Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Là ce ne sont pas des négatifs qui viennent d'un journal, ils sont donc difficilement identifiables...Quoique le vendeur dit que la série a été prise en 1973... :roll:

Bon, j'ai les négatifs, je vais les tirer et vous les présenter en rappelant que je ne suis pas l'auteur de ces photos le tout sans me prendre la tête avec ces détails. :D

Sinon incroyable : le fil "Ô joie" vient d'ouvrir sa 1000ème page ! :D :eek: :greenie: :clap: :fete:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Toujours pareil, tant que tu n'en fais pas une utilisation monnayable, aucun problème!
1000 pages de joies, ça se fête :)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Maintenant a savoir qui de nous tous a été le plus joyeux :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui ça se fête, il faudrait même avoir une réaction de Roux qui l'a lancé, il est passé en aout 2018...

Et si on jouait ensemble pour fêter la 1000ème page ? : Retrouvez votre plus belle joie, c'est facile il n'y a que 1000 pages et 11 années de vos vies à fouiller ! :lol:

Non, tiens je vais chercher mon premier "Ô joie" c'est plus rigolo...

J'ai trouvé : le 7 octobre 2008 :
Bon, à mon tour !

Oh joie ! le voyant de batterie qui s'allume sur ma 309 Gt (1,9 litres carbu double corps) n'est qu'un faux contact ça a été vérifié par mon garagiste, l'alternateur charge correctement !

Oh joie ! comme ça il me reste encore un peu d'argent pour acheter dans l'ordre un jupiter 8 pour mon zorki qui ne finit pas d'arriver, une gossens lunasix, et enfin si j'ose, un fd 50mm 1/1.4

Et oh Joie ! demain je termine la pose du papier peint de mon labo photo, plus qu'à tirer une ligne depuis la boite de dérivation pour brancher ordinateur, radiateur et tout le reste ! :D
Dix ans plus tard j'ai toujours la 309 qui est en train de subir des gros travaux et qui est passée en véhicule de collection plaques noires, le reste je ne sais pas, faut que je regarde dans le placard... :oops:

A cette époque un petit rien me rendait heureux et ma 309GT me rendra toujours heureux !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

ça et la canicule vont me motiver pour faire le grand rangement du labo. D'ailleurs j'y vais de suite ! 
demain je termine la pose du papier peint de mon labo photo,
Donc si le papier peint est fait, le reste n'est que détails :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Meuh non le papier peint c'était il y a dix ans, il a bien tenu d'ailleurs, un vinyle de qualité ! :lol:
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô joie !

Message par cg8.5 »

un vinyle de qualité
Il résiste donc mieux qu'un CD ?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô joie !

Message par Mathieu M »

Fujicator a écrit : Sinon incroyable : le fil "Ô joie" vient d'ouvrir sa 1000ème page ! :D :eek: :greenie: :clap: :fete:
Contre un peu plus de 700 pour « Ô rage ». Comme quoi le positif inspire plus que le négatif.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

cg8.5 a écrit :
un vinyle de qualité
Il résiste donc mieux qu'un CD ?
Oui, le papier peint vinyle :oops: :roll: :lol:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Ô joie en ce premier week-end de juillet :
- un membre de mon club photo qui me donne des films (certes périmés depuis la première moitié de la décennie précédente) qu'il dit avoir conservés au frigo. Diverses émulsion, positives, négatives, couleur, N&B, Kodak, Fuji... liste et questions à venir dans un autre fil
- (encore) un vide grenier ce jour, revenu avec une collection de 10 fascicules sur la technique photo, un Pentacon 29 F2.8 (diaph à dégommer).
passant sur un stand, je vise un gros classeur plein de planches contact avec des négatifs et positifs (6x6 je dirais) d'archives de prospection d'une société pétrolière. Bon, 200€ les 1200 vues, ce n'était pas dans mon budget.
j'ai pris les coordonnées du vendeur (au cas où) et un vieux MF bakélite chargé de sa bobine 620... apparemment exposée (à en croire le scotch qui la maintient serrée). Là encore, question à venir sur l'émulsion et les conseils pour le développement.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ô joie!
le Jupiter 12 reçu ce matin est nickel,
par contre il manque le fameux capuchon arrière, c'est pour ça que le tarif était assez juste et en plus pas d'enchérisseurs autre que moi même !
il va rester vissé au Canon 7 jusqu' à ce que je résolve le problème à petit prix.
Va falloir aussi trouver quelques filtres (U.V, jaune, orange) au diamètre de 40,5 mm !
pas très courant dans mes tiroirs...
Je vais peut être lancer un S.O.S dans la bonne rubrique...
Pjj
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

me demande si je ne m'en étais pas fait un avec un boite de pelloche ;)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Je n'ai pas eté très actif cette dernière année question photo faute de temps mais il s'est passé néanmoins énormément de choses positives. Primo faute de place a Wellington pour mes activités professionnelles j'ai déménagé dans le "country side". Je suis en train de retaper une bergerie pour la transformer en labo photo. Enfin retaper est un grand mot, c'est plutôt "Bulldozer and rebuild" car le bâtiment est tellement vermoulu qu'il n'y a pas d'autre option que de le raser. Mon labo fera donc la même surface que le bâtiment actuel et comme c'est de la rénovation, je n'ai pas besoin de permis construire (d’où le o joie!). Le labo devrais faire 35m2, construction bois. J'ai a moitie démoli le bâtiment existant et je dois recevoir bientôt mon tracteur pour terminer le job de démolition.

Secundo, j'ai acheté pour 300€, 3x petites armoires pour produit chimique, deux armoires médicale en inox neuves pour la culture de cellule (super pour stocker tous mes produits chimiques) et un grand évier photo en inox. Du super matos pour le futur labo!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Purée tu vas te faire un vrai labo de savant fou ! :lol: On attend les photos ! :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

lulu69 a écrit :OUI patrick ,tu peux te servir d'une boite de pellicule ca fonctionne
Désolé, mais NON, ça le fait pas,
diamètre du filetage : 39 mm
diamètre externe boite pelloche : 32,5 mm...
faut trouver autre chose.
Je crois que je vais sacrifier un support d'objo d' agrandisseur...
Pjj
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

effectivement tu ne peux pas le fixer sur le filetage mais t'en servir comme capuchon pour couvrir le fragile lentille arrière ;)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

On trouve sur ebay des bouchons chinois en 39mm très profonds, pour les focales 21 mm je crois. A voir. ;)

Plus cher mais en métal : https://www.ebay.com/itm/M39-Jupiter-12 ... SwImRYfTx-
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

J'avais trouvé,
un poil trop cher pour moi.
Pour l'instant ce sera 35 mm pour l'été.
Pjj
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Je dois avoir cela, faut que je regarde.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

I am back :bienjoue:

3 semaines de vacances lointaines pour faire plaisir à la famille (moi qui ne suis content que dans mon jardin ou mon labo) dont 2 dans un cauchemar écologique. Le tout photographié avec un unique appareil (mon D7000 numérique :oops: ) pour cause de quantité de bagages limitée. De toute façon, pour ne faire que de la photo de vacances ça ne méritait pas mieux. (Encore que j'ai quand même regretté le Calypsophot en nageant avec les poissons d'une barrière de corail)
Ce matin j'ai passé un coup de tondeuse à la hauteur maximum sur la jungle qui était une pelouse la dernière fois que je l'ai vue. Il va falloir que je me batte pour arriver à pénétrer dans mon potager (si un prince charmant à une épée magique à ma disposition ...) mais là, je suis encore un peu naze du changement de fuseau.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »