Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est clair que le 35mm en noir et blanc c'est vraiment mieux en tirage que sur un V700 avec le film qui gondole ou tuile dans le passe vue, je vais me pencher sur la question. :)
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Fujicator a écrit :Oui tout juste avant de grimper en refaisant ma check list mentale... Les deux autres arcaphiles avaient tous deux un Rolleiflex en plus et moi je n'avais pas pris mon Fuji 6x9 qui aurait été parfait... Je mérite des baffes ! :bonk:
Ils auraient peut-être pu te passer un Rollei vu qu'ils étaient déjà équipés en GF... :?
Et personne n'y a pensé ou proposé ??? :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

L'un deux faisait des photos avec sa chambre et son Rollei et l'autre n'a pas sorti son Rollei mais m'a embauché comme sherpa et mesureur de lumière car j'avais tout de même pris mon sac avec mes châssis et mon spotmètre. :)

Celui pour qui je faisais l'assistant a utilisé un dos 6x9 sur son Arca et quand je lui ai demandé si il avait un dos 4x5 il a fait le fujicator en se rendant compte qu'il l'avait laissé et n'avait que le soufflet ! :lol:

Mais bon, c'est pas si grave, c'est pas loin, j'y retournerai. :roll:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

xXx a écrit : Charleroi-Hannut, ça fait une belle petite balade.
Voilà, l'ancêtre est dans les mains du réparateur. Pas mal ce coin de Belgique...Comme j'étais en avance, j'ai été me boire un Orval bien frais au bistrot à 100 mètres de Photo Clinic. Bistrot sympathique avec 2 Bingo Bally Miss America qu'on ne voit plus souvent....çà m'a rappelé des choses.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Orval.. .pfff. c'est d'un commun..... 8) .. :lol: :lol:
Une Paix Dieux..... va t'en gouter une Paix Dieu sais tu ...

Bon Ô rage, j'ai encore encore encore..( no non pas comme la pub. :roll: .) raté un Bessa.... :tete: :tete:
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par romainmassola »

J'ai envoyé mon M6 à Victor Bellaich pour un entretien, le premier depuis que je l'ai (7 ans) et depuis longtemps tout court d'après ce qu'il me dit.
Il l'a récupéré mardi 23, il a fini l'entretien ET l'a réexpédié le lendemain.

Mais Ô rage, ces empaffés d'intérimaires d'été de la Poste ce sont plantés et il n'est pas arrivé hier comme prévu.
Il arrivera au mieux lundi.

Je bous de rage et d'impatience.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tu devrais poster dans Ô joie car :

-Tu as un Leica M6
- Qui vient d'être révisé
- Et que tu va pouvoir reprendre en main dès lundi !

De mon coté c'est bizarre mais pour des raisons purement affectives, Ô Rage... J'ai envie de me racheter un Yashica Electro GX...Mais je lutte car je sais que même avec un nouveau boitier 35mm je n'aurai pas la force de travailler de façon régulière avec ce format.
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par romainmassola »

Fujicator a écrit :Tu devrais poster dans Ô joie car :

-Tu as un Leica M6
- Qui vient d'être révisé
- Et que tu va pouvoir reprendre en main dès lundi !
Tu n'as pas tort Fuji, j'étais même en train de rédiger mon Ô Joie vendredi matin quand j'ai reçu le mail de la Poste me disant qu'il n'avait "pas pris le bon chemin" (leur mots).
Je ferais un post approprié quand je l'aurais reçu.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'ai déjà eu la chance de manipuler un Leica MP je crois et j'en garde un souvenir impérissable, mais pour beaucoup moins cher je préfère tout de même le monstre qui est derrière moi, ce n'est pas le même usage mais ça colle mieux à ma pratique actuelle de la photo.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ô rage Leica aussi, je me suis rendu compte sur mon second film avec mon M2 que le 1000e (que je n'avais pas encore utilisé) n'est pas parfaitement calé : j'ai une bande moins exposée sur le côté gauche de l'image. Et il a été envoyé en révision cette année par son précédent propriétaire, donc je vais faire mon deuil de cette vitesse. Il paraît que c'est chaud d'en avoir des justes sur ce type de matériel...
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par romainmassola »

L'Oeil du Chat a écrit :Ô rage Leica aussi, je me suis rendu compte sur mon second film avec mon M2 que le 1000e (que je n'avais pas encore utilisé) n'est pas parfaitement calé : j'ai une bande moins exposée sur le côté gauche de l'image. Et il a été envoyé en révision cette année par son précédent propriétaire, donc je vais faire mon deuil de cette vitesse. Il paraît que c'est chaud d'en avoir des justes sur ce type de matériel...
Cela faisait partie des trucs à revoir sur le mien.
Les vitesses rapides (500/100) et lentes étaient fausses et le second rideau était un peu de biais.
Victor à tout repris.
J'ai vraiment hâte de le tester.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Oui c'est courant visiblement, mais le mien est passé entre les mains de Victor en janvier avec changement du premier rideau, nettoyage et réglage de tout ce petit monde...
Je verrai si ça fait ça à chaque fois mais c'est l'impression que j'ai eue en voyant mes négatifs.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

antipatr a écrit :
xXx a écrit :Charleroi-Hannut, ça fait une belle petite balade.
Bien vu... :D J'ai effectivement pris contact. Le bonhomme est en congé et reprend ses activités le 22/07. J'irai lui porter le vénérable III pour une révision. Quant au R 6.2, il ne veut pas y mettre les mains car trop d'électronique à son goût. J'ai donc envoyé une demande chez Roleiz à Etiolles. J'attends leur retour. La situation de ce boitier se dégrade car en plus de se mettre à la même vitesse effective au 1/250ème et au 1/500ème, ne voilà t-il pas que maintenant le miroir reste bloqué en haut tous les 5 ou 6 déclenchements. çà pue.... :roll:

J'en ai trouvé un en allemagne:

http://www.arluewa.de/cms/about/service-op/
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

L'Oeil du Chat a écrit :Oui c'est courant visiblement
Les leica M ont une vitesse de translation lente pour assurer la douceur au déclenchement et le minimum de bruit et de vibration, revers de la médaille pour obtenir les vitesses rapides il faut avoir une fente entre les deux rideaux petite et régulière sur toute la course.
Plus cette fente est petite (1/1000s ou 1/500s) et plus les réglages doivent être pointus et sont sensibles aux dérives.
Avatar du membre
Scaraweb
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 209
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 19:12
Localisation : Alsace

Re: Ô Rage...

Message par Scaraweb »

Oriu a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :Oui c'est courant visiblement
Les leica M ont une vitesse de translation lente pour assurer la douceur au déclenchement et le minimum de bruit et de vibration, revers de la médaille pour obtenir les vitesses rapides il faut avoir une fente entre les deux rideaux petite et régulière sur toute la course.
Plus cette fente est petite (1/1000s ou 1/500s) et plus les réglages doivent être pointus et sont sensibles aux dérives.
Merci pour ces explication :wink:

Pour illustrer tes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=oGx9wWi3Czs
:wink:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Stagire »

Ô rage ! De retour de vacances avec quelques rouleaux, j'étais impatient de développer et patatras l'eau est à 26 ° chez moi
..
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

et alors, quel est le problème ?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

chez moi c'est 20-22° :D :D :D :D :D :D
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3377
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Moi je garde une bouteille d'eau au congel, histoire de mettre le bain marie à température avant la session de développement durant l'été.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tout à fait, moi aussi j'ai de l'expérience en développement pendant les grandes chaleurs.

Quand je le faisais je me levais tôt et j'avais tout le temps de faire ma chimie à 20 degrés si besoin avec l'eau du frigo.

Et si vraiment ce n'est pas possible on peut adapter le temps de développement mais en faisant attention de ne pas avoir de temps de développement inférieurs à 5 minutes, pour ça on peut jouer sur la dilution.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »