Autrement si l'on dispose d'un APN performant, la reproduction donne de bon résultat, à condition d'avoir une bonne optique macro et une bonne source d'éclairage et un statif.
Merci pour votre retour. En revanche, mon interrogation ne portait pas sur le traitement de l'image mais sur l'aspect technique de la résolution des scanner et le lien entre DPI, pixels...patrickJJ a écrit :On peux trouver d'anciennes versions d'occasion de Photoshop Elements logiciel qui suffit largement à nos besoins d'amateurs,
la version complète est pleine de fonctions pros dont on a pas besoin à priori.
Avec mon vieil epson 3200 j'ai sorti des 24*30 pour une expo, ça passait bien. scan à 2400 dpi. Mais depuis j'ai acheté un vieux plustek 7200; je scanne à 3600, et franchement, je vois la différence, y compris et surtout niveau contraste.vdragon76 a écrit :Ca me parait rationnel.
Mais si le scanner est bien fait, même sur un flatbed du commerce pas trop cher (en dessous de 1000 € ou même de 500€) on peut aller plus loin qu'un 10/15 (je parierais sur un A4 honorable à partir d'un 24/36.... a condition d'être un bon scanneriste, ce qui n'est pas toujours donné).
V.