Bien le bonsoir

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Kainashi
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 mai 2019 18:33

Bien le bonsoir

Message par Kainashi »

Bonjour à vous,
comme je rejoins la communauté autant se présenter aussi :D
Je suis à la base un jeune pratiquant de 26ans en photo numérique, mon domaine favori est la macrophotographie (et je tente de m'essayer au paysage, portrait et photo de rue). Je pratique la photo sérieusement depuis 2ans en autodidacte.

Je dois avouer que photographier en argentique ne m'avait jamais trop traversé l'esprit et si je franchis le pas, c'est parce que j'ai découvert par hasard le mois passé que mon beau père avait un bon vieux Nikon FM2 et quelques objectifs planqués au grenier (et comme neuf!). A partir de là, j'ai commencé à me demander si j'en profiterais pas pour tâtonner la photo argentique jusqu'à finir par franchir le pas.
Ce qui m'intéresse c'est le côté s'obliger à réfléchir avant la prise (je le fais déjà mais j'ai tendance à y aller trop vite parfois), me lancer au noir et blanc, le cachet du grain, m'obliger à sortir de la macro et lié peut être à ma formation scientifique mais l'aspect de créer des images via des réactions chimiques me semble passionnant :mrgreen:

Depuis peu, je suis aussi l'heureux possesseurs d'un Nikon F301, d'autres objectifs , un canon 1000FN, de papiers ilford pour tirage photo, deux agrandisseurs 24x36mm, un margeur, des baques et de quelques cuves de développement reçu d'un vieux passionné car "ça traînait dans la maison" :shock:

N'ayant pas encore griller de pelloche (en dehors des pellicules que je flinguais quand j'avais moins de 10ans sans rien comprendre à la photo), je suis donc encore à l'heure actuel un parfait débutant dans cet univers. D'ailleurs, le forum m'a déjà bien servi pour m'orienter dans mes 1er choix et tester mes 1er armes :D (j'ai craqué personnellement pour du Ilford Delta, HP5+ et du Kentmere pour commencer). Je compte aussi m'essayer au développement noir et blanc et au tirage photo quand j'aurais accumulé quelques prises :mrgreen:


Je vous remercie déjà pour votre accueille :hello:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Bien le bonsoir

Message par marquet michel »

:D
C'est avec plaisir que tu sois parmi nous , ici tu trouveras réponses à tes questions
:bienvenue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Bien le bonsoir

Message par marquet michel »

:D
C'est avec plaisir que tu sois parmi nous , ici tu trouveras réponses à tes questions
:bienvenue:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Bien le bonsoir

Message par Mathieu M »

:bienvenue:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bien le bonsoir

Message par lignesbois »

Bienvenue Kainashi !
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Bien le bonsoir

Message par Stagire »

Ola :bienvenue:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bien le bonsoir

Message par diego »

Bienvenue parmi nous :bienvenue:
Commencer l'argentique avec un FM2, la classe! :bienjoue:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Bien le bonsoir

Message par HARDIV »

Tu as eu la marièe, ... et le FM2 du beau père.
What else ?
:mrgreen:

:bravo:
:bienvenue:

Vincent
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bien le bonsoir

Message par phildu24 »

marquet michel a écrit : C'est avec plaisir que tu sois parmi nous , ici tu trouveras réponses à tes questions
.. lesquelles, de réponses, stimuleront la réflexion.... puis l'interrogation... donc de nouvelles questions ...auxquelles nous apporterons nos réponses....
...lesquelles de réponses......... etc. etc. :mrgreen:

:bienvenue:
Kainashi
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 mai 2019 18:33

Re: Bien le bonsoir

Message par Kainashi »

Merci à tous pour votre accueille
diego a écrit :Bienvenue parmi nous :bienvenue:
Commencer l'argentique avec un FM2, la classe! :bienjoue:
J'avoue que j'ai pas à me plaindre, ça me change beaucoup du numérique un boitier avec aussi peu d'électronique.
Au moins, je sais que quand je ne pourrais plus faire de photo c'est soit il est cassé, soit j'ai plus de pellicules :mrgreen:
(enfin si on part du principe qu'il y a moyen de se débrouiller sans posemètre)
HARDIV a écrit :Tu as eu la marièe, ... et le FM2 du beau père.
What else ?
:mrgreen:

Vincent
J'aurais dû être plus précis, ici c'est le marie de ma mère. Ca ne m'aurait pas déplu d'avoir le FM2 et une mariée par contre. :)
phildu24 a écrit :
marquet michel a écrit : C'est avec plaisir que tu sois parmi nous , ici tu trouveras réponses à tes questions
.. lesquelles, de réponses, stimuleront la réflexion.... puis l'interrogation... donc de nouvelles questions ...auxquelles nous apporterons nos réponses....
...lesquelles de réponses......... etc. etc. :mrgreen:

:bienvenue:
Là ça va, je ne suis pas encore dans une période très active . Par contre, je sens que les maux de têtes, ça va venir la semaine prochaine quand je vais me mettre à la pratique durant mes congés :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »