Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tu as raison, le support du Harman est aussi un poil plus épais, par contre l'imago est plus fin très flexible et ne curle pas.

Pour être plus précis le Harman est sur un support à base de fibres et l'imago est sur un support nommé "Melinex" qui est sur une base polyester.

J'attends que l'ami Rémy le reçoive et il dira ce qu'il en est. Je ne crains pas de me ridiculiser, si quelqu'un peut en faire quelque chose en me rachetant la boite non ouverte et bien ça me fera plaisir et ça m'aidera à me payer du Harman en 5x7. :D
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Le Berger Imago est très différent du Harman que je connais bien, les deux faces sont brillantes, l'une plus que l'autre... Sous ma lampe à sodium j'ai parfois hésité...  
Avé ! Pour moi il peut être là le bug. J'ai pas trouvé de notice technique, juste l'info : rouge foncé 906 uniquement.

- tout blanc = voilé ou surex, mais surex il devrait y avoir le cadre du châssis noir.
- papier à l'envers = sousex, devrait être tout noir. Donc c'est pas ça.
...
:hello:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :Prélumination... Je n'en ai jamais fait ! Après vu que je n'ai pas encore réussi à exposer correctement cet Imago, je ne peux pas me prononcer sur le contraste. Révélateur papier bien sûr prends celui que tu utilises d'habitude. Expose vers 5 iso en visant le gris moyen et si tu as le bon coté tu auras des résultats.

Sur le Harman que je connais bien, tout le monde hurle que c'est trop contrasté, mais franchement non, je ne trouve pas.

50 euros la boite de 25feuilles en 5x7, je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire en activité photo avec les gosses... J'ai besoin de refaire du direct positif car je déteste rester sur un échec. :mrgreen:
Prélumination avec déjà de la surexposition comme résultat ?
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

Remy, ton raisonnement semble coherent, j'espère que le reste de la boite n'a pas trop pris la lumière.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non pas de soucis, j'ai sorti chaque feuille l'un après l'autre de son sac noir. :)
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Yael »

bizarre les deux cotés sont quand même très différents, je n'ai jamais eu de soucis
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bon, ce soir ce sont les plombs qui ont sauté, du coup pas eu le temps de passer à la poste, je dois trouver un électricien je n'arrive pas à trouver ce qui fait disjoncter le jus. Du coup je poste la boite samedi matin, le mystère devra encore attendre un peu, désolé... :?
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

c'est quel appareil qui saute ? disjoncteur différentiel ou disjoncteur de sur intensité ?
si c'est le diff tu as une prise de terre qui merdouille
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est une très vieille installation électrique, mon père était électricien. Je suis rentré la maison était dans le noir ma mère endormie. J'ai tout débranché dans la maison et le compteur refusait toujours de rester enclenché. Il y a deux gros fusibles sur le tableau, je les ai arraché en suivant une intuition et j'ai découvert que l'un d'entre eux qui commande toute une série de prises est en cause. Du coup ce soir tout marche dans la maison sauf a cuisinière le lave vaisselle le congélateur et la machine à laver. J'ai mis le congélo sur rallonge histoire de ne pas perdre son contenu.

En y réfléchissant j'ai tout débranché sauf le lave vaisselle, c'est peut-être là le problème mais ça m'étonne car il ne marche qu'une fois par semaine.

Quoiqu'il en soit je vais devoir attendre demain car là je n'y vois pas grand chose et je suis crevé.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

si il y a une fuite de phase vers la terre, pas forcement besoin que l'appareil soit en marche
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Donc je démonte la cuisine je déconnecte ou débranche le lave vaisselle et je remets le gros fusible avant de remettre le disjoncteur? :)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

en gros oui, si c'est le différentiel, faut trouver la machine fautive et surtout ne pas l'alimenter sans la terre, à moins de vouloir mourir
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ok merci pour le conseil je vais faire ça demain au calme en rentrant ! :)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Ah ! Quand je te disais que ce n'était peut-être pas que la chaudière toute seule.
:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non, c'est heureusement pas le cas elle n'est pas sur le même réseau de prise dans la maison. Là elle tourne bravement pas de soucis ! :D
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Donc.
Dis nous ce que c'est qui "saute", envoie moi une photo du tableau par tél.
En reprenant tes vieux messages du coup de la chaudière, j'imagine qu'il n'y a qu'un "bidule" qui saute commun à tout ça, probablement le disjoncteur principal Edf 300mA.

Donc, peu importe sur quels circuits se trouvent les appareils en défaut ou fuyards, puisque le disjoncteur voit l'addition des petits défauts cumulés.

Donc la méthode d'investigation que j'avais proposée (p 797) est toujours vraie : on débranche tout, et on remet progressivement pour identifier le fautif. Quand on croit avoir le fautif, on essaire de le remettre seul.
Le souci c'est quand le défaut est intermittent. Tu remet tout et ça tient :tete: Là c'est merdique il faut faire des mesures d'isolement sur tous les appareils suspects...

Les suspects le plus courants : lave vaisselle/linge, bouilloire, cafetière, four. Tout ce qui comporte élec+eau ou qui chauffe.

:hello:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

tiens, j'ai joué à ce genre de trucs la semaine dernière, le four faisait sauter les plombs au bout de 5/10 minutes de chauffe, la résistance de dessous était explosée (fendue) ... à 15e port compris la pièce, je n'ai pas trop hésité !
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Rémy_91 a écrit :Donc.
Dis nous ce que c'est qui "saute", envoie moi une photo du tableau par tél.
En reprenant tes vieux messages du coup de la chaudière, j'imagine qu'il n'y a qu'un "bidule" qui saute commun à tout ça, probablement le disjoncteur principal Edf 300mA.

Donc, peu importe sur quels circuits se trouvent les appareils en défaut ou fuyards, puisque le disjoncteur voit l'addition des petits défauts cumulés.

Donc la méthode d'investigation que j'avais proposée (p 797) est toujours vraie : on débranche tout, et on remet progressivement pour identifier le fautif. Quand on croit avoir le fautif, on essaire de le remettre seul.
Le souci c'est quand le défaut est intermittent. Tu remet tout et ça tient :tete: Là c'est merdique il faut faire des mesures d'isolement sur tous les appareils suspects...

Les suspects le plus courants : lave vaisselle/linge, bouilloire, cafetière, four. Tout ce qui comporte élec+eau ou qui chauffe.

:hello:
Exactement , j' ai eu le tour avec mon ancien bac à ultrason (qui fonctionne toujours bien ) , il y avait un peu d'eau qui avait coulé sur la prise
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

tu as beaucoup de choses sur ce meme fusible :shock:
........cuisinière le lave vaisselle le congélateur et la machine à laver. J'ai mis le congélo .........
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Perso ce n'est pas une fuite de courant vers la terre , mais une fuite de lumière :evil:
azu19 :bienjoue: a eu la gentillesse de m'offrir un jeu d'adaptateurs pour passer du 35 mm dans un appareil 120
Si tout a tres bien fonctionné .....j'ai seulement oublié le volet ( rouge) compte vue au dos de l'appareil :tete:
J'aurais du le scotcher pour éviter qu'il ne s'ouvre.
Vous avez deviné la suite :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »