Problème Canon A1

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
qhuss
Messages : 2
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 11:13

Problème Canon A1

Message par qhuss »

Bonjour à tous,

C'est ma première utilisation du forum, je crée ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'autres sur les problèmes avec Canon A1
J'ai remarqué depuis quelques temps une zone de flou sur certaines de mes photos prises avec mon Canon, je n'ai pourtant rien changé
Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Des pistes sur l'origine du problème ?

Merci !
Quentin
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Problème Canon A1

Message par Georgesh »

Bonjour 8)
pour essayer de répondre:
reflex, télémètre, point and shoot?ici dans la section télémétrique ça doit être un télémétrique , désolé.
flou sur le négatif ou flou sur des tirages?
flou de bougé (choix de la vitesse d'obturation), flou de mise au point ( choix de profondeur de champ) :hello:
qhuss
Messages : 2
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 11:13

Re: Problème Canon A1

Message par qhuss »

Bonjour Goergesh :!:
Alors en fait c'est une zone de flou sur le tirage, mais localisée. La mise au point est faite sur un objet, et une partie seulement de l'objet sort floue au tirage...
Je suppose donc que ce n'est ni vraiment un flou de bougé ni de mise au point, mais plutôt un problème lié au boitier / à l'objectif ou autre encore ?
Je peux vous envoyer une photo par email si possible !
Merci bcp en tout cas :bienjoue:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Problème Canon A1

Message par Georgesh »

Peut-être un problème de planéité du papier dans le margeur, et de planéité du négatif dans le passe-vues? Augmenter la profondeur de champ au tirage en fermant le diaph de l'optique d'au moins 2 crans?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »