Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Armand29 a écrit :tu as beaucoup de choses sur ce meme fusible :shock:
........cuisinière le lave vaisselle le congélateur et la machine à laver. J'ai mis le congélo .........
Non c'est un énorme fusible à l'entrée de tout un secteur du tableau électrique... Bon demain matin je vais tout démonter ça et je vais sans doute trouver quel est l'engin non débranché (la cuisinière ou le lave vaisselle) qui même éteint fait sauter au général. :)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

quand tu parle de fusible c'est :

genre ça Image

ou ça
Image
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Un énorme fusible dans une cartouche en plastique, la photo du bas c'est un disjoncteur, le mien est encore plus vintage ! :lol:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

okay donc c'est pas une fuite de terre, mais un matériel hs
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Super ça va donc se jouer entre le lave vaisselle et la cusinière. Je n'ai trouvé qu'une seule prise de force, en démontant demain je devrais donc trouver le second branchement. Et si je n'y arrive pas j'ai trouvé le numéro d'un électricien qui habite tout près, je suis donc sûr de m'en sortir d'une façon ou d'une autre. :)

Par contre Ô rage j'ai laissé ma stagiaire partir sans la photographier alors que j'avais pris le SL66 le 150 et le 250mm :|

Les enfants étaient si perturbés par son départ, surtout mes grandes gamines que je n'ai pas eu l'occasion de la faire poser autrement qu'en numerdique... :(
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3562
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

ö rage je viens de flinguer un autocord que je venais d'acheter si vous avez une idée pour le ressuciter

c'est ici
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Donc, Fuji, tu mérites bien une bonne paire de claques !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Fuji, tu tiens une bonne période de chance on dirait :tete: Laisse tomber le loto ces jours c'est pas la peine :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Meuh non ce ne sont que des petites contrariétés, c'est presque rigolo de jouer aux électriciens, rien à voir avec la catastrophe de la chaudière et du reste et encore moins avec ce qu'une des gamines de mon groupe est en train de traverser... :(
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Petit up par rapport à mon petit souci électrique. j'ai trouvé le fautif, c'était la cuisinière ! Plaque ou four (encastré en deux éléments différents)... ça c'est encore à voir. :roll:
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Ô rage, seulement trois participants pour le challenge de février 2020.

Voici le thème pour le concours de février 2020 : "Voir du pays".

Vos images nous ferons découvrir le monde. Et je précise, le monde commence à côté de chez vous : Alsace, Creuse, Bretagne,... Egypte, Maroc,...

Je compte sur vous ! C'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 46#p952602
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ça y est, j’ai ma panne de disjoncteur comme tout le monde ! J’ai baissé tout les fusibles des 6 tableaux ( ouf .. et encore j’en ai oublié un dans un bâtiment annexe) et j’ai remonté au fur et à mesure. Entre temps j’avais appelé mon électricien, il me rappelle, pas dispo, il est en formation. Mais il me conseille de regarder du côté d’un chauffe-eau ( il m’en reste 2 petits) Bingo, c’est celui du rez de chaussée.
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

Moi aussi, je rejoins le "club"...

Réveillé, tôt le matin sans chauffage ; disjoncteur coupé. Je le remets en route et il saute, à nouveau au bout de 5 mn.
En bon lecteur de ce forum, pensant immédiatement au brûleur de la chaudière, je descends à la cave avec une lampe de poche.
Oh surprise, j'avais 2 cm d'eau au sol.
Le lave linge qui était en route depuis 7 à 8 heures ne faisait que prendre l'eau et débordait de toutes parts ce qui avait provoqué le court-circuit.
J'avais gagné le droit de jouer une journée complète avec un aspirateur eau et poussières et celui d'acheter une nouvelle machine....
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Aie... Je compatis vraiment. Je vous souhaite de trouver au plus vite les solutions pour sortir de vos pétrins.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Sois je remplace ce petit ballon, soit je demande à mon plombier/chauffagiste/électricien de raccorder au réseau du ballon principal qui est alimenté par panneau solaire.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ça continue, ce matin problème sur ma pompe qui évacue la montée des eaux dans le cave (en ce moment c’est inondé dans les champs voisins) la maison a été prévu pour évacuer l’eau qui remonte dans la cave avec un puisard . C’est le collier de la pompe qui merdait. Pourtant changé il y a deux mois. Heureusement que ma femme s’en est aperçue , car je pars là journée ( sortie entre homme avec mon petit-fils). Je vais regarder pour consolider la fixation mais je n’ai pas la place pour mettre un deuxième collier.
Modifié en dernier par Gilles88 le vendredi 28 février 2020 14:28, modifié 1 fois.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Ô rage,
Je suis allé au village avec ma voiture (vielle Ford Fiesta) et je suis revenu à la maison avec une machine à vapeur.
Le tout sans dommage au moteur, il restait encore un peu d'eau malgré la fuite.
C'est juste une bride raccord à changer, cependant avec mes 76 ans dont plus de 50 années de mécanique à mon actif, je me passerais bien de cette corvée. :twisted:

:hello:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Et oui .... ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés :rire: :bienjoue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Armand29 a écrit :Et oui .... ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés :rire: :bienjoue:
La vieillesse est un naufrage disait le Général dans les années 40, vingt-huit ans plus tard il a pu mesurer la sagesse de cette citation. :D

:hello:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

O rage
Huit semaines déjà que j'attends ma chambre 4x5 de chez Intrepid Camera, et on vient de m'annoncer qu'elle aura deux semaines de retard.
Sainte Patience, priez pour moi.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »