Complètement perdu

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Complètement perdu

Message par triathlete »

Bonjour,
On m'a proposé un objectif Canon zoom lens ef 75-300mm 1:4-5.6 ll d'occasion au prix de 200 euros. J'ai trouvé cela cher donc j'ai recherché sur le net et effectivement c'est excessivement cher et pas adapté pour le sport dans ce que j'ai lu.
J'ai un budget de 300 euros et en allant sur Ebay, Rakuten et Amazon j'ai vu de tout, des neufs, des occasions, à tous les prix, sans savoir dans quel état ils sont et si c'est "adapté" pour le sport, je suis complètement perdu. Je fais de la photo argentique avec un Canon Eos 1N et j'aurai voulu lui associé un bon objectif.
En discutant avec un marchand de photo il m'a parlé de la Série L et du 2.8 constant mais là c'est hors de prix.
Donc si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Complètement perdu

Message par julius23 »

la question est surtout : quel type de photo souhaites-tu faire ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Complètement perdu

Message par Havoc »

Pour le sport la stabilisation est moins important si on veut photographier de actions. Mais un moteur USM fait une bonne différence. Si tu as besoin de 200mm ou 400mm dépend du type de sport. Moi je dispose d'un 70-300 IS USM 4-5.6.

C'est pas le meilleur ni le plus vite. C'est un micro-usm donc c'est ou AF ou MF et on peut pas toucher la bague de focus. Mais... il dispose d'un élément LD come ceux de la série L et il est nettement mieux que le 75-300 dans la plage 200-300. Depuis que la version II est sortie on le trouve facilement pour un bon prix, je l'ai trouvé en occasion pour €295 donc in entre dans ton budget.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Complètement perdu

Message par Oriu »

C'est pour de la photo de sportifs 8)
Il vaut mieux avoir des optiques avec AF très rapide (USM) ou prévoir la mise au point avant le passage du coureur et se concentrer sur le cadrage :roll:
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Complètement perdu

Message par triathlete »

Merci pour vos réponses.
Ce qui m'énerve c'est d'avoir eu l'impression que celui qui voulait me vendre le Canon zoom lens ef 75-300mm 1:4-5.6 ll c'est totalement moqué de moi et aussi de ne pas savoir ce qu'il faut chercher.
Il me faut un 300mm que ce soit un 70, un 75 ou un 80 en départ car en vélo les triathlètes filent.
Le boitier Eos 1N m'a été vendu boitier nu, le vendeur m'a dit qu'à sa sortie il était aussi vendu boitier nu mais les objectifs dont vous me parler étaient-ils vendus à la même époque car je ne sais pas, également, si les objectifs récents qui vont avec des boîtiers numériques fonctionnent aussi avec mon argentique ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Complètement perdu

Message par Oriu »

je laisse parler les Canonistes 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Complètement perdu

Message par Havoc »

triathlete a écrit :Merci pour vos réponses.
Ce qui m'énerve c'est d'avoir eu l'impression que celui qui voulait me vendre le Canon zoom lens ef 75-300mm 1:4-5.6 ll c'est totalement moqué de moi et aussi de ne pas savoir ce qu'il faut chercher.
Il me faut un 300mm que ce soit un 70, un 75 ou un 80 en départ car en vélo les triathlètes filent.
Le boitier Eos 1N m'a été vendu boitier nu, le vendeur m'a dit qu'à sa sortie il était aussi vendu boitier nu mais les objectifs dont vous me parler étaient-ils vendus à la même époque car je ne sais pas, également, si les objectifs récents qui vont avec des boîtiers numériques fonctionnent aussi avec mon argentique ?
Faut pas regarder trop l'époque ou sont sorti les objectif. Les EF plus modernes vont parfaitement sur les "anciens" boîtiers (sauf les EF-S). Donc tout améloiration dans les objectif pendent les années ou est sorti les 1N, tu peut les utiliser à pleine forme. J'utilise un 24-105 IS STM sur un EOS RT sans aucun problème. C'est bien possible que le 1N était vendu boîtier nu, pour les boîtiers pro Canon, ils sont toujours disponible boîtier nu, même aujourd'hui.
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Complètement perdu

Message par triathlete »

Havoc a écrit :
triathlete a écrit :Merci pour vos réponses.
Ce qui m'énerve c'est d'avoir eu l'impression que celui qui voulait me vendre le Canon zoom lens ef 75-300mm 1:4-5.6 ll c'est totalement moqué de moi et aussi de ne pas savoir ce qu'il faut chercher.
Il me faut un 300mm que ce soit un 70, un 75 ou un 80 en départ car en vélo les triathlètes filent.
Le boitier Eos 1N m'a été vendu boitier nu, le vendeur m'a dit qu'à sa sortie il était aussi vendu boitier nu mais les objectifs dont vous me parler étaient-ils vendus à la même époque car je ne sais pas, également, si les objectifs récents qui vont avec des boîtiers numériques fonctionnent aussi avec mon argentique ?
Faut pas regarder trop l'époque ou sont sorti les objectif. Les EF plus modernes vont parfaitement sur les "anciens" boîtiers (sauf les EF-S). Donc tout améloiration dans les objectif pendent les années ou est sorti les 1N, tu peut les utiliser à pleine forme. J'utilise un 24-105 IS STM sur un EOS RT sans aucun problème. C'est bien possible que le 1N était vendu boîtier nu, pour les boîtiers pro Canon, ils sont toujours disponible boîtier nu, même aujourd'hui.
Pour les EF-S çà tout le monde m'a dis que ce n'étais pas compatible mais certains m'ont dis que les objectifs modernes n'étais pas compatible, c'est aussi pour cela que c'est devenu un casse tête.
Avec mon budget je peux tabler sur un USM, c'est même indispensable d'après ce que j'ai lu, mais un USM et IS est ce que je peux rêver ou est ce que l'objectif risque d'être "rincer"
Merci pour les réponses çà devient un peu plus clair
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Complètement perdu

Message par Oriu »

La page wikipedia semble bien faite avec une liste des optiques à monture EF https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_EF
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Complètement perdu

Message par Havoc »

triathlete a écrit :Avec mon budget je peux tabler sur un USM, c'est même indispensable d'après ce que j'ai lu, mais un USM et IS est ce que je peux rêver ou est ce que l'objectif risque d'être "rincer"
Si on achéte en occasion ça reste toujours un risque. Mais il y a toujours des possibilitées si on prends son temps. Il y a beaucoup de gens qui veulent le dernier cri et qui changent tout le temps de boîtier/objectifs. Ou qui ont acheté et plus tard voient qu'ils utilisent pas. Il faudra regarder la monture, les boutons et si l'objectif ne sens pas trop "mou" (difficile a décrire mais quand le tube de mis au point tombe en bas le moins que tu pointe l'objectif en bas c'est signe qu'il est bien usé).

Si je regarde le magazin ou je passe parfois et ou j'ai acheté mon 70-300 IS USM il les vends entre €295 et €350 en occasion. Le 75-300 II part pour €50 (ça dit quelque chose de la qualité par rapport aux autres versions) le 75-300 III USM pour €225. Donc oui ça entre dans ton budget.
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Complètement perdu

Message par triathlete »

Oriu a écrit :La page wikipedia semble bien faite avec une liste des optiques à monture EF https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_EF
Merci beaucoup, j'y avais pas pensé, c'est riche d'enseignements
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Complètement perdu

Message par triathlete »

Havoc a écrit :
triathlete a écrit :Avec mon budget je peux tabler sur un USM, c'est même indispensable d'après ce que j'ai lu, mais un USM et IS est ce que je peux rêver ou est ce que l'objectif risque d'être "rincer"
Si on achéte en occasion ça reste toujours un risque. Mais il y a toujours des possibilitées si on prends son temps. Il y a beaucoup de gens qui veulent le dernier cri et qui changent tout le temps de boîtier/objectifs. Ou qui ont acheté et plus tard voient qu'ils utilisent pas. Il faudra regarder la monture, les boutons et si l'objectif ne sens pas trop "mou" (difficile a décrire mais quand le tube de mis au point tombe en bas le moins que tu pointe l'objectif en bas c'est signe qu'il est bien usé).

Si je regarde le magazin ou je passe parfois et ou j'ai acheté mon 70-300 IS USM il les vends entre €295 et €350 en occasion. Le 75-300 II part pour €50 (ça dit quelque chose de la qualité par rapport aux autres versions) le 75-300 III USM pour €225. Donc oui ça entre dans ton budget.
C'est un peu mon cas, j'ai pas acheté le dernier cri mais un Minolta Dynax 7ti que je trouvais génial pour des "sujets" immobiles et quand je l'ai utilisé sur un triathlon l'année dernière j'ai fait beaucoup plus de flou que d'ordinaire et comme je n'avais utilisé le 7XI que pour de la course à pied (et que çà allait) j'ai acheté le 9XI l'année dernière à Bièvres avec un "bon" objectif, depuis les deux je ne les utilisent que pour des photos de familles ou sur des courses mais pas de vélos, même dans les cols ils vont trop vite.
Si vous pouvez me communiquer l'adresse de votre magasin je suis preneur, j'ai cherché sur Paris sans trouver le passionné car les magasins vendent surtout du neuf, le prix du mètre/carré à Paris est tellement cher qu'ils ne s'encombrent pas d'avoir de l'occasion, ceux que j'ai rencontré tout au moins.
Merci
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »