Bourse photo 2019 - Le Teich

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par lignesbois »

Bonjour ! comme tous les ans, le Photo Club du Bassin d'Arcachon organise sa bourse photo le premier dimanche d'octobre. Soit le 06 cette année.

Les vendeurs traditionnellement présents offrent un panel de matériel argentique et numérique de la chambre à l'appareil espion, ainsi que divers accessoires, matériels de labo et bibliographie.

Dernier membre du club à pratiquer encore l'argentique, je serais heureux de rencontrer ceux d'entre vous qui feraient le déplacement à l'occasion.

Alors, peut-être nous verrons-nous dans un mois ?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par Gilles88 »

Heureusement, j’habite loin !
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par sinbad »

Merci pour l'info, j'irai peut-être. Comment te reconnaitra-t on ?
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par lignesbois »

Jeune (plus autant que je voudrais), beau (pas autant que je le pense), et surtout me balladant partout, sauf autour du stand du club : je vais encore faiblement céder à la tentation et acquérir plus que vendre.
Plus sérieusement, j'y serais toute la journée sauf impondérable, il suffit de demander à la "table" du club, si je suis en vadrouille dans la bourse, ils sauront vite me trouver. Ce n'est pas Bièvres non plus : elle se tiendra sous la nouvelle halle couverte située entre le port et la réserve ornithologique... et je pense que si on a 30 à 40 exposants, ce sera déjà très bien (ce qui n'empêche pas de rencontrer des gens fort sympathiques et intéressants) :wink:

Il y aura également un accrochage de photos des membres du club, j'espère pouvoir mettre l'accent pour ma part sur des photos argentiques (mais tirage d'après scan, je ne dispose pas d'un labo fonctionnel actuellement).
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1963
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par leicaR4 »

lignesbois a écrit :Jeune (plus autant que je voudrais), beau (pas autant que je le pense), et surtout me balladant partout, sauf autour du stand du club : je vais encore faiblement céder à la tentation et acquérir plus que vendre.
Plus sérieusement, j'y serais toute la journée sauf impondérable, il suffit de demander à la "table" du club, si je suis en vadrouille dans la bourse, ils sauront vite me trouver. Ce n'est pas Bièvres non plus : elle se tiendra sous la nouvelle halle couverte située entre le port et la réserve ornithologique... et je pense que si on a 30 à 40 exposants, ce sera déjà très bien (ce qui n'empêche pas de rencontrer des gens fort sympathiques et intéressants) :wink:

Il y aura également un accrochage de photos des membres du club, j'espère pouvoir mettre l'accent pour ma part sur des photos argentiques (mais tirage d'après scan, je ne dispose pas d'un labo fonctionnel actuellement).
Je pense qu'avec cette excellente description de ta personne je vais te reconnaître très vite :wink:
MP à suivre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par phildu24 »

le 6 au Teich.... noter.. le 6, aller au Teich..
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bourse photo 2019 - Le Teich

Message par lignesbois »

Allez, petit indice supplémentaire : j'ai commencé une bobine de test avec le Focasport II acquis il y a deux semaines... je ferais sûrement des photos d'ambiance avec, donc je l'aurais autour du cou une partie de la journée.

J'ai commencé à faire le "tri" et l'examen du matériel de labo récupéré il y a quelques mois.
Je dois voir ce qui est complet ou non, ce qui fonctionne ou pas, ce que je pense conserver ou non en fonction de l'usage que je prévois (formats) et de la place qui sera disponible dans mon futur labo en projet...

Je profiterais probablement de la bourse pour essayer de me séparer de quelques pièces : agrandisseurs (probablement C35, voire d'autres ?), timers, cuves, bacs
Si ça ne part pas durant la bourse, je ferais probablement une annonce pour des lots sur le forum.

Il y a pas mal de matériel de prise de vue dont je pourrais envisager de me séparer, le soucis, c'est que c'est surtout le matériel qui pas n'est pas en très bon état fonctionnel (boitiers) ou optique (objectifs champignonnés par exemple)
Si certains d'entre vous envisagent de venir et sont en recherche de donneurs d'organes, n'hésitez pas à me consulter à l'avance pour savoir si j'ai de quoi faire votre bonheur.
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »