Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Je suis d'accord avec toi, j'ai utilisé trois stabilisateurs différents pour le C41 et E6 Tetenal ( Tetenal, Kodak, fuji Hunt) et je n'ai jamais eu de soucis.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Après quelques semaines, cette boite de plan film 8x10 est arrivé dans ma boite aux lettres sans taxes. Vive les transports lents qui évitent les taxes ! :bienjoue:

Image

163 euros frais de port compris c'est vraiment cher pour dix photos. Je n'ai pas intérêt à me planter à l'exposition et au labo... :?

Mais au bout du compte, de l'Ektar en 8x10 ça risque d'être très sympa surtout quand j'aurai trouvé quel sujet photographier avec. En attendant au congélo ! :mrgreen:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

yru94 a écrit :Pour en revenir au substitut : est-ce que celui-ci de "compard digibase" peut être utilisé avec le reste en amont de marque "Tetenal" ? J'ai l'impression que oui (un stabilisateur est un stabilisateur, quelque soit la marque)...
https://www.macodirect.de/en/chemistry/ ... izer-100ml
Parce que hormis la marque, ça correspond exactement à ce que je cherche.
Du stab reste du stab quelque soit la marque.

Il y a d'ailleurs bien moins de fabricants de chimie C41 que de marques vendues, on peut donc facilement en déduire que ce sont les mêmes produits.

L'avantage du kit Compard, c'est de pouvoir prendre toutes les chimies séparément. C'est d'ailleurs sur la notice de leur kit que j'avais lu que les épuisements des chimies étaient différents.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Tout à fait, on a de l'émulsion couchée sur un support en gélatine organique, donc en l’imbibant de formol on préserve ce dernier comme le formol préserve les horreurs dans les bocaux des facs de science et musées insolites... :twisted:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Fujicator a écrit :Ô joie !

Après quelques semaines, cette boite de plan film 8x10 est arrivé dans ma boite aux lettres sans taxes. Vive les transports lents qui évitent les taxes ! :bienjoue:

Image

163 euros frais de port compris c'est vraiment cher pour dix photos. Je n'ai pas intérêt à me planter à l'exposition et au labo... :?

Mais au bout du compte, de l'Ektar en 8x10 ça risque d'être très sympa surtout quand j'aurai trouvé quel sujet photographier avec. En attendant au congélo ! :mrgreen:
Vue le prix des pf tu ne ferais pas mieux de faire développer par un labo pro genre publimod ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Meuh non, le C41 c'est si simple à faire... Deux plans films dans la grande cuve Jobo, les gants pour ne pas contaminer l'émulsion et voilà !

Par contre vu le prix comme tu le soulignes si bien, ce sera avec de la chimie neuve. Et je serai assez partant pour aller en Allemagne voisine pour faire scanner mes plans films si je réussis à en avoir des bons. Un copain photographe a une adresse où un prestataire scanne avec le top du scanner pro. (Le scanner rotatif de mon pote n'est hélas plus disponible)

Mais bon, tout ça c'est du rêve, pour l'instant trouver un sujet ça sera déjà bien !
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

:bienjoue:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

163 euros les 10 photos !!! :shock:
Tu es sûr ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

La boite coute 163 euros avec les frais de port (et elle est périmée de 5 ans mais conservée au congélo) et il y a dix plans films donc oui j'en suis sûr. 16€30 la photo sans compter la chimie bien sûr.

J'avais la possibilité d'en commander en neuf pour à peine plus cher mais là chez un marchand officiel outre atlantique, impossible d’échapper aux taxes.

Je pense qu'un jour j'irai aux USA pour acheter un gros stock de plans films avant de me l'envoyer par USPS. J'attends juste que les démocrates reprennent le pouvoir. :mrgreen:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par myanmar »

Fujicator a écrit :Je pense qu'un jour j'irai aux USA pour acheter un gros stock de plans films avant de me l'envoyer par USPS. J'attends juste que les démocrates reprennent le pouvoir. :mrgreen:


Tu as le temps d'économiser pour le billet et les plans films, car la condition que tu poses risque de se faire attendre encore quatre ans...
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2319
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

myanmar a écrit :
Fujicator a écrit :Je pense qu'un jour j'irai aux USA pour acheter un gros stock de plans films avant de me l'envoyer par USPS. J'attends juste que les démocrates reprennent le pouvoir. :mrgreen:


Tu as le temps d'économiser pour le billet et les plans films, car la condition que tu poses risque de se faire attendre encore quatre ans...
voir plus ...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

Image
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Nous vivons une époque bizarre, je viens de donner 30 euros à un groupe russe que j'adore dans un live you tube et le chanteur leader m'a remercié en direct avec un "merci beaucoup" :lol:

Image

C'est bête mais ça me rend tout content... :mrgreen:

Je les verrai bien venir par chez nous... :D
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

Cool :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Pour la petite histoire ils ont atteint les 100% et ont dit au revoir, ils m'ont laissé un mail. Là je rêve de les rencontrer et de les photographier en 8x10 bien sûr dans leurs costumes folkloriques. :P

Mais bon ce n'est qu'un rêve, ce sont des artistes très connus qui font des millions de vues avec leurs vidéos montrant une Russie imaginaire. :roll: https://www.youtube.com/watch?v=YbBU06irWT8

Mais qu'importe, leur musique est ensorcelante, elle réveille le quart de sang slave en moi. :mrgreen:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2319
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :Pour la petite histoire ils ont atteint les 100% et ont dit au revoir, ils m'ont laissé un mail. Là je rêve de les rencontrer et de les photographier en 8x10 bien sûr dans leurs costumes folkloriques. :P

Mais bon ce n'est qu'un rêve, ce sont des artistes très connus qui font des millions de vues avec leurs vidéos montrant une Russie imaginaire. :roll: https://www.youtube.com/watch?v=YbBU06irWT8

Mais qu'importe, leur musique est ensorcelante, elle réveille le quart de sang slave en moi. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=NvS351QKFV4

là il n' y aura pas de mail en fait
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô joie !

Message par Prakticaïste »

Oh mais c'est Otava Ë !! Je connais et j'aime beaucoup ce groupe de folk russe.
Top. :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

La journée commence bien, je viens de me foutre de la gueule de témoins de Jéhovah en les faisant poireauter dix minutes en leur faisant croire que je suis russe avec mes 50 mots c'était largement suffisant. Ils donc ont essayé en anglais :

-Do you know God ?
Et moi YES GOLD !!! en montrant ma chaine en or...
No God !
Ah good !!!! Good year !!! Gold good!!!
Et ainsi de suite jusqu'à qu'ils abandonnent... :twisted: :mrgreen: :rire:

Mais bon la chose la plus positive de la journée c'est de voir le temps qu'il fait, voici ce que je vois depuis la fenêtre de ma cuisine :

Image

Et oui j’appelle ça un sunny winter F16 :P

Donc là je m'habille, je prends ma Chapka et je vais griller du film ! :greenie:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Blague à part, ils sont futés cette équipe, peu après que j'ai emménagé au Japon (nov-déc 2014), deux Japonaises sonnent à ma porte. Voyant qu'elles ont affaire à un étranger, chose inhabituelle dans ce quartier résidentiel en périphérie d'Osaka, elles me demandent d'où je viens, (et surtout) quelle langue je parle.
Français... Elle fouille dans un dossier et PAF! Le prospectus des Témoins de Jéhovah en français s'il vous plaît! Bon je les ai éconduites poliment et elles se sont pas trop accrochées.

FF quelques mois plus tard, on faisait avec ma copine une ballade à Minoo, un lieu de touristique connu au nord d'Osaka, on monte un sentier goudronné de la taille d'une route départementale pour aller voir une chute célèbre, le tout entouré de boutiques diverses, un lieu touristique normal là-bas. On s'arrête pour faire une pause et là, un vieux nous aborde demande d'où je viens et tout de suite après, quelle est ma religion. Chrétien... Ah moi aussi je suis Chrétien! Voici pour vous! 2e prospectus, en japonais cette fois.

Forts, très forts...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Merci pour cette histoire, tu sais comme je suis friand de ce genre de détail sur le Japon. :bienjoue:

En parlant de Japon et de religion, demain je vais faire mon osoji, c'est vraiment nul de faire ça tout seul mais bon ça donne un sens au nouvel an, non ?

Mas là assez trainé, je prends le fuji 6x9 et la F2 dans un sac à dos et je pars en prise de vue !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »