Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Ô Rage, moins de 10 participants !

Chers amis photographes !

Voici le thème pour le concours de février 2020 : "Voir du pays".

Vos images nous ferons découvrir le monde. Et je précise, le monde commence à côté de chez vous : Alsace, Creuse, Bretagne,... Egypte, Maroc,...

Je compte sur vous ! C'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 46#p952602

:bienjoue: Un film N&B ou couleur, 120 ou 135, à gagner !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Non, le grand format et l’alcool et le mauvais temps ne sont pas compatibles... :oops:

Image

J'espère juste que je n'ai que le dépoli de la P 13x18 à changer...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Il ne faut pas utiliser la sinar comme décapsuleur :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

eh ben, vous cumulez les ennuis électriques les copains !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je précise un peu les conditions et les conséquences de ma bêtise de hier... :oops:

Au moment de replier la Sinar P13X18 j'ai dé-serré le corps arrière et vu que pour une raison qui m'échappe je n'avais pas mis de bouchon de rail, lorsque j'ai soulevé le trépied, le corps a glissé le long du rail et ralenti par le soufflet est tombé mollement après avoir décroché le soufflet de son cadre.

Alors niveau dégâts, j'ai un châssis 5x7 qui a pris le plus gros du choc (merci à lui il s'est sacrifié) du coup les dommages sont limités. J'ai donc un niveau à changer, quelques pets sur la partie métallique, un dépoli à changer et bien sûr le soufflet à recoller sur son cadre et là je ne sais pas quelle colle utiliser alors si quelqu'un peut me conseiller...

Je vais tenter d'acheter un nouveau dos springback car j'aime bien ce système.

Pour le reste j'ai la Norma pour faire du 13x18 en attendant la fin des réparations.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Le nom de domaine selectronic.fr repris par boulanger , du n'importe quoi

https://web.archive.org/web/20160402132 ... nic.fr:80/

une image du vrai site et de cet excellent magasin de la région de Lille qui vendait plein de composant électronique et qui n'a pas survécu bien longtemps à la mort de son fondateur .
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Je suis plus que stupide et malade car je suis en train de développer un autre GAS (Gear Acquisition Syndrom) plus connu ici sous le nom de crakcatomanie...

Je vais tenter de faire un petit groupe de musique avec les enfants au boulot pour la fête de l'école en juillet et du coup pour éviter de prendre ma Fender strato 92, je me suis acheté une nouvelle guitare électrique chez Thomann. Elle ne coute que 79 euros mais bon, faut vraiment que je me soigne... :tete:

Image

Faut dire que j'ai aussi acheté cette fois en occasion sur le baie GB une basse 3/4 pour une des gamines de mon groupe au travail et une batterie "digitale" Yamaha DD55 pour une autre.

Je vais tenter de leur faire jouer une version très simplifiée avec réécriture des paroles de seventh army des white stripes. :mrgreen:

J'ai déjà réécrit et simplifié la fameuse ligne de basse. la-la-do-la-sol-fa-mi

Oui je sais c'est un peu fou comme pari mais même si on n'y arrive pas, on va bien se marrer et c'est l'essentiel !

Si on y arrive on sort un album et je les fait poser en grand format pour la couv ! :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Harley Benton?
C'est vrai que quant on dispose d'une vraie strat', US ou Mex, c'est un choix curieux...
Ta Stratocaster '92 aurait fait le job. Trop inquiet pour la trimballer en la circonstance?

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est exactement ça, je suis un type maladroit (cf. l'accident avec ma P 13x18) et en plus le quartier dans lequel on va entreposer le matériel craint un peu... Du coup ma strat (une vraie strat U.S) risque gros pour pas grand chose. Là j'ai une guitare qui est très bien vu mon niveau et ce que je veux en faire et je peux la laisser à l'école. Si je me la fait casser ou voler j'ai la facture pour faire marcher les assurances. :)

Cette guitare je pourrai même l'améliorer avec des meilleures cordes et des mouvements à peine plus fiables.

Mais à la base elle est loin d'être mauvaise, bien mieux en tous cas que les fausses strats de wish à 35 euros.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

ah on a le fameux virus dans le patelin diffusion à partir de la BA110 :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ah t'es à Creuil ? :)
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Ô Rage...

Message par Fouindor »

Ô rage, je profite d'avoir mon samedi libre ou il ne pleut pas (c'est le premier jour ou il ne pleut pas depuis un petit moment :(), j'embarque mon Flexaret, je fais ma pellicule dans les parcs de ma ville... tout ça pour me rendre compte au développement (fait dans la foulée), que les images sont sacrément surexposées...

Je comprends rien, je me bats avec le scanner pendant un sacré moment (mentalement ET physiquement), j'abandonne le labo, je prends le bus je près pas mal de questions, je me suis rendu compte que toutes les applications sur mon portable ne marchent plus. DONT l'application posemètre que j'utilise... je me rends compte que j'ai shooté a 200 ISO au lieu de 400 (et développement a 400 !) :doh:

Bon, point positif, c'est que le Flexaret à l'air de marcher a merveille. Point négatif, BLERGH scanner :evil:

J'ai essayé de migrer vers Vuescan mais je ne l'ai pas encore pris en main.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

le mieux c'est d'investir dans une cellule à main, et garder le smart Faune pour consulter le forum :wink:
j'ai essayé une appli sur un Huawei, mesures quasiment toujours fausses avec l'objectif et un peu mieux en mesure incidente par le capteur de luminosité qui pilote la luminosité de l'affichage.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tout à fait et spotmètre de rigueur quand on fait beaucoup d'inversible ! :D

D'ailleurs à ce sujet j'ai pas mal d'opportunités pour acheter du film rare et/ou bon marché... Mais je dois le payer sur le budget que j'avais mis sur pied pour acheter enfin mon congélateur dédié... :?

Alors que faire ? Ô Rage du dilemme : acheter plus de chiens rares ou acheter un parc à chiens ? :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Oriu a écrit :le mieux c'est d'investir dans une cellule à main, et garder le smart Faune pour consulter le forum :wink:
Ca aide pas grand chose si on mets le posemetre sur 200 au lieu de 400... Je dit ça simplement car je connais un ami qui a eu cette gaffe. Moi personellement je fais jamais ce genre de bêtises.... ;)

Bon, le plus souvent il m'arrive que après 6 mois je sais plus quel film est dans l'appareil.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Le pense bête simple, un bout de carton carré glissé dans la griffe du porte flash sur lequel tu écris: HP5/400ISO
au verso ; boitier vide
quand le film est fini tu tourne l'étiquette, simple, fiable, pas cher.
;-)
Pjj
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3480
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

et pas con! :wink:
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô Rage...

Message par Samael »

patrickJJ a écrit :Le pense bête simple, un bout de carton carré glissé dans la griffe du porte flash sur lequel tu écris: HP5/400ISO
au verso ; boitier vide
quand le film est fini tu tourne l'étiquette, simple, fiable, pas cher.
;-)
Pjj
Ça marche pas sur mon Blad :(
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Sur un dos Blad A12 il y a une encoche pour mettre un morceau de la boite de film (la petite languette des pack de 5 par exemple, ou la partie "face" du film unitaire... ou un petit carré de carton écrit à la mai, ou avec une Dymo, ou...)

V.
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô Rage...

Message par Samael »

Je n'ai pas la version A. Il y ajuste un mémo pas du tout pratique.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »