par Roblec » Mercredi 11 Septembre 2019 9:26
Bonjour,
Je souhaite partager avec vous une mésaventure qui m'est arrivée tout récemment afin de recueillir vos éclairages.
Je me suis mis à l'argentique il y a quelques mois. J'utilise un Olympus OM-2 qui, jusqu'à présent, m'a donné une grande satisfaction.
Pour le moment, je ne développe pas personnellement mes négatifs, bien que je travaille exclusivement en N&B (mais j'y songe !!). Le développement est réalisé par un laboratoire qui se situe à Toulouse - enfin je crois. En effet, je remets mes films à mon labo du coin, et lui-même réalise un envoi groupé à un prestataire.
Jusqu'à présent, j'ai fait développer une dizaine de pellicules, et tout s'est très bien passé.
Cependant, cette semaine, il y a eu un problème. Je suis allé récupérer 3 pellicules qui sont revenues complètement transparentes (il n'y a rien, pas le moindre détail). Mon interlocuteur m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème d'étanchéité au niveau de mon boitier. Mais dans ce cas, les pellicules ne seraient-elles pas revenues complètement noires ?
Je ne sais pas trop quoi penser. Selon vous qu'est-ce qui serait le plus probable : problème au niveau du boitier, ou mauvaise manipulation du labo prestataire ?
Bien sur je vais refaire des essais, et peut-être même franchir le pas du développement à la maison. Mais je suis tout de même intéressé de vos avis.
Merci d'avance et bonne journée.