muni74 sur LBC

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

muni74 sur LBC

Message par ncotso »

Bonjour à tous,

Je voudrais rapidement vous signaler un vendeur indélicat (version euphémisée de "malhonnête") avec lequel je viens d'avoir une mauvaise expérience sur LBC. Comme je n'aime pas trop les pratiques de délation, je ne vais pas livrer son nom en pâture, mais juste vous donner son pseudo (muni74) et le lien de sa page sur la plateforme de de vente : https://www.leboncoin.fr/profil/82071eb ... xBBQv7jaSI

En quelques mots je vous raconte l'histoire :

Je cherchais un objectif léger et relativement polyvalent pour équiper le boitier argentique avec lequel mon fils m'accompagne dans certaines de mes sorties. Ce vendeur mettait en vente un Canon EF 28-105mm f/3.5-5.6 avec son pare-soleil, plutôt intéressant par rapport à ce que je cherchais. Sur les photos et dans le descriptif de l'annonce, l'ensemble était en bon état et parfaitement fonctionnel.

A réception de l'objectif (emballage impeccable et colis intact), je découvre que le pare-soleil est fendu à deux endroits et a été grossièrement recollé. Et surtout, après plusieurs tentatives sur différents boitiers, un nettoyage des contacteurs et différents tests, rien n'y fait : le moteur de l'autofocus est HS.

Je contacte donc ce vendeur en lui demandant courtoisement de bien vouloir reprendre l'objectif et me rembourser (parfois ça marche, donc il faut tenter). Réponse négative de sa part. Il m'affirme que l'autofocus fonctionnait au moment de la mise en vente. Je lui fais remarquer qu'il n'a pas été très honnête en me dissimulant le fait que le pare-soleil était cassé et qu'un pare-soleil dans cet état, c'est souvent le signe d'un objectif qui est tombé ou a pris un choc (j'en ai déjà fait l'expérience). Et là le gars m'affirme que le pare-soleil est fendu parce-qu'il a marché dessus et que dans la mesure où il l'a "réparé", il n'a pas cru bon de me le signaler.

Je crois que ça se passe de commentaire. Vous avez le lien vers sa page et vous disposez de son pseudo. Vous voilà prévenus !

Image

Image
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: muni74 sur LBC

Message par numérix »

Que veux tu c'est le bon coin des escrocs !!
Tiens après t'avoir lu j'ai fait une recherche rolleiflex 3.5F
Bon celui à 500e c'est le miens il est chez moi dans mon sac et pas en Corse
Toujours la même annonce seul le lieu et le vendeur change
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: muni74 sur LBC

Message par CanonF1 »

Merci pour l'info = J'allais le contacter pour son annonce concernant un canon T90 en "super état" pour 40 € !
Il semble que ce ne soit plus muni74 mais nyny74 ( ? ) et il existait aussi un "lolo74" qui vendait également un T90 pour le même prix
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: muni74 sur LBC

Message par ncotso »

CanonF1 a écrit :Merci pour l'info = J'allais le contacter pour son annonce concernant un canon T90 en "super état" pour 40 € !
Il semble que ce ne soit plus muni74 mais nyny74 ( ? ) et il existait aussi un "lolo74" qui vendait également un T90 pour le même prix
De rien. Si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir, c'est le but !

Le gars a effectivement changé de pseudo plusieurs fois. Pas très malin, car il n'a pas remarqué que les annonces conservent le pseudo sous lequel elles ont été publiées, même en cas de changement et que le lien de la page LBC est fixe, quel que soit le pseudo.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »