Optique pour Canon EOS 10

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Optique pour Canon EOS 10

Message par 3point14 »

Hello,
On vient de preter un EOS 10. Je cherche un 50mm à vil prix pour l'acompagner. Savez-vous si la copie du 50MM STM canon fabriquée par Yongnuo fonctionne sur ce boitier?
Est-ce que l'on peut y monter des optiques moderne comme ce 11mm ?: https://storeeu.irixlens.com/en/firefly ... 90326.html
Merci
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par xXx »

Pour le 11mm, il est mis Canon et full frame, donc ça devrait aller, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par 3point14 »

xXx a écrit :Pour le 11mm, il est mis Canon et full frame, donc ça devrait aller, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
D'après les différents tests l'on trouve sur internet il est très bon. Sur le site des numériques : https://www.lesnumeriques.com/objectif/ ... /test.html
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par Havoc »

Le 50 et le 11 sont tout les deux possible.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par 3point14 »

Ok, donc tous objectifs ef sont compatibles ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par Havoc »

En bref oui. Tous seront compatibles mechaniquement. Les Canons fonctionnent complètement. Par contre dans les gammes d'autres fabricants il peut y avoirs des bavures.

L'Irix est 100% manuel ( mise au point et diaphragme) je comprends correctement donc pas de soucis.

Les STM fonctionnent mais pour la mise au point manuelle il faut pousser le déclencheur à mi-chemin car la map est électronique.
Modifié en dernier par Havoc le dimanche 31 mars 2019 11:46, modifié 1 fois.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par 3point14 »

Je crois que le diaf fonctionne avec le boitier. De toute façon le crakotage n'est pas prévu d'ici plusieurs mois vue le prix...
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par diego »

Pas de 50mm STM mais j'ai le pancake 40mm STM et il marche très bien avec mes EOS (pas d'EOS 10 moi). :bienjoue:
Sinon, pour quoi pas le Canon EF 50mm f/1.8 II ? On le trouve à pas cher d'occasion. ;)

Si ça serve à quelque chose, j'ai eu de problèmes avec les Yongnuo 35 et 50mm. En même temps la différence des prix n'est pas non plus abismale :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Optique pour Canon EOS 10

Message par Havoc »

diego a écrit :Pas de 50mm STM mais j'ai le pancake 40mm STM et il marche très bien avec mes EOS (pas d'EOS 10 moi). :bienjoue: (
Même chose ici, le 40 STM et le 24-105 IS STMfonctionnent bien avec le RT et le EF-M. Le EF-S 24 STM aussi, mais le vignettage est trop important.
3point14 a écrit :Je crois que le diaf fonctionne avec le boitier. De toute façon le crakotage n'est pas prévu d'ici plusieurs mois vue le prix...
Je viens de lire sur un vrai écran (pas le téléphone) et tu as raison, le diaphragme de l'Irix est controlé par le boîtier.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »