Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par IzzyCat »

you're welcome !

Tu peux relier ta vieille bécanne à ta box (ou ton routeur) comme n'importe quel autre ordi de chez toi

Le FTP permet de transférer des fichiers sur un serveur, qu'il soit sur ton réseau à la maison où en papouasie, que ce soit tes scans, des pages Web ou un documentaire sur la reproduction des cochons d'inde c'est pareil ;)

- Une machine fait le serveur : Il reçoit les fichiers que les clients lui envoient -- Ici ton ordi moderne --

- D'autres ordinateurs "clients" s'y connectent et peuvent envoyer/récuperer au serveur des fichiers qu'il stocke -- Ici ton ordinosaure --
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par Fujicator »

Très bien mais hélas ça ne va pas marcher chez moi car le dinosaure est dans une pièce très éloignée de ma box et je me vois mal négocier la pose d'un câble Ethernet qui traverse la maison.

Du coup pour mes transferts le mieux serait une solution physique directe de stockage avec un taux de transfert supérieur à celui de cet USB 0.5 comme je l'ai nommé pour rigoler. :mrgreen:

Des idées ? Lecteur Iomega trop petit non ?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par 3point14 »

Il n'y a pas du firewire sur ton mac ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par Fujicator »

Pas certain, je vais vérifier demain en déplaçant le meuble pour regarder derrière. Mais bon, je vais arrêter de me plaindre, je suis tellement content que cette machine tourne enfin correctement que si je dois passer deux minutes à transférer un tif sans compression de scan de plan film, je l’accepte avec gratitude, ça fait partie du plaisir d'utiliser des systèmes vintages ! :D
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par FRISCO »

Si c’est un powermac G3 blanc bleu il est effectivement équipé de deux port firewire 400
tonton_jo
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009 13:01
Localisation : guerande, 44

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par tonton_jo »

Tu peux aussi ajouter une carte PCI->usb2 de PC dans ton mac. (carte générique une dizaine d'euros)

J'ai ça sur une PowerMac G4 et ça fonctionne sans ajouter de pilote.

Je regarderai la référence si ça t’intéresse.
tonton_jo
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009 13:01
Localisation : guerande, 44

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par tonton_jo »

Désolé, ça fonctionnait dans mon souvenir sous macos9 mais en fait non. (c'est ok sous macos X)

Il faut un driver, pe celui là : https://macintoshgarden.org/apps/usb-ad ... upport-146
Je testerai la semaine prochaine.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par Oriu »

Fujicator a écrit :Très bien mais hélas ça ne va pas marcher chez moi car le dinosaure est dans une pièce très éloignée de ma box et je me vois mal négocier la pose d'un câble Ethernet qui traverse la maison.

Du coup pour mes transferts le mieux serait une solution physique directe de stockage avec un taux de transfert supérieur à celui de cet USB 0.5 comme je l'ai nommé pour rigoler. :mrgreen:

Des idées ? Lecteur Iomega trop petit non ?
Je n'y connais pas grand chose la dedans mais il est peut être possible de faire une liaison réseau par courant porteur CPL :roll: il faudrait se faire prêter un truc de ce genre.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Scanner vintage ( Quatographic pro 42)

Message par azu19 »

J'ai du devolo en stock :D
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »