Revue 400 SE

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Revue 400 SE

Message par yru94 »

Je viens de découvrir un truc sur ce modèle..

J'avais un modèle n°1 qui m'enquiquinait vraiment car l'aiguille des ouvertures restait trop basse.
Je compensais avec les ISOs et tout rentrait dans l'ordre.
Je viens de dénicher un modèle n°2 ... Et même symptôme.

Ça ne peut pas être un défaut de série , hein, quand même !!

Alors avant j'avais souvent tenté, outre de jouer avec les ISOs, de mettre en sous-tension (puisque on dit que les piles mercure étaient à 1.35v et non 1.55v) -> pas d'amélioration notable.

Et là, je viens à l'instant de tenter la sur-tension, en passant à 3v (2 piles LR1130 comme sur certains Spotmatic) et là : "génial ça marche !" ma cellule me donne des valeurs tout ce qu'il y a de plus correct !!!

Alors je suis allé voir le mode d'emploi de l'appareil ce qu'il dit. Il n'est pas très explicite au sujet des piles : en résumé le constructeur indique simplement d'insérer la pile, et voilà.

Bref deux questions :
1) quelqu'un a t'il déjà eu des valeurs justes avec une seule pile 1.55v ?
(Bon, parce que moi sur mes 2 modèles, c'est surex, manque de chance ?)
2) et sinon est-ce que y avait que moi qui n'avait pas vu qu'il fallait 3v ?

Merci à vous :) (et moi je suis content maintenant mes cellules sont très justes)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Revue 400 SE

Message par daouar »

J'en ai deux aussi, un qui a deux diaf dans la vue (comme les tiens), et un autre juste un petit diaf...
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Revue 400 SE

Message par yru94 »

daouar a écrit :J'en ai deux aussi, un qui a deux diaf dans la vue (comme les tiens), et un autre juste un petit diaf...
Merci beaucoup pour ton information !
Du coup ça semble être un petit défaut d'âge de ce modèle (3 sur 4)...
Je m'obstinais à réduire le voltage pour faire remonter l'aiguille (comme sur d'autres... moins y a de courant plus ça ferme ?) mais sur cet appareil c'est l'inverse !
Bref. Si un jour tu sors celui qui a 2 diaf d'écart, et que tu te souviens de la bidouille, tiens-moi informé du résultat !

J'ai par ailleurs feuilleté (en ligne hein) le manuel du clone Vivitar 35 es. Il indique explicitement une pile de 1.35v, ce qui donc tend vers un défaut.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Revue 400 SE

Message par Luc »

Voilà pourquoi à mon avis les appareils qui ont 40-50 ans ne valent pas trop le coup s'ils ne sont pas entièrement mécaniques et utilisables en manuel... A moins de trouver un réparateur prêt à changer la cellule et les remettre à neuf...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »