Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par MrZine »

Je ne sais pas trop où vous présenter mes projets de petits livres photos, donc je mets ça ici :

J'ai sorti 2 petits "M8 zines", format 148x105 mm horizontal, avec des photos que j'ai pris au Leica M8.

Et je viens de sortir mon "Y124 zine", un petit livre avec 51 photos prises au Yashica Mat 124G, avec des photos prises a Nantes, Clisson, les Folies siffait, Auray (56), au festival Hellfest, a Oradour sur Glane (...)
Je l'ai sorti sur un format 148x148mm, format carré comme les photos issues de l'appareil, dos carré collé.

J'adore le supprt papier, et plutôt que de faire de "simples" tirages pour moi, j'ai sorti ces petits livres pour partager un peu mes photos.
Pour le M8 zine, j'avais très envie depuis longtemps de sortir un tout petit magazine, et j'ai pu le réaliser.
Le Y124 zine est un peu plus grand du coup, pour pouvoir profiter des photos 6x6.

J'ai sorti ces ouvrages directment, sans passer par une plateforme de projet participatif, ce que veut dire que j'ai le stock, et que je gère les emploi, DIY (Do It Yourself / Fais le toi même), car on est jamais mieux servi que par soi même.

Je présente ces ouvrages sur ma boutique en ligne :
https://mrzinemagazines.bigcartel.com

En espérant que ce projet parle a quelques personnes par ici.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par L'Oeil du Chat »

Je viens d'aller voir ta boutique, ça présente bien comme petit bouquin, j'aime bien ce genre de format.
Tu as un lien particulier entre les images dans un livre ou c'est le boitier qui fait le liant?

Potentiellement intéressé pour t'en prendre.
MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Re: Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par MrZine »

L'Oeil du Chat a écrit :Je viens d'aller voir ta boutique, ça présente bien comme petit bouquin, j'aime bien ce genre de format.
Tu as un lien particulier entre les images dans un livre ou c'est le boitier qui fait le liant?

Potentiellement intéressé pour t'en prendre.

Merci, j'aime bien les petits formats, je trouve ça sympa et "original" en effet.

Sur ces premiers ouvrages le liant est l'appareil photo en effet, les photos sont au gré de mes ballades.

J'aimerai travailler sur des thématiques, sujets pour de prochaines parutions, soit avec le même appareil ou avec différents appareils, formats, je ne sais pas encore.
Avatar du membre
Kodachrome59
Expert
Expert
Messages : 376
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 23:25
Localisation : le Dunkerquois
Contact :

Re: Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par Kodachrome59 »

MrZine a écrit :
Sur ces premiers ouvrages le liant est l'appareil photo en effet, les photos sont au gré de mes ballades.
J'aime bien cette façon de faire. Avec une thématique, je finis par avoir l'impression d'avoir toujours regardé la même photo.

J'ai commandé un exemplaire ce midi (--> Coudekerque-Branche).

Dommage que le bon de shipping does notre être in français language... :D Ou c'est moi qui ait loupé une option ? :D

:hello:
MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Re: Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par MrZine »

Kodachrome59 a écrit :
MrZine a écrit : Sur ces premiers ouvrages le liant est l'appareil photo en effet, les photos sont au gré de mes ballades.
J'aime bien cette façon de faire. Avec une thématique, je finis par avoir l'impression d'avoir toujours regardé la même photo.
J'ai commandé un exemplaire ce midi (--> Coudekerque-Branche).
Dommage que le bon de shipping does notre être in français language... :D Ou c'est moi qui ait loupé une option ? :D

:hello:
Merci ;-)
J'ai bien reçu la commande.

Pour le site en effet tout est en anglais, je viens de regarder vite fait mais je n'ai pas vu comment changer, je vais me pencher là dessus.
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par Elviphil »

Ca semble très bien réalisé, et la thématique du 6x6 me plait beaucoup également.
MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Re: Un petit livre de photos au Yashica Mat 124G

Message par MrZine »

Elviphil a écrit :Ca semble très bien réalisé, et la thématique du 6x6 me plait beaucoup également.
Merci.

N'hésitez pas à le commander, surtout en cette période de noël ;-)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »