Conseils achat de scanner

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
edouvrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 11:56
Localisation : Reims
Contact :

Conseils achat de scanner

Message par edouvrd »

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous aujourd’hui car je veux le lancer dans le Scan numérique de mes négatifs (35mm).

J’ai déjà fais quelques repérages et j’ai pu remarquer le Plustek 8200i.

Mes questions sont donc les suivantes : si quelqu’un possède ce scan pourrait-il me donner son avis ? Et pour un budget d’environ 300€ certaines personnes auraient elles de meilleures idées ?

Merci d’avance :D
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Conseils achat de scanner

Message par joelc »

J'ai son ancêtre 7600i. L'avantage est que c'est un vrai scanner dédié film bien plus compact qu'un scanner à plat.
Le mien venait avec silverfast, qui est puissant mais assez pointu à maîtriser.
Par contre, et j'espère que le 8200 a amélioré ça, je trouve les scans un peu mous du genou. Il faut pas mal d'accentuation après-coup pour redonner un peu de mordant à l'image.
Ah oui, prévois la tasse de café avec, il est LENT et prend seulement une image à la fois. Pas du tout recommandé si tu as 20 ans de diapos de voyage à scanner.
Avatar du membre
edouvrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 11:56
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseils achat de scanner

Message par edouvrd »

joelc a écrit :J'ai son ancêtre 7600i. L'avantage est que c'est un vrai scanner dédié film bien plus compact qu'un scanner à plat.
Le mien venait avec silverfast, qui est puissant mais assez pointu à maîtriser.
Par contre, et j'espère que le 8200 a amélioré ça, je trouve les scans un peu mous du genou. Il faut pas mal d'accentuation après-coup pour redonner un peu de mordant à l'image.
Ah oui, prévois la tasse de café avec, il est LENT et prend seulement une image à la fois. Pas du tout recommandé si tu as 20 ans de diapos de voyage à scanner.
Merci pour ces précisions ! Je n’ai pas (encore) eu l’idée de récupérer d’anciennes diapo et je n’aurai pas forcément une énorme production donc je pense vraiment partir sur ça :D
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »