Vendeur eBay malhonnête

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Vendeur eBay malhonnête

Message par Jules Biron »

Bonjour,

N'achetez pas ce Yashica Mat sur eBay, c'est celui que j'ai acheté il y a deux semaines puis renvoyé car il était tout champignonné. Cela n'apparaît toujours pas dans l'annonce, le vendeur est donc malhonnête.

Y a-t-il quelque chose à faire ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Vendeur eBay malhonnête

Message par phildu24 »

signaler à Ebay....
Avatar du membre
Yves Hélios
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 20 avril 2017 23:48
Localisation : Vignoux sous les Aix, Centre

Re: Vendeur eBay malhonnête

Message par Yves Hélios »

Je lui avais posé des questions sur le Yashica. Voici sa réponse : " Nouveau message de : micheleclaude (284)

Bonjour
Comme il est précisé dans l'annonce l'appareil date de 1972 et il n'a plus été utilisé depuis 1975 .les commandes sembles correctes,la cellule ne peut être testée en l'absence de pile enfin le matériel a toujours été rangé dans un endroit sec.
Cordialement
Claude-Bernard "

C'est flou sur les optiques ! ;-)
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Vendeur eBay malhonnête

Message par Montsouris »

Sur les TLR Yashica les deux lentilles avant et le groupe arrière se démontage très facilement et il est facile de les nettoyer, si il s'agit de champignons ceux-ci peuvent avoir abimés le traitement anti-reflet mais souvent sans effet sur les images .

J'ai eu le même problème avec mon Yashica Mat de 1970 vendu sur Ebay il présentait des taches sur les les lentilles arrières , certainement lié à une détérioration du traitement des lentilles arrières comme si celui-ci avait été attaqué par un produit, et malgrés le fait que je l'avais signalé dans l'annonce l'acheteur a ouvert un litige pour champignons, mais il a accepté un remboursement partiel et finalement m'a évalué positivement.

Sur le site de notre ami B.Sueaudeau à propos des TLR Yashica il est signalé:" Avec les 6x6 Yashica il faut faire attention à l'état des lentilles arrière de l'objectif de prise de vue. Cet élément est extrement sensible aux champignons et à la dégradation du traitement antireflet. Si vous achetez sur Internet il faut poser clairement la question de l'etat des optiques au vendeur. Sans réponse précise passez votre chemin. Ce défaut est moins sensible sur les derniers modèle mis sur le marché. " donc attention sur ces modèles.

Sur Ebay quant je vend un un boitier ou un objectif avec un petit défaut, même signalé, je choisis la catégorie " Pour pièces détachés ou réparation " afin d'éviter les contestations.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »