Nikon 35ti bouffe pile

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
dreadelvis
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : mardi 20 décembre 2016 22:45
Localisation : Paris

Nikon 35ti bouffe pile

Message par dreadelvis »

Bonjour,
Il y a un mois j'ai craqué et acheté un 35ti sur la baie en super état mais après juste un mois de bonheur, les piles cr123 ne durent qu'un ou deux jours maximum...
j'en ai essayé 5 neuves différentes et le problème continue.
J'ai mesuré la tension d'une pile neuve progressivement pendant une journée et elle ne fait que baisser jusqu'à son inévitable mort.
Bizarrement les deux premières piles que j'ai utilisé avec se sont vidées normalement mais à partir de la 3e ça a été la décadence.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer cela ?
Merci d'avance pour vos suggestions ;)
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Nikon 35ti bouffe pile

Message par panda589 »

Avec un ampèremètre et de pinces 'crocodile', tu dois créer une boucle de trois éléments en série: Boîtier - Pile - Ampèremètre :!: :idea:
L'échelle de l'ampèremètre: qqs. dizaines voire centaines de milliAmpères...Si tu remarques un débit de courant continu même si l'appareil est éteint sur OFF, tu as une explication à ton usure prématurée de la pile...Sans en connaître la cause ou la panne bien entendu :!: :idea: :roll: :roll:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Nikon 35ti bouffe pile

Message par tilu »

Ça ne t’avancera pas mais j’en ai eu un et il ne bouffait pas de piles

Par contre j’ai un dynax5 assez energivore j’enlève les piles entre deux prises de vues ce qui règle le « problème « 
Avatar du membre
balsamo85
Passionné
Passionné
Messages : 120
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 19:09
Localisation : 85 St jean de monts

Re: Nikon 35ti bouffe pile

Message par balsamo85 »

bonsoir incriminer le circuit de recharge flash. dans un argentique il n'y a pas tellement de choses qui peuvent manger de la pile..... si cela peut aider je possède le manuel de réparation avec tous les schémas électriques de cet appareil
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon 35ti bouffe pile

Message par Oriu »

Cet appareil est bourré d'électronique :| j'ai consulté le schéma, il y a un condensateur (C104 68µF) qui est en // avec l'alimentation, il suffit que ce condenseur soit HS pour qu'il y ai courant de fuite.
Mais vu la complexité des circuits ça peut très bien être autre chose.
En plus même si on avait la volonté de changer ce condo ça doit pas être simple, à cause de la taille des composants de surface :cry:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »