Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre

Mon remballeur favori, je lui achète parfois son poisson !

Agfa Photo (Lupus Imaging)
17
22%
Washi
24
32%
Rollei
22
29%
Lomography
13
17%
 
Nombre total de votes : 76

3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par 3point14 »

Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par daouar »

Peux être bien pour la 3ème fois :-**

:rire:

Déjà 3 pages en arrière :mrgreen:
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Nicolas31 »

Une info sur la Shanghai disponible en 35 mm mais en conditions (très) limitées, pour le moment ? si j'ai bien compris. Il est également question de la production ... en association avec Orwo (pour le coating). C'est ici :

https://emulsive.org/articles/news/new- ... lm-updates
Is it gp3 or is it un54 ?
:mrgreen:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par daouar »

Oui, je me pose la même question...

La GP3 actuelle est fabriqué par SGSB Shanghai Sheinbei Photosensitive material factory. Hors sur les boites de taobao il est écrit Shanghai Jian Cheng Technologie LTD.

Bref, c'est pas très clair tout ça.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc »

Retailing at just $3.50 per 36 exposure roll, another new film stock for 2019 has been announced in the form of 35mm Shanghai GP3 100, which was made available exclusively on Taobao on June 16th by Shanghai’s 15 year-old film and photographic supplies business 剑诚摄影
Le film de 36p à 24 Yuan= $3,50 =3€ c'est pas mal! Malheureusement pour le moment pour nous sur Ebay c'est 5,23€ le film :roll:
Pas cool que des revendeurs profitent pour se faire autant de blé avec ce film! Il faut vraiment que Shanghai vendent directement au consommateur, comme le fait Foma...
Personne ne va en Chine pendant les vacances? :lol:
In a video of Mr Zhang released as part of this statement (see press release link above), he goes on to state that the cassette for the new film stock is plastic – of their own design – and will not cause light leaks.
The reason for using a plastic cassette design? Zhang states, “Outside of Luckyfilm, there is no capability in China to make metal 35mm format cassettes.”

En plastique recyclable j'espère? :-**
D'ailleurs ce serait bien que Shanghai sorte aussi sa GP3 en bobines de 30,5m... Moins cher, plus écolo de réutiliser les cartouches, et puis c'est fun de bobiner! 8)
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Gustave »

Je ne sais pas si ça a été partagé mais j'ai trouvé récemment cette page Wikipédia qui liste les films actuellement en production, et précise du mieux possible leur réel fabricant :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_p ... phic_films

Peut-être que douar pourra mettre ce lien en première page ? Pour les anglophones au moins.

@luc : Pour Adox, il ne faut pas espérer que leur production plus importante va permettre une diminution de leurs prix. Le patron expliquait encore récemment qu'une hausse de 20 à 30% du prix était indispensable pour rentabiliser de petites productions comme les siennes.

Le seul film qui a ma connaissance a baissé de manière assez importante ces dernières années c'est le Polaroïd, et me semble-t-il pour s'attaquer aux parts de marché incroyable d'Instax de Fuji dans la photo instantanée (99% il paraît). Ils ont aussi virer la pile du film (i-type film) pour arriver à 15€ les 8 films.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8590
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par patrickJJ »

Au sujet de l'Instax de Fuji,
j'ai lu sans marquer la page qu'un projet de camera compatible réalisé en impression 3D (sans objo) existait pour faire des images haut de gamme sur ce support,
à condition d'acheter une belle optique de course en occasion,
si quelqu'un à plus d'infos merci de rajouter des liens,
;-)
Patrick JJ
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc »

Il existe un vrai appareil photo qui utilise l'Instax Wide: https://hypebeast.com/2019/5/mint-fully ... ant-camera

Bon sinon j'ai trouvé un nouveau film! :lol:
https://cameraville.co/shop/santa-rae-1000-film-4-pack
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Réginald »

Pas mal le Mint Camera, dommage par contre qu'il soit aussi cher.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc »

Oui... Et puis la photo instantanée c'est sympa, mais le cout de la photo est élevé pour ce que c'est. Même le wide ne fait que 6,2 x 9,9 cm, ça reste bien petit!
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Réginald »

C'est sur, mais c'est cool et sympa comme photographie ( dit le gars qui a un T-shirt polaroid sur le dos aujourd'hui :rire: :rire: ).
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Gustave »

Le Mint RF70 il me fait de l'oeil, mais la qualité n'est pas non plus folle. Je pensais me faire un montage Mamiya Universel Press + un moteur d'Instax Wide 200 mais ça reste assez onéreux à faire. J'ai vu néanmoins des rendus assez fous. C'est le gros problème de l'Instax : un bon film et des appareils assez moyens.

L'Instax Wide ça reste peu cher : 15€ le pack de 20. C'est à peu prêt le prix d'un film couleur C41 en 35mm + le développement en labo.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc »

L'Instax Wide ça reste peu cher : 15€ le pack de 20. C'est à peu prêt le prix d'un film couleur C41 en 35mm + le développement en labo
Mais ça reste une photo que tu ne peux pas beaucoup agrandir...
C'est le gros problème de l'Instax : un bon film et des appareils assez moyens
Oui tout à fait! D'ailleurs j'avais vu que les résultats étaient meilleurs en faisant des photos avec son téléphone et en imprimant avec l'imprimante Instax plutôt qu'avec un appareil photo Instax. Mais je ne pense pas que cette imprimante existe en format "wide"...
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Gustave »

Oui tu ne peux pas beaucoup l'agrandir. Après ça a un charme et un rendu aléatoire qui me rend accro par moment. Je peux comprendre qu'on aime pas forcément, mais ça reste une pratique photo assez sympathique. Si en plus ça ramène les gens ensuite vers l'argentique classique (35mm), que demande le peuple ?

Oui, c'est la SP-3 l'imprimante qui permet de bazarder ses photos de son smartphone ou directement de la gamme Fuji X numérique. Ça fait du format square par contre. L'imprimante wide est demandée depuis de longues années par le public, mais n'est toujours pas arrivée. Et le seul appareil Wide est au catalogue depuis une dizaine d'année. Ça m'inquiète un peu pour la pérennité de ce format, surtout avec l'arrivée récente du Square.
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Pachy »

Luc a écrit :Il existe un vrai appareil photo qui utilise l'Instax Wide: https://hypebeast.com/2019/5/mint-fully ... ant-camera
Oui, on m'a offert un instax wide 300, j'ai été surpris à quel point l'appareil est basique. A quoi bon faire un format si grand avec un boîtier sans autofocus, sans réglage d'ouverture, et sans contrôle du flash? Même un Holga a plus de réglages possibles :roll:
Luc a écrit :Bon sinon j'ai trouvé un nouveau film! :lol:
https://cameraville.co/shop/santa-rae-1000-film-4-pack
On en a déjà parlé brièvement plus haut dans ce fil. Film ultra-ultra fin, difficile à manipuler, mais qui se développe correctement. Ça ne vaut probablement pas son prix, mais pour une fois j'ai été bon public et j'en ai acheté. J'avais résisté à la hype Kosmo Foto, Street Pan 400 et Street Candy ATM400, mais allez savoir pourquoi, ici j'ai cédé :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc »

mais allez savoir pourquoi, ici j'ai cédé :D
Surement la lettre de Rae l'Elf... :mrgreen:
Parce que $10 le film de 24 poses, faut le vouloir! Même la Tri X 36p est moins chère, et je parie qu'à 1000 iso elle est aussi bonne!
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Pachy »

Luc a écrit :
mais allez savoir pourquoi, ici j'ai cédé :D
Parce que $10 le film de 24 poses, faut le vouloir!
Les miennes m'ont été vendues pour des 36 poses, d'après ma facture. Mais j'ai un doute, car je n'ai que 27 vues sur la seule pellicule que j'ai développé. J'ai peut-être coupé le néga en sacrifiant des vues inexploitables, je ne me souviens plus. De toutes façons c'est horriblement cher, j'en conviens.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par 3point14 »

Une péloche pour halloween :)
https://filmphotographystore.com/collec ... 2eec991851
Au moins ils affichent que c'est de la svema fn64
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc »

Fin de la vidéo de présentation: "How much money will I be making per roll? AH! AH! AH!"
Pas besoin d'en dire plus...

En plus 64 iso pour photographier la nuit c'est pas terrible M. le comte... :roll:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par daouar »

Bah, on sait pas plus ce que c'est, vu que Svema n'existe pus depuis presque 20 ans... De la Svema soviétique ? Ou celle, récente, d'Astrum ? Astrum, firme assez opaque dont il se dit qu'ils auraient récupéré du matériel de production de Svema, mais que beaucoup considèrent uniquement comme un revendeur ne produisant rien. Donc, on ne sais pas trop ce qu'il y a dans cette FN-64 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »