Offrir une chambre.. mais quoi?

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Offrir une chambre.. mais quoi?

Message par Pantoufle »

Bonjour les amis, oui je reviens d'outre tombe mais bon même si je pense souvent à vous ma vie est chaotique, je vis désormais dans un squat, j'ai 0euros par mois, je me suis fais voler mon Salyut-S etc...
Mais outre tout ca je suis en France pour qq années et moi et des amis souhaitons offrir un cadeau à un argenteux qui veut s'y remettre et dans l'ideal au grand format.

Sachant qu'on est une trentaine a mettre de notre poche je pensais qu'on pourrait investir dans une belle chambre et s'il reste des sous, acheter des consommables.

Que conseillez vous pour un homme loin d'être novice? Quel budget y voyez vous? Il est oú le youki?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Offrir une chambre.. mais quoi?

Message par daouar »

:hello: Ça fait plaisir de te voir repasser pas là, même si les nouvelles ne sont pas très bonnes. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Offrir une chambre.. mais quoi?

Message par Fujicator »

C'est pas simple d'offrir une chambre, il faut plus de détails sur la personne : ce qu'elle aime photographier pour trouver une focale qui colle à ses besoins et aussi d'autres détails comme sa force. A chaud je dirai une Sinar F2 car c'est solide, stable, léger, précis, relativement pas cher et on peut trouver tous les accessoires très facilement. Il faudra aussi penser aux objectifs, aux châssis, au matériel de développement... :?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Offrir une chambre.. mais quoi?

Message par Luc »

Pantoufle a écrit :Bonjour les amis, oui je reviens d'outre tombe mais bon même si je pense souvent à vous ma vie est chaotique, je vis désormais dans un squat, j'ai 0euros par mois
Salut Pantoufle,
Je tombe par hasard sur ce fil et ça m'attriste de lire ça...
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais as tu fait une demande de RSA? Tout le monde y a droit, il n'y a pas de raison!
Une demande de HLM peut être aussi une bonne chose! Même si on n'y croit pas parce qu'on n'est pas prioritaire et qu'il y a 10 ans d'attente, on a parfois des bonnes surprises... Regarde moi, il y a de cela 10 ans, après une grosse galère j'ai fais une demande et j'en ai obtenu un au bout de 2 ans. 3 personnes l'ont visité avant moi et n'en ont pas voulu tellement il avait triste mine. Triste mine, mais bon immeuble et quartier correct. Un mois et demi de travaux pour le remettre en bel état et aujourd'hui j'y suis bien et je peux payer mon loyer même si j'ai à nouveau perdu mon boulot... Sans ce petit logement pas cher je serais vraiment dans la merde aujourd'hui!
J'espère qu'en ce qui te concerne ce ne sera qu'une mauvaise passe et que tout s'arrangera. Bon courage!
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Offrir une chambre.. mais quoi?

Message par Pantoufle »

je dois avouer ne pas y avoir pensé, je suis sûrement éligible à rien puisque j'ai travaillé à l'étranger mais faut que je regarde. Merci. :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »