Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Quelle adresse ?Merci !
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par guevellou »

Pas passé depuis longtemps, mais beaucoup d’autres projets en cour ! Le leica, le yashica, le kiev et les spotmatic me font de la peine sur leur étagere à désespérer de sortir, mais ils vont reprendre du service car à partir d’Aout je serai « percheron » , nous demenageons dans l’Orne plus petite maison mais grande dépendance avec une cave de 50m2 , Y aura de la place pour pouvoir installer un labo :mrgreen: ! Mais surtout un chouette endroit pour se remotiver pour la photo !
Du coup , hâte de vous accueillir pour une sortie ballade dans le Perche ( Belleme, Mortagne au Perche, Moutiers au Perche etc...) pour les parisiens, y a même un train depuis Montparnasse ! Peut être y a t il des membres qui sont dans le coin ?
A plus
Ronan ! :hello:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par guevellou »

Luc a écrit :Bravo! Les Mju II ça s'achète 4€ en braderie et ça se revend 150€ sur le bon coin ou sur Ebay! :clap:
J'en ai déjà revendu 3 dont 2 au prix presque fort (plus de pitié depuis que je suis privé d'emploi :twisted: )
Il m'en reste un, celui que j'avais acheté neuf en 2001. Je pense le revendre au prix très très fort, si ça intéresse quelqu'un... :mrgreen:
Je préfère le XA. Celui là, j'ai beau en avoir trois, j'aimerais en retrouver et pas pour les vendre!
Demain matin grande braderie de 1000 exposants, qui sait...
J’en ai un champagne je peux te le vendre au prix moyen fort si tu veux !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Merci mais ça ira! :lol: Vends le direct au prix fort, tu verras ça part très bien... :-**
Sinon rien de valable en argentique à la braderie ce matin! Mais je suis quand même rentré avec des légumes de jardin (donc bio j'espère...), et puis ô joie, j'ai fait une photo d'une enfant dans une cage à rongeur! :mrgreen: On verra ce que ça donne... (Vive le XA, toujours dans la poche même lorsque je ne sors pas précisément pour faire des photos...)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Allez pour moi aujourd'hui la bonne nouvelle c'est que je viens de remporter ça : trois négatifs de célébrités :

Image

Le vendeur vient d'accepter les frais de port groupés, du coup 37,40 pour le tout...

Avec ça je suis bien motivé pour travailler à fond au labo avec le Priox ! :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

son adresse est dans le 13 (La Barben, France métropolitain), les frais en USD c'est peut être pour s'orienter vers le marché US ??
A mon avis il faut marchander les frais de port ou demander l'annulation de la vente :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Non c'est bon, le temps de taper le message il avait répondu de façon favorable à ma demande ! Du coup j'ai édité mon message. C'est bizarre il a un nom bien de chez nous et fait payer des frais de port américains. Je lui ai envoyé un message pour tacher d'en savoir plus... :mrgreen:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Ô joie !

Message par Montsouris »

Je pense plutot que ces négatifs sont aux USA :(

Comment peut-il céder les droits d'auteurs?

En France c'est impossible pour des négatifs de cette époque.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui c'est vrai que c'est bizarre aussi cette histoire, mais bon je m'en moque un peu, je ne compte pas en faire un usage mercantile... :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Focasem a écrit :Je pense plutot que ces négatifs sont aux USA :(

Comment peut-il céder les droits d'auteurs?

En France c'est impossible pour des négatifs de cette époque.
Si ça sont des photos dont le vendeur est l'auteur, alors je vois pas le problème. C'est lui qui retien les droits, c'est lui qui peut les céder.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Je vous tiendrai au courant, si avec les négatifs j'ai un papier de copyright ça sera intéressant à voir, sinon c'est pas grave si ce sont de vrais négatifs et non des écrans photographiés avec du film (j'ai hélas failli être la victime d'une telle tentative d'escroquerie) et bien ça ira. :D
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Je trouve très sympa mais aussi trés intéressante ta démarche de rechercher et de t'offrir des négatifs de modèles ou de photographes célébres. C'est une très jolie collection. Et en plus tu peux te faire tes propres tirages à partir d'eux. Belle démarche que je je suis heureux de suivre au fil de tes découvertes. :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Merci ! C'est vrai que je commence à avoir une sacrée bonne collection, je vais les tirer avec soin et les rassembler sur un fil dédié. :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Super celle de Peter Falk, je suis fan de Columbo! 8)
Tu vas bien t'amuser à faire ces tirages... :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui et je compte faire des heureux pour les tirages de Noël ! :)
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Oh joie, grâce au tutoriel d'un vénérable de ce forum, j'ai réussi à faire repartir l'obturateur de mon Semflex S1. Du coup je me demande si je ne vais pas réquisitionner la seconde salle de bain de mon futur appartement pour me remettre au labo...

Sinon toujours oh joie : les copains sont toujours là !
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô joie !

Message par Spotshica »

guevellou a écrit :Pas passé depuis longtemps, mais beaucoup d’autres projets en cour ! Le leica, le yashica, le kiev et les spotmatic me font de la peine sur leur étagere à désespérer de sortir, mais ils vont reprendre du service car à partir d’Aout je serai « percheron » , nous demenageons dans l’Orne plus petite maison mais grande dépendance avec une cave de 50m2 , Y aura de la place pour pouvoir installer un labo :mrgreen: ! Mais surtout un chouette endroit pour se remotiver pour la photo !
Du coup , hâte de vous accueillir pour une sortie ballade dans le Perche ( Belleme, Mortagne au Perche, Moutiers au Perche etc...) pour les parisiens, y a même un train depuis Montparnasse ! Peut être y a t il des membres qui sont dans le coin ?
A plus
Ronan ! :hello:
Bienvenue dans l’Orne, « le trou du cul du monde » d’après notre président de Région.
Le Perche ornais est magnifique. Tu vas te régaler.
Avatar du membre
Scaraweb
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 209
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 19:12
Localisation : Alsace

Re: Ô joie !

Message par Scaraweb »

J'ai dégoté un Chinon CE II memotron, équipé d'un Chinon 55 mm F/1.4 en été pico bello; le tout pour une bouchée de pain. J'ai découvert ici que cet objectif a été fabriqué par un fabricant japonais du nom de Tomioka et que ces modèles sont réputés et recherchés. 8)

Image
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Memotron, j'adore ce nom... :D

Sonny Boy merci de passer nous faire un petit coucou ! C'est quand que tu nous montres ta petite famille en photos argentiques ? :mrgreen:

N'hésite pas à en faire des tonnes pour que madame te laisse utiliser la deuxième salle de bain dis lui par exemple que si elle veut garder des photos de ses enfants, l'argentique est la seule façon de le faire car on n'imprime jamais les fichiers numériques qui finissent par disparaitre, enfin tu vois quoi, le genre de discours qui bien que très réel, touche à coup sûr la fibre maternelle... :twisted:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Bonjour Sonny :hello:
Marrant , je pensais à toi la semaine dernière .Je me suis balladé avec ton Fujica AZ-1 et ses Fujinons .
Toujours au top :bienjoue:
Amitiés
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »