Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :sous anti anxiolytiques plus traitement pour ma langue qui pique je me sens encore mieux et à midi j’étais à 37;5 je me suis endormi pendant 4 heures et là j’ai couru partout comme un fou et elle est remonté à 37.7 Les idées et le moral remontent très vite je respire très bien même après mes efforts intensif bref je m'accroche. :)
Si tu est sous anti anxiolytiques, c'est normal que tu stresses... prend donc juste des..... anxiolytiques... :wink: :wink:

Le sujet angoissé peut ressentir des sensations d’oppression thoracique, des difficultés à respirer. Nous ne sommes pas égaux devant le stress et devant l'angoisse. J'ai vu des cas de personnes extrêmeent angoissées t stressés présenter les douleurs typiques de l''infarctus du myocarde!

La spasmophilie (qui est une vraie maladie, pas un truc de gonzesse émotive !!!) peut générer des troubles comme tu les décris.
la somatisation est un mécanisme de défense de l'organisme et l'expression physique d'une souffrance psychologique + ou - marquée et profonde.
En ces temps temps extrêmement anxiogènes où l'angoisse ultime de l'humain ( la peur de la mort) est omniprésente, le psychisme est mis à rude épreuve et le corps s'exprime.
Une fois l'affaire réglée, la vie redevenue à la normale, il va falloir faire face à toute une vague de dépressions réactionnelles.

n'oublions pas que plus de 80% des patients guérissent spontanément et que le total des patients guéris dépasse les 98% !! :wink:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Quand j'habitais à Paris, j'ai vu des inscriptions dans la cave : "ABRI". A cette époque des gens pouvaient rester confinés ratatinés en écoutant le sifflement des bombes avant l'explosion, en se disant "suis encore vivant, jusqu'à quand ?".
D'autres, dans des camps, comptaient ceux qu'on emportait vers la "cheminée", en se disant "c'est encore pas moi cette fois-ci".
Et même mon grand père, était à Verdun en 14, et n'a jamais voulu en parler. Il ne répondait pas aux questions.

Et vous, vous angoissez devant votre télé ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

db8x11 a écrit :Quand j'habitais à Paris, j'ai vu des inscriptions dans la cave : "ABRI". A cette époque des gens pouvaient rester confinés ratatinés en écoutant le sifflement des bombes avant l'explosion, en se disant "suis encore vivant, jusqu'à quand ?".

Et vous, vous angoissez devant votre télé ?
Oui, bien sur qu'il y a des gens qui angoissent de vant leur TV, et pas uniquement parce qu'on nous rebat les oreilles à grands renforts d'infos anxiogènes ! mais aussi parce qu'on est dans les "abris d'aujourd'hui", avec comme différence que l'on n'entend ni l'escadrille d'avions, ni le sifflement des bombes, que l'ennemi on le voit pas, on ne peut même pas lui tirer dessus. Que l'abri du métro parisien, une fois l'alerte passée... ouf ! on sort...

Là, on ne sait même pas quand la bombe va nous tomber dessus, ni d'où elle vient et encore moins quand pourra-t-on quitter l'abri.... il n'y pas pas de peur en "pointillés" avec la possibilité de courir se réfugier dès que la sirène hurle.
Tu ne sors pas du métro et tu ne sais pas quand tu vas en sortir, tu ne sais même pas si la bombe au dessus de ta tête a explosé ou pas....
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :sous anti anxiolytiques plus traitement pour ma langue qui pique je me sens encore mieux et à midi j’étais à 37;5 je me suis endormi pendant 4 heures et là j’ai couru partout comme un fou et elle est remonté à 37.7 Les idées et le moral remontent très vite je respire très bien même après mes efforts intensif bref je m'accroche. :)
La langue qui pique ? :shock:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

La langue qui pique c'est une allergie à la bière Corona :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non c'est un champignon machin je crois... :D

Bon ce matin je suis totalement guéri plus de température du tout. J'ai refait ma semaine avec le toubib et il pense qu'il y a des chances que je l'ai bien eu cette saleté. Mais là je vais vraiment très bien surtout après mon sommeil reconstitué. Je continue de mettre ma mère en quarantaine et je vais commencer de m'occuper.

Aujourd'hui je vais écrire un très long billet sur mon blog pour essayer d'y voir clair avant que mes facultés de résilience me fasse oublier tout ça. :)
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :Non c'est un champignon machin je crois... :D

Bon ce matin je suis totalement guéri plus de température du tout. J'ai refait ma semaine avec le toubib et il pense qu'il y a des chances que je l'ai bien eu cette saleté. Mais là je vais vraiment très bien surtout après mon sommeil reconstitué. Je continue de mettre ma mère en quarantaine et je vais commencer de m'occuper.

Aujourd'hui je vais écrire un très long billet sur mon blog pour essayer d'y voir clair avant que mes facultés de résilience me fasse oublier tout ça. :)
Le lapin n'a rien eu ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :J'ai refait ma semaine avec le toubib et il pense qu'il y a des chances que je l'ai bien eu cette saleté. Mais là je vais vraiment très bien surtout après mon sommeil reconstitué.
Fait attention car apparament il y a pas mal de cas ou on passe à travers, se sent bien pendent 2 jours et après ça revient en force. Donc continue à suivre ta température etc.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Tu peux éviter de me dire des choses comme ça ? merci beaucoup.... :evil:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Havoc a écrit :
Fujicator a écrit :sous [s]anti[/s] anxiolytiques
J'en ai toujours à la maison d.
Tout dépend de quel type d'anxiolytique il s'agit (... de l'Euphytose.... ça va..) mais s'il s'agit de molécules pharmaceutiques :evil:
Avoir toujours anxiolytiques à la maison et ne les prendre qu'en cas de besoin, au coup par coup est une très très mauvaise pratique car
Le remède peut être pire que le mal !
La prise "en cas de besoin", de façon plutôt aléatoire d'anxiolytiques par séquences, sans posologie adaptée, rythme régulier et arrêt brutal peut favoriser, voire majorer sérieusement les angoisses, la dépression et peut même aller jusqu'à des conduites suicidaires !
C'est le cas du Prazepam (Lysanxia) par exemple !
"Jouer" ainsi avec cette famille de médicament n'est pas raisonnable du tout. C'est même risqué.
Les anxiolytiques, ce n'est pas du paracétamol !
Il vaut mieux consulter, se faire prescrire un traitement adapté et respecter les consignes.
Avant un arrêt, il est impératif, incontournable, obligatoire, de diminuer progressivement les doses.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J’ai quelques bouteilles d’anxiolytiques chez moi: Bordeaux, Bourgogne, Loire, Alsace , jura et autres..
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Gilles88 a écrit :J’ai quelques bouteilles d’anxiolytiques chez moi: Bordeaux, Bourgogne, Loire, Alsace , jura et autres..
tu as oublié un des plus efficaces, le Bunnahabhain 18 ... certes le traitement est onéreux mais, les résultats sont largement validés !!!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

phildu24 a écrit :
Havoc a écrit :
Fujicator a écrit :sous [s]anti[/s] anxiolytiques
J'en ai toujours à la maison d.
Tout dépend de quel type d'anxiolytique il s'agit (... de l'Euphytose.... ça va..) mais s'il s'agit de molécules pharmaceutiques :evil:
Avoir toujours anxiolytiques à la maison et ne les prendre qu'en cas de besoin, au coup par coup est une très très mauvaise pratique car
Le remède peut être pire que le mal !
La prise "en cas de besoin", de façon plutôt aléatoire d'anxiolytiques par séquences, sans posologie adaptée, rythme régulier et arrêt brutal peut favoriser, voire majorer sérieusement les angoisses, la dépression et peut même aller jusqu'à des conduites suicidaires !
C'est le cas du Prazepam (Lysanxia) par exemple !
"Jouer" ainsi avec cette famille de médicament n'est pas raisonnable du tout. C'est même risqué.
Les anxiolytiques, ce n'est pas du paracétamol !
Il vaut mieux consulter, se faire prescrire un traitement adapté et respecter les consignes.
Avant un arrêt, il est impératif, incontournable, obligatoire, de diminuer progressivement les doses.
Faut pas avoir peur, c'est sur préscription. Aprés avoir eu une gaffe avec des anti-dépressifs je me méfie de ce genre de médicaments. Mais dans ce cas il s'agit de crises très reconnaisable aussi bien la cause que le symptome.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Gilles88 a écrit :J’ai quelques bouteilles d’anxiolytiques chez moi: Bordeaux, Bourgogne, Loire, Alsace , jura et autres..

De quoi participer au concours de ce mois :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=59832
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Tu peux éviter de me dire des choses comme ça ? merci beaucoup.... :evil:
Désolé Fuji, je ferais plus attention. Heureux que tu te sens mieux, mais reste vigilant! (ça est valable pour tout le monde ici)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

A propos de mon état et de mon épreuve j'ai écrit ceci : https://watanukiblog.com/2020/03/24/mon ... ers-jours/
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 24 mars 2020 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

c'est normal de s’inquiéter, moi si on me dit que le covid donne des petits boutons arc en ciel sur le genou gauche ...... je vais en avoir
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Pétage de plombs ou non j'ai bel et bien été malade physiquement et Psychiquement du coup.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

On dit que la peur n'évite pas le danger, mais c'est quand même un réflexe d'autoprotection.
Un peu de soutien, de présence, même virtuelle, ça aide à assumer et surmonter.
:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ca me semble bien réel quand je lis ton blog, pas de plombs.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »