Salut les argentistes !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Einleiger
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 01 août 2019 20:47
Localisation : 36

Salut les argentistes !

Message par Einleiger »

Gamin, j’ai eu un compact de marque Minolta. Évidemment, à l’époque l’appareil ne pouvait être qu’en argentique. Je l’ai ouvert un jour pour voir ce qu’il y avait derrière le plastique, j’ai découvert des circuits électriques à l’intérieur.

Mes premières photos représentent des événements familiaux ou les vacances. Mais je me suis aperçu que mes photos était très légèrement floues, pourtant j’étais immobile lors des prises de vue. Du coup, j’ai désiré contrôler la mise au point.

Quand j’ai pu m’offrir un reflex, que j’utilise toujours, j’ai découvert une notice. Je peux faire des photos nettes avec la mise au point, je peux faire aussi un flou pour mettre en valeur un sujet.

Au fil du temps, je me constate que je laisse souvent le zoom vendu avec mon eos 3000 sur une focale entre 40 et 50mm. Du coup, j’ai investi dans l’objectif 50mm 1.8 II. Les photos piquent plus qu’avec le zoom 28-80, en plus d'être plus lumineux.

Le temps passe, et mes proches m’offre un compact numérique, histoire d’être moderne. Le coolpix S2900 est toujours dans mon sac, mais je préfère mon argentique, je prend le temps avec, je marche, je m’accroupis. J'ai gardé ces habitudes avec le compact numérique mais ce n'est pas pareil.

Je photographie toujours les mêmes sujets auxquelles se rajoutent les photos de manifestations.

La quarantaine arrivant, j’ai relu la notice : je peux désormais mémoriser mon exposition (il servait à cela ce bouton). J’ai étudié les données exif des photos prises avec le numérique. Le résultat, étant donné que j’ai fini de me présenter, est d’ouvrir un nouveau topic.
Je me rend compte que je n’ai connu que le plastique : le jour où je tiendrai un zenit dans mes mains, je sentirai une différence flagrante.

Dans un avenir proche, j’aimerai tester un télémétrique, je trouverai bien d’occasion un canonet ou un zorki 4k.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Salut les argentistes !

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Einleiger :bienvenue:
Il y a plein des boitiers dehors qui t'attendent. Tu vas te régaler dans ta recherche :bienjoue:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Salut les argentistes !

Message par HARDIV »

Bienvenue ici.

C'est vrai que tenir en main un boîtier en fer ( ou alliage autre que plastique), c'est un plaisir.


Un canon F1 ? Nikon f3 ?

A +
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Salut les argentistes !

Message par Oriu »

Un Pentax 8)
Zenit, oui pour l'optique, non pour le boitier
:bienvenue:
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Salut les argentistes !

Message par Scribe »

Sois le bienvenu, Einleiger :sante:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Salut les argentistes !

Message par lignesbois »

:bienvenue: Einleiger
+1 avec Oriu :mrgreen:
Avatar du membre
Einleiger
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 01 août 2019 20:47
Localisation : 36

Re: Salut les argentistes !

Message par Einleiger »

Oriu et Herschel,
J'ai pris le zenit comme exemple d'appareil très lourd :tete: alors que je n'ai connu que la légèreté du plastique.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »