Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ils ne bouchent pas le trou. Le 2.4 millards sont des pensions. S'ils vendent leur parti film et papier, l'état reprends les dettes a venir. Mais la fabrication même reste chez Kodak Eastman. C'est compliqué car ça sont des constructions financières.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Il existe un schéma qui explique les différentes fonctions des filiales de Kodak?
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

Ô rage, je rentre de voyage de Russie. Je suis déjà à 5 passages aux rayons X depuis le départ (aéroports, train, métro...). J'espère qu'il y aura pas de dégâts.... Heureusement que j'ai réussi à en éviter certains.
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: Ô Rage...

Message par ncotso »

Petit détour matinal sur leboncoin et je tombe sur une annonce pour un Canon AE1 et son 50mm, tous deux usés jusqu'à la toile et tout ça pour un prix indécent. Bon, en soi ce n'est pas très original. Mais en voyant les photos de l'annonce, je me dis : "au moins le mec le vend avec les boites d'origines". Mais non ! En lisant bien je lis : "Possibilité de rajouter les boites collector d'origine pour 25 euros."

Non mais sans blague ! :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

mathgl a écrit :Ô rage, je rentre de voyage de Russie. Je suis déjà à 5 passages aux rayons X depuis le départ (aéroports, train, métro...). J'espère qu'il y aura pas de dégâts.... Heureusement que j'ai réussi à en éviter certains.
J'ai pris un vol ce matin, j'ai demandé gentillement s' ils pouvaient ne pas passer appareil et pellicules aux Rx. Un responsable a pris mon matos et a fait ses tests de languettes a la main.
Nickel.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Faut toujours demander mais certains ne font pas l'effort. Au mieux tu évites un passage sur deux et ça le fait, c'est l'accumulation que les films n'aiment pas. Et encore moins les bagages en soute m'a-t-on dit, car les rayons sont plus forts que pour les bagages à main.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir voyager un jour avec du film bobiné... :roll:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Luc a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir voyager un jour avec du film bobiné... :roll:
quelle différence ?
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Luc a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir voyager un jour avec du film bobiné... :roll:
Je te comprends...
Des bobines artisanales ça peut donner envie à un douanier zélé de voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Perso pour voyager je prendrais plutôt des films tout prêt du commerce...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Michel a écrit :
Luc a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir voyager un jour avec du film bobiné... :roll:
Je te comprends...
Des bobines artisanales ça peut donner envie à un douanier zélé de voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Perso pour voyager je prendrais plutôt des films tout prêt du commerce...
tu peux aussi bobiner avec d'anciennes bobines de film du commerce ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je ne sais pas si unn jour je voyagerai à nouveau, mais passer le portique avec des films 120 sur soi c'est possible ? Pas de métal alors ça ne sonne pas, non ?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

C'est pas sur avec les nouveaux portiques qui voient à travers les vêtements. Il vaut mieux stocker les rouleaux dans des sacs congélation de 20x20cm. Dans un sac on peut faire passer presque 20 rouleaux...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ils te font vider tes poches systématiquement maintenant, donc exclu.
Le coup du sac c'est encore le mieux : pas suspect, et on peut demander à ce qu'ils le fassent passer manuellement.
Encore que pour un voyage "standard" tu dépasses rarement les 3-4 passages aux rayons X. Ça posait surtout problème aux reporters qui se coltinaient tous leurs films de travail sur tout un road trip de pays en pays.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

julius23 a écrit :
Michel a écrit :
Luc a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir voyager un jour avec du film bobiné... :roll:
Je te comprends...
Des bobines artisanales ça peut donner envie à un douanier zélé de voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Perso pour voyager je prendrais plutôt des films tout prêt du commerce...
tu peux aussi bobiner avec d'anciennes bobines de film du commerce ;)
Et mais oui, c'est ce que je faisais il y a 18-19 ans en plus, pourquoi n'y ai-je pas pensé? Image
L'habitude de mes bobines en plastique réutilisables...
Merci Julius! :sante:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :Je ne sais pas si unn jour je voyagerai à nouveau, mais passer le portique avec des films 120 sur soi c'est possible ? Pas de métal alors ça ne sonne pas, non ?
Mauvaise idée. Maintenant dans les grands aéroport internationaux, ils te font passer dans des scanners thermiques. Et s'il trouve une anomalie tu as droit a la palpation.
Y en a qui demande que ça mais pas moi :lol: !

Ca ne pose aucun problème de voyager avec ses pelloches dans son bagage cabine. Si les policiers ne sont pas trop stressé par la foule, je demande une inspection visuelle mais s'il y a la queue aux rayon-X je ne les emmerde pas. Quand je retourne en France, je dois prendre entre 3 ou 4 avions, soit entre 6 et 10 scans rayons X par film aller/retour.... Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes pelloches de 100 et 400. Par contre en soute c'est une autre histoire car la les films morflent.
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

stormpetrel a écrit : Quand je retourne en France, je dois prendre entre 3 ou 4 avions, soit entre 6 et 10 scans rayons X par film aller/retour.... Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes pelloches de 100 et 400.
Ça me rassure, merci !

J'ai demandé un jour à Genève, ila m'avaient répondu que en dessous de 1600 ou 3200 ISO (je sais plus mais pas pour des 400 en tout cas), ils ne faisaient pas d'exception.

Question à deux balles, est-ce qu'un film 400 ISO qu'on va pousser à 3200 va subir les rayons X de la même manière qu'un film 3200 iso ou c'est la sensibilité du film qui compte dans ce cas là ?
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Bonne question. Je ne pense pas.
Les films à haute sensibilité ont des "sensitizer" (la traduction française ne me vient pas a l'esprit) qui font que l’émulsion est tres sensible a la lumière (et au rayonnement cosmique) mais qui font aussi que la durée de vie de la pellicule est plus faible qu'une 100 ou 400 iso.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Luc a écrit :
julius23 a écrit :
Luc a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir voyager un jour avec du film bobiné... :roll:
tu peux aussi bobiner avec d'anciennes bobines de film du commerce ;)
Et mais oui, c'est ce que je faisais il y a 18-19 ans en plus, pourquoi n'y ai-je pas pensé? Image
L'habitude de mes bobines en plastique réutilisables...
Merci Julius! :sante:
Soucis avec les transports belges, je rentre ce soir. Re-demande de ne pas passer appareil et pellicule aux Rx, sans soucis. Je bobine, mes 400 iso sont recouvertes d'adhesif jaune, et les 100 en adhésifs bleu. Aucun pb...
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par Jules Biron »

Ô Rage, j'ai retourné toute la maison de mes parents pour trouver le Helios 44 de mon père qui se monte sur son Zenit EM, mais impossible. Tant pis, je ne complèterai pas mon embryon de collection d'appareils soviétiques :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

C'est con, j'en ai un qui ne sert pas...
Si tu es intéressé...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »