viseur de poitrine Mamiya 645

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

viseur de poitrine Mamiya 645

Message par gerrisLacustris »

Bonjour tout le monde!
J'ai récupéré il y a quelque temps un Mamiya 645 1000S, j'en avais déjà un qui fonctionne très bien mais c'était une très bonne affaire et j'ai même récupéré un F90X un peu défraichi pour le même prix et un vieux réflex numérique.
Avec ce Mamiya, j'ai eu le viseur de poitrine. Problème : le système de déverrouillage ne fonctionne plus. Le petit bouton que l'on doit tourner et enfoncer pour libérer le viseur ne s'enfonce plus et tourne tout à fait librement alors qu'il est censé y avoir une butée.
J'ai réussi à le retirer de l'appareil en bidouillant un peu mais pas à le démonter. C'est bien embêtant...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème? Quelqu'un sait comment démonter le viseur pour accéder au mécanisme?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5809
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: viseur de poitrine Mamiya 645

Message par Havoc »

Si tu retourne le viseur, alors tu vois 5 petit vis, la ou ce trouve le méchanisme de déverrouillage? En dessous ça encore plus de visserie :)
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: viseur de poitrine Mamiya 645

Message par gerrisLacustris »

Havoc a écrit :Si tu retourne le viseur, alors tu vois 5 petit vis, la ou ce trouve le méchanisme de déverrouillage? En dessous ça encore plus de visserie :)
J'arrive bien à retirer les cinq petites vis en question, je trouve ensuite quatre vis en-dessous : deux qui servent de pivot au mécanisme et deux autres qui servent à l'assemblage, je retire ces dernières et aussi deux autres vis qui se trouvent toujours en-dessous mais à l'avant, juste derrière la plaque "Mamiya 645", mais apparemment ça ne suffit pas à aller plus loin. Peut-être y a-t-il encore des vis sous les petits ronds de mousses de part et d'autre de l'ouverture de visée? encore d'autres vis? Ce viseur me rend sacrément confus :?.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »