté par mail et ça c'est débloqué assez vite ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Là c'est encore différent aujourd'hui il est resté au dépôt à cause d'un souci de SMS qui a échoué... :shock: Chaque jour un truc foire et il reste bloqué...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Là c'est encore différent aujourd'hui il est resté au dépôt à cause d'un souci de SMS qui a échoué... :shock: Chaque jour un truc foire et il reste bloqué...
et tu les as contacté ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour qu'il le fasse, moi ça me gave... :evil:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Fujicator a écrit :On a grogné contre GLS mais franchement Mondial Relay c'est pire ! J'ai un colis bloqué dans le centre de SCHERWILLER depuis dix jours ! :tete:
Un objet pas totalement photographique mais très rare... Si je ne le reçois pas ce sera vraiment... contrariant ! :tete:
Depuis le temps que je vous le dis..
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

vdragon76 a écrit :Je vous parle même pas des personnes qui veulent consommer en ligne mais qui n'ont pas de smartphone. Si si ça existe

Ouais, moi par exemple! :-)

V.
Tiens ? On est deux !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Pas besoin de smartphone pour consommer en ligne non? Le code de confirmation est envoyé par SMS, et les SMS existent sur un petit téléphone qui n'est pas smart... Peut être vouliez vous dire que vous n'avez pas de téléphone portable du tout?

A ce propos, heureusement que le portable n'a pas toujours existé... Voyez vous à Noël je me suis acheté l'intégrale de la série Mac Gyver, que j'adorais quand j'étais ado. Quel plaisir de revoir ces épisodes! Mais me dis-je avec le recul, si le téléphone portable avait existé dans les années 80, combien de fois Mac Gyver n'aurait rien eu d'autre à faire pour se sortir du pétrin que de sortir son portable et appeler du secours... Franchement ça aurait craint! :mrgreen:
Bon ok je :arrow:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

On n'a pas besoin du tout de téléphone pour commander sur internet: n'importe quel pc ou station de travail est sacrément plus efficace et agréable.
La seule "appli" qui m'aurait intéressé sur un smartphone, c'est Shazam. Mais acheter un smartphone juste pour ça...

V.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Luc a écrit :Pas besoin de smartphone pour consommer en ligne non? Le code de confirmation est envoyé par SMS, et les SMS existent sur un petit téléphone qui n'est pas smart... Peut être vouliez vous dire que vous n'avez pas de téléphone portable du tout?
Je faisais cette remarque suite au changement de procédé de ma banque, qui ne confirme plus par SMS, mais uniquement sur leur appli. Donc non, un "simple" téléphone ne peut plus faire l'affaire pour moi. Et je ne dois pas être le seul.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

A la poste c'est encore sur SMS...

Bon après ça ne coûte pas forcément un bras un Smartphone, si vous l'acceptez pas trop smart et sans pomme dessus! :mrgreen:
Le mien est assez basique, je l'ai depuis quelques années. Et j'ai choisi un modèle à batterie amovible, pour le jour ou je devrais la changer (je ne vais quand même pas changer de tel pour si peu tant qu'il marche... :-** ) Je n'y mets pas beaucoup d'appli, j'y ai viré beaucoup de choses inutiles (malheureusement certaines ne peuvent qu'être désactivées... :roll: ) et pour téléphoner, faire une photo vite fait dont on se fout de la qualité, ou pour aller un peu sur le net ou Utube dans la salle d'attente du dentiste c'est tout à fait suffisant!
Concernant le forfait je ne vais pas me plaindre, pour 5€ chez ROUGE j'ai le tel illimité et 20 go d'internet... Largement suffisant pour ma consommation qui n'atteint quasiment jamais 1go par mois! :lol:

PS: Whatsapp c'est quand même bien pratique pour appeler quelqu'un à l'autre bout du monde...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

La question n'est pas le prix: c'est que je n'en aurais aucun usage. Et que les gens croises dans les lieux publics scotchés à leurs écrans m'énervent prodigieusement.
Les régimes bancaires entre France et Belgique sont considérablement différents. Pourquoi un SMS de confirmation? On commande, on paye, on reçoit par mail une confirmation du vendeur. Je e vois pas ou se situe le problème.
Dans les cas les plus compliqués, on a une petite calculatrice qui confirme la validité de l'opération en y insérant sa carte de banque ou sa visa.

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

En plus de ça ce système avec sms de confirmation n'est toujours pas sécurisé à 100% c'est ce que j'ai entendu dans une émission radio sérieuse.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

vdragon76 a écrit :La question n'est pas le prix: c'est que je n'en aurais aucun usage. Et que les gens croises dans les lieux publics scotchés à leurs écrans m'énervent prodigieusement.
V.
Moi aussi les gens croisés dans les lieux publics scotchés à leurs écrans m'énervent prodigieusement... Sauf quand ils sont dans un endroit et une position photogénique, j'aime bien les photographier... En plus faut voir les avantages: ils sont tellement concentrés sur leur écran qu'ils ne voient même pas que tu les photographies... :lol: Je commence d'ailleurs à avoir une sacrée collection de gens sur leur portable, de quoi faire une expo bientôt... :-**
Fujicator a écrit :En plus de ça ce système avec sms de confirmation n'est toujours pas sécurisé à 100% c'est ce que j'ai entendu dans une émission radio sérieuse.

Le seul téléphone qui soit sécurisé à 100% c'est celui de Benalla! :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Luc a écrit : Le seul téléphone qui soit sécurisé à 100% c'est celui de Benalla! :mrgreen:
Et il l'a eu gratos 8)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

J'ai lu qu'il vaut 2.500 € mais qu'il est classé secret défense.
Tien au fait, étant donné tout ce cirque, est-ce que ceux qui sont en charge de la valise nucléaire savent où elle se trouve ? :shock:
Il y a des années, maître Badinter nous a fait rire lors d'une émission, en nous apprenant que lorsqu'il avait été garde des sceaux, ceux-ci ont été perdus durant quelques heures, ou quelques jours, et retrouvés juste avant qu'il ne soit nécessaire d'en faire part au président, (avec la démission du garde des sceaux).
Ils s'amusent bien les gens au pouvoir, pas tous les jours, bien sûr, mais de temps en temps. :lol:
:bienjoue:
Modifié en dernier par Toulin le vendredi 18 janvier 2019 18:51, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »