Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Nyio
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 février 2018 15:24
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Nyio »

Mathgl

Oui c'est ça, j'y suis depuis moins d'un an. Au début j'étais un peu "réticent" au clubs photo, j'y suis allé en me disant "c'est pour avoir accès au labo" mais au final les membres sont super sympa. Bon mélange de discussion technique et de culture photo. Et un labo au top.
On parle technique pour servir le propos, ou pour aider le débutant du club, MOI :D
Chacun peut présenter son travail et avoir une critique sur le propos, comment la série avance, ect...
On apporte nos livres pour en faire profiter les autres, on parle des grand photographe ou des grands courants/style photo. (Le mois dernier c'était sur la photo panoramique avec un peu de matos pour le faire et les photographes qui ont utilisé le panoramique dans leurs travaux)
On organise une expo par an, mais c'est pas une expo du club, on invite des têtes d'affiches (Vivian Maier, Gerard Rondeau, des galleries) et on se garde un peu de place pour nous. Pour nos séries ou nos travaux, comme ça même les débutant peuvent exposer quelque chose (première pour moi cette année normalement) et on montre les différents résultats des atelier? ça motive tout le monde à faire quelque chose.
Et on organise des ateliers variés, virages, bromoil, llith, faire son editing, faire une série, comment scanner, comment encadrer ses tirages, initiation à la chambre. Enfin pleins de chose.

Bref, des passionnés de photos (et pas des passionnés de matos), des projets sympas, des formations/initiation et un super labo.
Tu peux venir à notre réunion jeudi prochain, ça ne t'engage à rien, et si tu as des tirages à nous montrer ce sera avec plaisir.
Si tu veux me nous contacter : artgentik73[at]gmail.com ou avec moi en MP ça sera avec avec plaisir.
Et les autres argenteux proche de Chambery on vous attend aussi :D

Nicolas
Modifié en dernier par Nyio le jeudi 28 novembre 2019 10:50, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Nyio, enléve l'adresse email ou mets le dans une forme pas directement copiable car autrement c'est une porte ouverte pour le spam.
Nyio
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 février 2018 15:24
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Nyio »

Fait, merci Havoc, j'ai écrit ça vite et j'ai oublié ce détail. ;)
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô joie !

Message par mathgl »

Ça confirme les bons écho que j'en ai eu ;) Je pense que j'y ferai un tour à l'occasion avec Jean-François que tu dois connaître.
Par contre, je suis pas disponible le premier jeudi de décembre, donc on verra plutôt l'année prochaine ;)

Tu avais exposé l'année dernière ?
Nyio
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 février 2018 15:24
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Nyio »

Non, je suis arrivé dans le club 1 mois avant l'expo.
L'année dernière était un peu particulière avec un changement de lieu d'expo donc il n'y avait pas ce fameux espace libre pour tous les membres.
L'idée de cet espace libre est de motiver les membres à faire des photos même si il n'ont pas de série à présenter. De montrer les résultats des ateliers fait dans l'année. Et aussi montrer que le club n'est pas que pour des gens qui maitrise la photo argentique, parce qu'il y a de mon point de vu de très bon photographe qui maitrise aussi très bien le tirage et quand on voit leur travaux on peut se sentir tout petit :lol:
(Ma technique c'est de présenter mes photos/tirages avant eux lors de la partie discussions/conseils :D )

Pour moi cette année l'objectif pour l'exposition sera surement un beau tirage soigné bien encadré (atelier encadrement en début d'année).
J'ai attaqué des série mais il va me falloir encore du travail.

Nicolas
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

O joie !
Youhouhou !!! :lol:
Demain c'est le black friday et ils font 50 % sur tous les consommables photos à la boutique du Père Noël ! 8)

O rage !
Je viens de me réveiller et je crois que j'ai rêvé ! :tete: :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Ca va pas non ! j ai faillis y croire !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Moi par contre je fais une promo sur ma mini-boutique dans la section des transactions :D
Et c'est du vrai, ça ^^
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ô joie, j'ai trouvé un bocal de ferricyanure au labo de l'asso, un mode d'emploi dans un vieux Réponses Photo au même endroit, ni une ni deux je me lance!
C'est amusant et très efficace, bien que difficile à estimer, faut tâtonner et c'est pas le plus économique en papier. Mais sur un tirage qui veut pas être assez contrasté c'est intéressant.
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Ô joie !

Message par flomassol »

O joie, j'ai un bon de réduction pour mon anniversaire et je vais pouvoir m'acheter une bobine de HP5 à bon prix !
Avatar du membre
Pio8
Expert
Expert
Messages : 374
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 3:39

Re: Ô joie !

Message par Pio8 »

Bon, ça ! :bienjoue:

De mon côté, ô joie, après avoir réparé mon agrandisseur, j'ai inauguré ma chambre noire... ça faisait bien 5 ans que je n'avais plus été dans une chambre noire...
Bon, du coup, j'ai pu faire toutes les erreurs possibles en une journée, de l'oubli de régler l'ouverture au papier à l'envers sous l'agrandisseur... :mrgreen:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô joie !

Message par Mathieu M »

Pio8 a écrit :Bon, ça ! :bienjoue:

De mon côté, ô joie, après avoir réparé mon agrandisseur, j'ai inauguré ma chambre noire... ça faisait bien 5 ans que je n'avais plus été dans une chambre noire...
Bon, du coup, j'ai pu faire toutes les erreurs possibles en une journée, de l'oubli de régler l'ouverture au papier à l'envers sous l'agrandisseur... :mrgreen:
:bravo:

Évite quand même de faire celle qui consiste à oublier de refermer la pochette de papier en allumant la lumière.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Ou de confronter le papier de l'imprimante avec le papier photo .
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Ou de tirer avec du papier 30x40 dans des cuvettes pour du 20x30....
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Gilles88 a écrit :Ou de tirer avec du papier 30x40 dans des cuvettes pour du 20x30....
On le plie en accordéon ?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Déjà fait, tu fais passer le papier dans le liquide en le tenant des deux coté, pas pratique mais ça fonctionne très bien :mrgreen:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

@ Pio8, tu n'as pas encore posté là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... =conneries :wink:
A bientôt !
:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Yael »

je me suis pris le week-end pour réaliser un vieux projet : une chambre photo en lego.
Objectif atteind, y a plus qu'à faire des photos avec
Image
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

WOW !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »