Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 665
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Ô Rage...

Message par jed »

Trop gentil le message de Marine :

"Nous restons également à votre disposition pour toute aide supplémentaire.
Cordialement,

Marine
Service Client Catawiki
Modifié en dernier par jed le vendredi 29 novembre 2019 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je ne suis pas certain que dans ce cas PayPal rembourse; quand au site Catawaki, pour avoir fait quelques emplettes, ce sont surtout les vendeurs qui sont à fuir, beaucoup de Hollandais qui vous vendent des produits HS et vous indiquent, ingénument, qu'ils n'ont pas essayé faute de pile... alors que le produit n' a pas besoin de pile pour le tester. J'ai rien contre les hollandais , j'aime les tulipes.. J'ai fais un achat récemment et j'ai bien réfléchI? Bonn, tout est ok , mais je ne m'y aventure pas trop et les prix sont rarement intéressant.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :Je ne suis pas certain que dans ce cas PayPal rembourse; quand au site Catawaki, pour avoir fait quelques emplettes, ce sont surtout les vendeurs qui sont à fuir, beaucoup de Hollandais qui vous vendent des produits HS et vous indiquent, ingénument, qu'ils n'ont pas essayé faute de pile... alors que le produit n' a pas besoin de pile pour le tester. J'ai rien contre les hollandais , j'aime les tulipes.. J'ai fais un achat récemment et j'ai bien réfléchI? Bonn, tout est ok , mais je ne m'y aventure pas trop et les prix sont rarement intéressant.
pareil, j'ai fait un bon achat une fois, mais en général les prix s'envolent !
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Bon après ça s'appelle "cata" wiki
Je viens de voir un sr7 et son objo 50 mm pour 80 €,
les mousses à refaire et l'objectif qui garde une légère rotation par rapport au boitier quand on fait la mise au point du coup j'ai laissé tomber
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Bonsoir,

On ne nous dit pas tout...

J'ai envoyé hier mon scanner Nikon 5000ED en réparation chez Fixation UK, à Londres. Je commence à connaitre, il y a déjà fait un séjour il y a environ 8/10 mois. Je suis donc passé à la Poste à la première heure pour acquérir une boite Chronopost International; jusque là, rien à signaler,

Sauf qu'au moment de remettre mon colis, la (charmante :shock: ) préposée m'a demandé de remplir un formulaire de douane (qui n'était pas disponible). J'ai essayé de discuter (l'Angleterre c'est encore en Europe, le Brexit n'est pas encore mis en place...), Rien à faire, "on nous demande ce formulaire, votre paquet ne partira pas sans...". J'ai du revenir en fin de journée pour remplir et signer le sésame.

En fait le Brexit a eu lieu et nous ne sommes pas encore au courant. mais la Poste le sait, elle.

Je n'ose pas penser à ce qui pourrait arriver si mon colis ne revient qu'après le "vrai" Brexit, ils seraient capables de me faire payer une TVA sur un produit qui m'appartient déjà :).

bonne soirée à tous
JMK

Ps>Adresse de Fixation UK, si quelqu'un est intéressé, j'ai déjà fait affaire avec eux, très bon service :

Fixation Service Support
020 7582 3294
http://www.fixationuk.com
Unit C, 250 Kennington Lane
London SE11 5RD

à l'attention de Charlotte, admin@fixationuk.com
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

C'est un entrainement au brexit
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

La Poste n'est donc pas au courant du report, ils ne doivent pas regarder les infos ^^
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Dans l'autre sens GB-> FR il y a déjà des taxes d'importation depuis plusieurs mois, je crois que Fujicator c'est fait avoir.
Je n'achète plus en Angleterre depuis que les vendeurs affichent le dédouanement sur IB, sauf rarement des petites bricoles.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

jmk_78 a écrit :...Je n'ose pas penser à ce qui pourrait arriver si mon colis ne revient qu'après le "vrai" Brexit, ils seraient capables de me faire payer une TVA sur un produit qui m'appartient déjà...
:arrow: Détrompe-toi :!: :idea:
Le fameux formulaire CN22 que tu dois signer est également là pour te protéger et tu dois bien le conserver :idea:
Il est en plusieurs exemplaires et tu dois mentionner la description, nom exact, N° de série, poids, taille de ce que tu envoies et également la raison de l'envoi.
Je te conseille d'envoyer également deux copies de la facture originale d'achat :idea:
Il est clair que les brexitiens d'outre-channel vont te facturer un entretien réparation d'un objet qui t'appartient déjà mais ils doivent également mentionner dans leur CN22 les frais que cela implique :arrow: Il est donc hors de question de te facturer une TVA ou tax&duties sur un objet qui t'appartient déjà mais uniquement sur la réparation.
Bien dire aux britiches de joindre la deuxième copie de ta facture avec leur CN22 au moment du renvoi :idea:

Il faut bien reconnaître que c'est délicat de faire entretenir un objet hors Schengen...Les douanes veillent au grain lors du retour :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Oriu a écrit :Dans l'autre sens GB-> FR il y a déjà des taxes d'importation depuis plusieurs mois, je crois que Fujicator c'est fait avoir.
Je n'achète plus en Angleterre depuis que les vendeurs affichent le dédouanement sur IB, sauf rarement des petites bricoles.
Je pense que concernant les droits de douane , pour l'instant le royaume uni est dans l'ue , c'est zéro , ensuite la TVA doit être payée et s'ajoute les frais chronopost 21 euros
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

je ne sais pas, il faudrait demander à Laurent, en plus c'était une histoire de cartouche d'imprimante laser commandée bénévolement pour son job :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

azu19 a écrit :
Oriu a écrit :Dans l'autre sens GB-> FR il y a déjà des taxes d'importation depuis plusieurs mois, je crois que Fujicator c'est fait avoir.
Je n'achète plus en Angleterre depuis que les vendeurs affichent le dédouanement sur IB, sauf rarement des petites bricoles.
Je pense que concernant les droits de douane , pour l'instant le royaume uni est dans l'ue , c'est zéro , ensuite la TVA doit être payée et s'ajoute les frais chronopost 21 euros
Sais pas, mais mes dernières commandes en UK (il y a 2-3 semaines) étaitent juste comme avant. Ni droits de douane, ni tva belge (celui du UK oui) en ni de frais de documents. C'était pour environs 200 euro de plastic spécial et des tas d'autres bricoles électroniques (interupteurs, transfos etc...).

Ca doit être spécial en France je pense.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Laurent avait eu son achat qui est passé par un intermédiaire qui s'occupe du dédouanement, certain vendeurs passent par ce système fortement incité par Ebay, voir les achats depuis les US et maintenant pour certain depuis UK
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Je connais ce système, mais normallement les vendeurs seulement l'appliquent si nécessaire. Autrement il mettent juste dans la poste.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

C'est dommage car par le passé outre manche j'ai acheté des boitiers peu chers et en bon état
avec un port équivalent plus ou moins à nos tarifs colissimo hexagonaux.
Pjj
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô Rage...

Message par Prakticaïste »

Oriu a écrit :Laurent avait eu son achat qui est passé par un intermédiaire qui s'occupe du dédouanement, certain vendeurs passent par ce système fortement incité par Ebay, voir les achats depuis les US et maintenant pour certain depuis UK
Ah oui, Pitney Bowes je crois. Déjà eu affaire à eux, depuis l'UK pour de l'achat sur ebay : déplorable, lent et cher.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Prakticaïste a écrit : Pitney Bowes
:hello: C'est à cause de çà que je n'achète plus rien aux Zuhèssas par Ibaille depuis des années... j'étais pourtant un bon client, mais avec ce truc c'est dissuasif. Le pire qui m'est arrivé, c'était pour un mode d'emploi, dont le port avec ce système me revenait à presque 30 dollars ! Heureusement, j'avais négocié avec le vendeur qui m'avait finalement posté la notice hors Ibé, mais j'avais quand même galéré pour me faire rembourser par Pitre-né... :sante:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ça sent le vécu ça ^^
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage !
obligé de remettre en route un PC sous XP à l'assos pour simplement pouvoir me servir d'une antique Epson photo EX d'avant l'usb
qui refuse de fonctionner avec le Mac du labo (Tournesol sous Tiger).
Tout ça pour pouvoir imprimer des négas compatible cyanotype (stage de printemps en préparation).
Je me souviens plus de rien sous XP, dire que j'étais dépanneur informatique premier niveau il y a 10 ans...
:mrgreen:
Pjj
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

patrickJJ a écrit :Ô rage !
obligé de remettre en route un PC sous XP à l'assos pour simplement pouvoir me servir d'une antique Epson photo EX d'avant l'usb
qui refuse de fonctionner avec le Mac du labo (Tournesol sous Tiger).
Tout ça pour pouvoir imprimer des négas compatible cyanotype (stage de printemps en préparation).
Je me souviens plus de rien sous XP, dire que j'étais dépanneur informatique premier niveau il y a 10 ans...
:mrgreen:
Pjj
Tu peux éventuellement le brancher sur un DAB , ça tourne aussi sous XP...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »