Vide Vivant (en cours)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Vide Vivant (en cours)

Message par L'Oeil du Chat »

Bonsoir à tous!

Je vous présente un début de série qui s'est constitué tout seul au fil du temps. Le genre d'images qu'on aime faire inconsciemment et à la relecture on se rend compte du lien entre elles.
Je note donc que je suis naturellement attiré par les espaces vides, j'en parlerai à mon psy le jour où j'en aurai un :mrgreen:

Sous le titre provisoire de "Vide Vivant", clin d’œil aux romans de Peter Hamilton, j'ai donc rassemblé ces 8 images.
Je pense déjà que j'en écarterai certaines qui résonnent moins à mes yeux, quand d'autres images plus fortes viendront prendre leur place.

En l'état, j'accueille tout avis sur les images elles-mêmes, sur l'ensemble et sa cohérence.
Merci!

:hello:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vide Vivant (en cours)

Message par vdragon76 »

C'est intéressant, les photos sont, chargées d'ambiance.
J'attends la suite: cette série a besoin d'être étoffée pour créer un fil entre les images. Mais c'est mieux qu'un bon début.

V.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3445
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Vide Vivant (en cours)

Message par HARDIV »

Hello Œil.

Tu sais composer, c'est certain.
S/ l'ensemble, je reste un peu s/ma faim car même si le titre donne un fil conducteur, les sujets sont bien différents.

Et pourtant je comprends le fait d'être attiré par les espaces vides. Ainsi la 3,4,5,8 remplissent :rire: mieux ce "vide".
les autres sont plus communes.

Cette 5 me plait beaucoup, car il y a de beaux contrastes, un chemin qui ne mène à rien sauf à emmener la lecture. Un superbe ciel, menaçant donnant un caractère dramatique au lieu qui est déjà hostile.

Cdlt
Vincent H
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Vide Vivant (en cours)

Message par L'Oeil du Chat »

Merci vous deux!
Oui en l'état c'est un peu foutraque et je comprends ta remarque Vincent, sur le nécessité du titre pour l'instant.
Ce n'est une série réfléchie en amont, plutôt une "série de constat" quand je me suis rendu compte de la récurrence de ce genre d'images dans ma production. Je n'ai pas encore bien défini les éléments qui me feraient intégrer une image dans le thème, ça s'affinera avec le temps...
Avatar du membre
Kodachrome59
Expert
Expert
Messages : 376
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 23:25
Localisation : le Dunkerquois
Contact :

Re: Vide Vivant (en cours)

Message par Kodachrome59 »

Toutes les images me parlent.

Il y en a même au moins deux qui ont un côté "vu d'une cabine" (j'ai conduit des engins de chantier et des poids-lourds, pendant mon service national).

Ce sont pour moi des "vues" qui se prêtent très bien au Noir et Blanc : les répétitions (les portes de hangar), les ornières, les chemins, le minimalisme des sujets et le graphisme construit par le cadrage.

Les 4, 8, 7 sont celles qui me plaisent le plus.

:hello:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Vide Vivant (en cours)

Message par L'Oeil du Chat »

Merci de ton passage!
C'est amusant ce côté "vu de la cabine" dont tu parles, car les images 3 et 5 proviennent bien d'un chantier qui voit passer des engins toute la semaine.
J'ai pris mes photos le dimanche of course, ne travaillant pas sur le site, mais les engins étaient bien là :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=140
Avatar du membre
Kodachrome59
Expert
Expert
Messages : 376
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 23:25
Localisation : le Dunkerquois
Contact :

Re: Vide Vivant (en cours)

Message par Kodachrome59 »

Merci pour le lien. :D

:hello:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »