Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8643
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ö joie,
j'ai déniché un Jupiter 12 pour mon Canon 7,
je vais pouvoir partir en vacances avec un grand angle...
;-)
Pjj
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8643
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ajout, Ô joie !
je vais payer en petit 50 mm à mon S2a,
enfin !
Pjj
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Cool ça Patrick, c'est quel modèle ? j'ai testé le Nikkor 50mm et malgré le film rayé, le résultat me plait !

Sentiments mitigés au niveau réceptions d'un achat photo ce soir :

1 - Ô Joie, j'ai reçu un soufflet Bronica pour mon EC, et le modèle EV marche bien, pas de blocage de l'armement ni conso de la pile.

2 - Ô joie, il est arrivé par la poste (j'ai demandé un envoi non EMS) et sans frais de douane !!

3 - Ô Rage, il y a des trous dans le soufflet :bigcry: :bigcry: :bigcry: alors qu'il était vendu en état excellent
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

julius23 a écrit :3 - Ô Rage, il y a des trous dans le soufflet :bigcry: :bigcry: :bigcry: alors qu'il était vendu en état excellent
Ca sont des excellents trous 8)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Luc a écrit :[...]
Image

Petit livre, qui prouve que les photos peuvent s'apprécier aussi en format 13x18! :wink:
Edit: pour ceux que ça intéresse, il y en avait encore plusieurs disponibles...
Merci pour la recommandation. Je viens d'en acheter un :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

:bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Un petit article intéressant... :-**
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/env ... ailsignout
Si nos dirigeants pouvaient avoir eux aussi ce soucis de la terre et donc des français!
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2035
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Ô joie !

Message par Montsouris »

Cet article est désolant de naiveté mais bon : " l'huile de palme est la base de notre alimentation " :?:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Désolant de naïveté? Tu peux expliquer un peu le fond de ta pensée, je ne comprends pas... Est-ce la naïveté qui est désolante? Ne faut-il rien faire pour changer les choses? Ou est-ce que tu n'es pas d'accord avec ce que dit Salgado...?
En ce qui concerne l'huile de palme oui elle est présente partout dans l'alimentation transformée de l'industrie agro-alimentaire... Plats préparés, biscuits, vous n'y échappez pas si vous consommez la merde qu'on vous propose!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

La nature n'a pas le choix, ou bien elle continue sans l'homme, ou bien elle en crève.
Je ne suis pas devin, mais je crois que la nature s'est toujours arrangée pour continuer envers et contre tout.

Par contre, si l'homme est d'essence divine c'est une autre histoire et je ne suis pas qualifié pour en parler. :shock:

:hello:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Que l'homme laisse la nature tranquille .
Ne jamais oublier que c'est l'arbre qui fait la forêt et non
la forêt qui fait l'arbre . :hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

En tout cas quand je vois un homme replanter des arbres sans être découragé malgré la destruction massive qui continue, je suis heureux et je me dis qu'il y a encore un peu d'espoir...
Combien de célébrités utilisent leur notoriété à ces fins...? Je n'ai qu'une chose à dire: bravo M. Salgado! :respect:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2003
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Cela me rappelle un collègue...
Un collègue amoureux d'un petit bout de terroir perdu dans les Corbières (fontière Aude/Pyrénées-Orientales), où la terre est aride, blanchie par le soleil catalan. Rien n'y pousse plus que de la garrigue très rase car depuis le Moyen-äge l'homme s'est employé à couper tout arbre qui y poussait.
Alors que les archives parlent de forêts à cet endroit...
Alors, comme mon collègue est un peu rêveur, mais aussi très motivé, et parce qu'il ne peut se résoudre à cet état de fait, chaque année il ramasse des brouettes entières de glands dans une forêt... il les mets à germer... de petits chênes se forment... et au bout d'un an ou deux... il prends sa pioche, ses plantules de chênes... et part replanter des chênes dans la garrigue.
La perte est colossale puisqu'il n'y a pas d'eau... mais les plus courageux des petits chênes prennent... et poussent !
Il fait cela depuis dix ans, et sur certains flancs de coteaux, des bosquets de chênes ont maintenant dix ans...
D'autres plantes se développent à leur pied... certainement d'autres insectes y trouvent refuge et nourriture...
La vie reprend...
Grâce à un gars un peu rêveur qui y a cru et y croit...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8643
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

" Cool ça Patrick, c'est quel modèle ? "
carrèment oublié ! Komura 50 je crois,
je suis sur plusieurs trucs en commande en ce moment, faut pas me demander les détails, trop chaud ici pour réfléchir..;
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Benjamin, tu pourrais me donner le coin exact des replantations de ton collègue? Ça m'intéresse et j'ai passe régulièrement (enfin deux fois l'an max quand je rends visite à la famille)...Les reboisements "personnels" sont extrêmement rares mais s'il prend des essences locales il aura déjà plus de chances que d'essayer des pins américains comme faisaient les reboiseurs professionnels il y a quelques décennies.

C'est bien un Komura Patrick, un super-komura f3,5 pour être exact ;)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2003
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Hello L'oeil du chat,

Si tu passes dans les Corbières, c'est sur le terroir de Périllos, village abandonné dans les années '70. C'est au-dessus d'Opoul.
Par contre, le lieu exact, je n'ai jamais réussi à le trouver. Il aurait fallu qu'il m'y amène, mais cela n'a jamais pu se faire.
Par contre, oui, il utilisait des glands de chênes locaux pour favoriser la repousse et respecter l'écosystème.
Il replantait deux ou trois autres espèces endémiques dont le myrte.
A ce propos, il y a dans le coin un genévrier vieux d'au moins 2000 ans : http://pierrecuny.canalblog.com/archive ... 24745.html

Mais on s'éloigne de la photo là. Pardon messieurs les modérateurs.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ok, je connais bien le coin d'Opoul et alentours, je pense être allé voir ce genévrier d'ailleurs :)
Il ferait de très belles photos n&b d'ailleurs...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Benjamin a écrit :Cela me rappelle un collègue...
Un collègue amoureux d'un petit bout de terroir perdu dans les Corbières (fontière Aude/Pyrénées-Orientales), où la terre est aride, blanchie par le soleil catalan. Rien n'y pousse plus que de la garrigue très rase car depuis le Moyen-äge l'homme s'est employé à couper tout arbre qui y poussait.
Alors que les archives parlent de forêts à cet endroit...
Alors, comme mon collègue est un peu rêveur, mais aussi très motivé, et parce qu'il ne peut se résoudre à cet état de fait, chaque année il ramasse des brouettes entières de glands dans une forêt... il les mets à germer... de petits chênes se forment... et au bout d'un an ou deux... il prends sa pioche, ses plantules de chênes... et part replanter des chênes dans la garrigue.
La perte est colossale puisqu'il n'y a pas d'eau... mais les plus courageux des petits chênes prennent... et poussent !
Il fait cela depuis dix ans, et sur certains flancs de coteaux, des bosquets de chênes ont maintenant dix ans...
D'autres plantes se développent à leur pied... certainement d'autres insectes y trouvent refuge et nourriture...
La vie reprend...
Grâce à un gars un peu rêveur qui y a cru et y croit...
:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Benjamin, elle est belle l'histoire de ton collègue, rien que pour ça on peut encore espérer.

Sinon un petit Ô joie photographique, à midi un copain sonne à l'improviste (il aurait quand même choisir un autre moment que pendant mon repas, j'ai horreur de manger la viande froide !).
Mais il vient avec deux cartons, dans l'un une caméra super huit (bof !) et une caméra vidèo (bof bof bof ...), mais dans l'autre un Olympus OM 2 avec trois objectifs Zuiko (un 28, un 135 et un zoom 35/105, l'ensemble en superbe état. Plus un XA 3 qui a bien vécu mais encore fonctionnel, avec son flash dédié.
Et aussi un projecteur ciné 8mm Lapierre qui marche avec une manivelle (ça c'est écolo ! ) hélas sans objectif.

Va falloir que je fasse des photos pour essayer tout ça :D
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô joie !

Message par mathgl »

Benjamin, ton ami a du lire Jean Giono ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »