Bonjour à tous!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Laudea
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2019 18:39

Bonjour à tous!

Message par Laudea »

Bonjour!

Après avoir passé 10 ans sur des appareils photos numériques, je viens d’acquérir un appareil photo argentique afin de m'essayer à cette technique. J'aurai très probablement besoin d'aide et de conseils alors je m’inscris ici :-) J'espère affiner (acquérir...) ma créativité en me forçant à réfléchir la photo avant de la prendre :mrgreen:

A très bientôt!

SG
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bonjour à tous!

Message par diego »

Bienvenue à l'argentique et au forum Laudea :bienvenue:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bonjour à tous!

Message par lignesbois »

:bienvenue:

Dis nous en plus : ton modèle d'appareil par exemple... nul doute que parmi les aficionados des différentes marques, certains sauront te donner des conseils plus spécifiques pour l'utilisation de ton boitier :wink:

Penses-tu te mettre au développement ? au tirage ?

Au plaisir de te lire
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Bonjour à tous!

Message par Mathieu M »

:bienvenue:
Laudea
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2019 18:39

Re: Bonjour à tous!

Message par Laudea »

Merci à tous, c'est vrai que ma présentation n'est pas très détaillée :bonk:
J'ai 32 ans, je suis entré dans le numérique avec un Canon du coup j'ai acquis un superbe (et capricieux :tete: ) Canon AE-1 Program :D
Je n'ai malheureusement pas la place d'installer un labo photo chez moi donc le développement sera fait par un labo sauf si un club argentique local me le permet (je dois me renseigner sur ce qui se fait). Peut-être qu'il existe aussi des laboratoires associatifs à l'image de certains garages automobiles :idea:
Dans le numérique je pratique principalement la photo d'orage et je n'ai jamais vraiment cherché à photographier autre chose. Je trouve mon matériel numérique lourd et imposant et je l'embarque rarement en randonnée ou ne serai-ce qu'en ville... La légèreté de l'appareil argentique me donne envie de le prendre partout!!

Voici mon site web ou je raconte mes vadrouilles: http://pictorage.fr

Bonne soirée à tous!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »