Oriu a écrit :...Tout au plus il manquera la manivelle de rembobinage...
Si on suit sa 'logique de remontage', la manivelle se situe à l'intérieur du boîtier à la place de l'axe de rebobinage
Oriu a écrit :...Tout au plus il manquera la manivelle de rembobinage...
panda589 a écrit :Si la manivelle est bien revissée sur l'axe et se trouve actuellement à l'intérieur du boîtier dos fermé et verrouillé, tu peux toujours essayer de dévisser l'axe tout en effectuant une traction sur cet axe afin de caler la manivelle et l'empêcher de tourner à l'intérieur du boîtier...Si cette manoeuvre est possible tu devrais en toute logique parvenir à désolidariser l'axe de la manivelle qui 'tomberait' librement dans le boîtier
Par l'orifice de l'axe, il ne resterait plus alors qu'à aller 'accrocher' le mécanisme d'ouverture du dos qui est rendu possible en temps normal par un épaulement sur le diamètre de l'axe
Pour le moment peut être, mais l’électronique n'est pas éternel... Rien que la durée de vie de la cellule, quelle est-elle?HARDIV a écrit :Le FE2 est quand même un très bon et beau boitier. Nettement moins cher que l'intouchable FM3 ou que le mécanique FM2. Ces 2 manuels n'ont d'intérêt qui sont on va shooter dans des endroits où la pile rend vite l'âme. En tout cas, c'est comme cela que je le vois.
Imagine le bruit du déclenchement avec le moteur MD-2abstract2004 a écrit :Nikon F2 reçu, réparé, réglé, révisé, première pellicule, que du bonheur, et le bruit du déclenchement, j'adore:
https://flic.kr/s/aHsmDBpy1L
Merci à Roleiz