le spam en français...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: le spam en français...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Ah toi aussi tu es tombé là dedans ? C'est triste et vraiment dommage, non ? Et puis entre le temps et les mauvaises nouvelles qui tombent aussi régulièrement que la pluie, l'envie de photographier n'est plus très présente... :?
Oh oui! Pour l'instant c'est le psy, xanax et tout le bataclan. Ca n'aide rien du tout. Un de ces jours les gens dans leur veston blanc vont arriver avec une veste avec les boutons au dos....
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: le spam en français...

Message par eric.c »

Je ne sais que dire. J'ai la chance d'avoir un moral inoxydable mais j'aimerais tellement avoir la recette à communiquer pour ceux qui n'ont pas cette chance.
Je pense que l'essentiel de la recette dépend d'une mère qui a toujours été positive et nous a insufflé cet état d'esprit. Ça a l'air très con mais faire l'effort de considérer systématiquement la bouteille à moitié pleine peut faire beaucoup. En plus, il n'y a pas d'accoutumance ni d'effets secondaires. Certes ce n'est pas remboursé par la sécu mais comme c'est gratuit ...
(exemple de pensée positive : quand ma maman a appris à 75 ans passés qu'elle avait des problèmes cardiaques et qu'elle devrait prendre des médocs à vie sa réaction a été "C'est de la chance, je n'ai pas eu besoin de médocs pendant 75 ans")
Allez, on s'y colle et on y croit :bienjoue:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: le spam en français...

Message par Rémy_91 »

Arrêter de mitrailler des prises de vues qui restent oubliées.
Faire des tirages, c'est pas les négas qui manquent.
Faire des enveloppes à destination des amis.
Ecouter le doux bruit de l'enveloppe qui tombe dans la grande boite jaune :D
:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: le spam en français...

Message par Havoc »

eric.c a écrit :Je ne sais que dire. J'ai la chance d'avoir un moral inoxydable mais j'aimerais tellement avoir la recette à communiquer pour ceux qui n'ont pas cette chance.
Je pense que l'essentiel de la recette dépend d'une mère qui a toujours été positive et nous a insufflé cet état d'esprit. Ça a l'air très con mais faire l'effort de considérer systématiquement la bouteille à moitié pleine peut faire beaucoup. En plus, il n'y a pas d'accoutumance ni d'effets secondaires. Certes ce n'est pas remboursé par la sécu mais comme c'est gratuit ...
(exemple de pensée positive : quand ma maman a appris à 75 ans passés qu'elle avait des problèmes cardiaques et qu'elle devrait prendre des médocs à vie sa réaction a été "C'est de la chance, je n'ai pas eu besoin de médocs pendant 75 ans")
Allez, on s'y colle et on y croit :bienjoue:
Je sais pas bien suivre mais soit. Pour la bouteille, moi je la vide! ;) Faut pas trop t'inquieter non plus, ça passe vers fin février. Mais aller jusque là... J'aimerais bien hiberner comme les ours et les hérissons.
Rémy_91 a écrit :Arrêter de mitrailler des prises de vues qui restent oubliées.
Faire des tirages, c'est pas les négas qui manquent.
Tu trouver que faire 50-60 photos par an est mitrailler? Alors c'est moi qui a un gros problème. Si je fait encore moins que ça mon filmest périmé avec que j'ouvre la boite. Tirer, c'est bien si on a de la place. J'ai maintenant un aggrandisseur mais la place pour le placer n'est pas venu avec. Faut faire des gros traveaux pour le mettre et surtout pouvoir l'utiliser.

Bon, reste qu'a trouver un autre emploi. Ca irait vite mieux car pour l'instant 80% des mes problèmes ce trouvent là. Par contre quand on est dépassé les 50... seul place ou on peut encore t'utiliser ça sont les hopitaux, les résidences de vieux et le cimetiere.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: le spam en français...

Message par Rémy_91 »

Ne connaissant pas ta production, ma remarque est plus générale. Quand je vois des forumeurs qui décrivent leur consommation en dizaines de 36 poses... Ca ramène à un autre fil ou on se demande pourquoi faire ? Que dire de l'expression "griller du film" ?

De mon côté je dois être au même niveau que toi en nombre. Il m'a fallu 2 ans et demi pour voir le bout de mes 5litres d'Xtol. Il me reste de quoi développer 4 pf ou 1 film...
Malgré tout, j'ai encore un classeur de négas "à tirer".
J'ai laissé de côté le 35mm, je coupais les 36 poses en trois fois 10 (avec la perte).
Il m'est arrivé aussi de couper dans un film 120, ou de le déménager en cours de route d'un appareil dans un autre.

Un tirage n'est pas forcément fait à l'agrandisseur. Via les échanges de noel, j'ai reçu de très belles choses imprimées :D
Pareil sur des jeux collectifs comme La Chaine : des impressions qui côtoient des argentiques sans rougir.

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »