Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par L'Oeil du Chat »

Luc a écrit :Ça enregistre sur DVD? :lol:
:bienjoue:
Aucune idée du pourquoi du comment de cette inscription. Fantaisie du gars qui l'a personnalisé? C'est le seul que j'ai vu comme ça, et pourtant il y a de tout comme inscription différente, entre les KIEV, les ARAX, ceux en cyrillique etc. Mais là le DVD reste un mystère pour moi!
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par joelc »

DVDtechnik est un site et un marchand de matériel photo MF principalement. Est-ce qu'il a eu un lot customisé pour lui ?
Après le mystère demeure sur la raison du choix de ce nom de domaine. Peut-être qu'il a changé de centre d'intérêt et gardé le site... Ou alors peut-être qu'il a commencé en vendant des DVD techniques sur les appareils photo...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Luc »

En tout cas il a une belle gueule. Et il peut servir d'arme en cas d'agression, ce qui n'est pas négligeable à notre époque...
Quand je vois qu'on en trouve avec optique pour juste un peu plus de 100€ en provenance d'Ukraine, ça fait réfléchir.
Si l'optique est bonne (pas de rendu lomo...) et l'appareil tout de même un minimum fiable, ça pourrait bien m’intéresser!
Ah oui, et viseur meilleur qu'un Zenith quand même... :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par L'Oeil du Chat »

Alors ceux à 100€ c'est les pas fiables! Des Kiev 60 "d'origine" on va dire.
Pour des versions fiabilisées comme celui-ci, c'est-à-dire matifiés dedans pour enlever les réflexions parasites, avancement du film revu, obturateur réglé voire changé (dans mon cas pour avoir l'espacement 4.5x6), système MLU vu les vibrations à basse vitesse (je vous raconte pas le moment épique du relevé de miroir!), là faut plus compter 300€ minimum.
Là mon lot comprend avec le Biometar 80mm f2.8 (Carl Zeiss), le prisme TTL et le viseur poitrine, un filtre vert/jaune, un filtre UV, un support flash, un pare-soleil (visiblement pour l'Arsat d'origine, le diamètre ne correspond pas au Biometar, pas de bol), la sangle, la boite d'origine et un sac rigide en cuir type armée rouge ;)
La totale quoi!
Seul défaut déjà repéré, le cache (non retirable) pour le 4.5x6 n'est pas parfaitement vertical sur un côté. J'ai 2mm de déport entre le haut et le bas, il y aura toujours un léger recadrage à faire, mais je pense que ce ne sera pas trop gênant à l'usage.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Luc »

Bon à savoir! Donc sur Ebay il faut faire attention que la modification soit spécifiée...?
Par exemple celui ci (dont je ne sais même pas si c'est le même modèle...) n'est pas une bonne affaire...?
https://www.ebay.fr/itm/Kiev-645-6s-Veg ... SwDdldG7Nx
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Luc a écrit :Bon à savoir! Donc sur Ebay il faut faire attention que la modification soit spécifiée...?
Par exemple celui ci (dont je ne sais même pas si c'est le même modèle...) n'est pas une bonne affaire...?
https://www.ebay.fr/itm/Kiev-645-6s-Veg ... SwDdldG7Nx
C'est déjà très curieux qu'il y a un trou dans le dos... Donc le transport n'as pas été changé pour en faire un 6x4.5.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Luc »

Le trou serait mal placé pour du 4,5x6...? Sur la dernière photo, dos ouvert, on voit bien que c'est un 4,5x6 pourtant...?
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Benjamin »

Il est chouette ! Sympa le revêtement en croco. Quel bel ensemble.
Bravo. Tu vas te régaler.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par L'Oeil du Chat »

Un peu bizarre l'appareil dans ton lien Luc, on voit bien le cache 4.5x6 dans le dos mais le trou est curieux en effet.
Le déclencheur n'est pas placé en façade non plus, comme je l'ai toujours vu sur les Kiev 60 et 456.

Des versions 456 ont pu être faites artisanalement à droite à gauche, mais les stocks fiabilisés à l'usine d'Arsenal sont vendus sous la marque Arax (qui fabrique aussi des objectifs spéciaux, genre tilt-shift pour reflex 35mm ou autre). L'autre marque qui propose des 456 fiables est Hartblei.
P
as trop pu savoir les différences entre les deux, mais le mien est une version de chez Hartblei a priori. Je dis a priori car ce n'est pas clair non plus, étant passé par ebay le vendeur était censé être basé en République Tchèque mais mon paiement est arrivé chez Hartblei et le colis vient d'Ukraine. Un dispatcheur spécial ebay peut être?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Mathieu M »

Havoc a écrit :
Luc a écrit :Bon à savoir! Donc sur Ebay il faut faire attention que la modification soit spécifiée...?
Par exemple celui ci (dont je ne sais même pas si c'est le même modèle...) n'est pas une bonne affaire...?
https://www.ebay.fr/itm/Kiev-645-6s-Veg ... SwDdldG7Nx
C'est déjà très curieux qu'il y a un trou dans le dos... Donc le transport n'as pas été changé pour en faire un 6x4.5.
Peut-être que KIEV a fabriqué une série spéciale en 645.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Mathieu M »

Sinon hier heureusement que j’avais oublié mon portefeuille, j’aurais pu craquer pour un Nikon EM en état parfait (extérieurement)
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Mathieu M »

Mathieu M a écrit :
Havoc a écrit :
Luc a écrit :Bon à savoir! Donc sur Ebay il faut faire attention que la modification soit spécifiée...?
Par exemple celui ci (dont je ne sais même pas si c'est le même modèle...) n'est pas une bonne affaire...?
https://www.ebay.fr/itm/Kiev-645-6s-Veg ... SwDdldG7Nx
C'est déjà très curieux qu'il y a un trou dans le dos... Donc le transport n'as pas été changé pour en faire un 6x4.5.
Peut-être que KIEV a fabriqué une série spéciale en 645.
http://www.sovietcams.com/index.php?1503249726 En fait il est dit que les modifications ont pu être faites ultérieurement pour en faire un 645. Et le déclencheur est à gauche.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par daouar »

L'Oeil du Chat a écrit :Alors ceux à 100€ c'est les pas fiables! Des Kiev 60 "d'origine" on va dire.
Les Kiev 60 sont assez fiable d'origine, les 6C moins. Rien à voir avec les Salyut et Kiev 80, qui héritent de toutes les tares des premiers Blad, avec la construction soviétique hasardeuse en prime :mrgreen: Autant pour un Kiev 80 il vaut mieux en prendre un "fiabilisé" (et encore), autant pour un Kiev 60 c'est moins important.

Le Kiev 60 n'est qu'un gros réflexe, pas de technologie compliqué, y'a que la régularité de l'avance qui peut être un peu capricieuse. Faut juste armer régulièrement et lentement. Pas plus de risque lors de ce genre d'achat que pour celui d'un Zorki ou d'un Zenit chez les vendeurs Ukrainiens. La roulette russe, quoi :rire:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Toulin »

De Daouar :
"La roulette russe, quoi"

Ok, mais avec quel pourcentage de cartouches dans le barillet ? :lol:

:hello:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par L'Oeil du Chat »

Le problème avec les Russes, c'est qu'ils ne se rappellent jamais combien de balles ils ont mis.
Ha là là, jouez bourrés qu'ils disaient...
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Mathieu M »

C’est sûrement parce que ce fil avait 666 message avant que j’écrive que le diable m’a fait craquer pour un Konica FC-1 + 40mm 1.8 + Hexanon 28mm 3.5 pour 40$ canadiens (environ 27€). En fait le gars liquide le stock de matériel d’un collectionneur donc pas mal de choses propres (en tout cas esthétiquement).

Pour la petite histoire j’ai loupé un Canon 50mm 1.4 SSC et j’ai trouvé le 40mm dans un bac et le boîtier + le 28 dans un autre. Comme ça, ça m’a fait le lot. D’ailleurs est-ce que ce 28mm est bon ou réputé ? Le « Hexanon » pourrait me laisser penser que oui mais si quelqu’un a des retours. Au départ je ne pensais pas sauter le pas vers cette marque, sauf pour le 40mm qui m’attirait un peu.
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Jules Biron »

L'Oeil du Chat a écrit :C'est un 645 dans un corps de 6x6, c'est pour ça qu'il est...très gros :D
Super achat !

De mon côté, je compte bien acheter un jour un Kiev 60 modifié par Hartblei pour faire du 4,5x6. C’est sur ma liste pour les deux années à venir :lol:
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Jules Biron »

Mes parents ont acheté, pour me faire plaisir, un Semflex Berthiot 3.5 en vide grenier. Aucune idée de s’il fonctionne, il y a quand même l’air d’avoir un léger voile blanc sur l’objetif de prise de vue... à suivre :)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Luc »

Sympas tes parents! S'il fonctionne bien niveau mécanique un petit nettoyage par un professionnel peut être envisageable et ne doit pas couter si cher...
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par M.O.I. »

Et m.........................e!

Image

Bon, faut que j'achète un 180mm pour jouer avec maintenant...
:-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »