Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô rage.
Après trois mois d'attente pour ma chambre Intrepid Camera, elle a été postée voilà une semaine en Angleterre, et depuis... rien !
Le suivi du colis est bloqué au 21 mars. Ma chambre semble être en France, mais où ?
Et depuis lundi le facteur ne passe plus dans mon quartier.
Ô rage.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

DandD a écrit :Un truc me triture depuis quelques jours, ça me chagrine ...
Ceux qui se faisaient gazer, charger durement, et regardés avec condescendance il y a quelques mois, nous permettent, en fournissant de gros effort, d'avoir une vie presque normale, et on entend des remerciements dans les médias et réseaux sociaux tout les jours.
Personnels de santé, sapeurs pompiers, employés de commerce, employés et ouvriers d'usine, chauffeur routier et j'en oublie ....
J'espère sincèrement que la mémoire ne sera pas courte.
Bien sur que si, la mémoire sera courte ! Elle l'a toujours été....
Rapidement tous ces gens admirables que la France adule tant redeviendront bientôt ces "fonctionnaires" bardés d'avantages et qui ne foutent rien !!! ... :evil: :evil: :evil:

Les flics acclamés de l'Hyper Cacher de Vincennes sont les mêmes que ceux des canons à eau de la place de l'étoile. Assumons nos paradoxes !! Apprenons à gérer nos frustrations et allons voir ailleurs comment ça se passe. Essayez donc de causer à un flic américain comme certains causent à un flic français !! :twisted: juste pour rire !!!

Les égoïstes, les intolérants ne vont plus à la Kommandatür, ils laissent des mots sur les pare brise...!!! quand je lis ce genre de choses qui se répéte ici aussi depuis quelques jours, j'ai envie de vomir, envie d'une épidémie de connard-rovirus et me dis que si je pouvais sortir, j'irais bien m'acheter un lot de tondeuses !

:evil: :evil: :evil: ....
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 26 mars 2020 6:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

j'ai vu ça hier, c'est lamentable :evil:
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par rvlulu »

Relativement au postier, aussi; ce qu'on ne voit pas, ce sont les remerciements aux éboueurs qui bossent toujours au plus près de nous. :wink: 8)

D'ailleurs, pour ce qui est de la mémoire, l'épithète de mouroir n'est plus accolé à Ehpad depuis peu et ce fort paradoxalement ces temps ci .
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Ma mère travaille en Ehpad, et les mesures mises en oeuvre pour éviter la contamination des résidents, population plutôt sensible, sont assez drastiques :
prise de la température de toute personne entrant dans les locaux (personnel, visiteurs, livreurs, postiers...)
les visiteurs ne peuvent plus rencontrer les résidents, seulement laisser un colis à leur intention qui est mis en quarantaine 6 à 12h
les contacts entre les résidents et les famille se font par vidéoconférence, à un horaire établi d'un commun accord. durée de la communication 10 minutes, 20 minutes passées à nettoyer et désinfecter le matériel entre chaque communication.
désinfection régulière de toutes les surfaces sensibles (poignées, rampes...)
port de masques (difficiles à se procurer) pour tout le personnel

Et j'en oublie

C'est assez difficile à vivre pour les résidents qui ont encore toute leur tête, et plus encore pour leurs familles.
Certaines ne voulant d'ailleurs pas comprendre la nécessité de ces mesures, le directeur a du sévir.
Ainsi, pour cette fille de résident qui refusait de comprendre la nécessité de ne pas venir et restait derrières les fenêtres, dans le parc de l'Ehpad... où les résidents valides se promènent...
Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre et un PV de 135€ pour lui faire entendre raison.

Grâce à cela, aucun cas n'est encore survenu dans cet Ehpad, même si une suspicion de cas (rapidement levée après test) a un peu inquiété.
C'était une résidente qui revenait de l'hôpital
Les précautions prises vont même bien au delà de celles nécessaires pour le Covid19, tout est fait pour éviter le moindre motif d'hospitalisation : les hôpitaux concentrant le plus de cas avérés (il faut bien les soigner !), ils sont aussi l'endroit le plus risqué où envoyer les résidents actuellement.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

lignesbois a écrit :les hôpitaux concentrant le plus de cas avérés (il faut bien les soigner !), ils sont aussi l'endroit le plus risqué où envoyer les résidents actuellement.
Oui et non... Les hopitaux concentrent les cas c'est vrai, mais ils sont aussi le plus habitué a faire le nécessaire pour éviter la contamination. Ils ont le matériel, l'expérience, les bonnes gestes etc.

Par contre tout les idiots qui ce trouvent un peu par tout et qui pensent que en portant un masque ou des gants qu'ils sont "parfait" et risquent plus rien n'importe quoi qu'ils font... Là c'est un grand danger. Car même si n'a pas encore les symptomes on peut être contagieux. J'ai fait mes courses et quand je vois un bus avec des jeunes, tous ensembles sur la banquette arrière en promenade... ça c'est un danger.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Dans certaines maisons de retraite, il y a déjà plusieurs cas de contamination, tant parmi les résidents que le personnel. Voire des morts.
Dans une en particulier, le patient "0" était une résidente revenant de l'hôpital et contaminée là-bas.

Certes, le personnel des hôpitaux est formé, compétent, et respecte scrupuleusement les consignes et procédures de rigueur...
Du moins autant que les fournitures disponibles le permettent.

Et il ne fait plus mystère pour personne que le personnel de santé en général et le personnel hospitalier en particulier manque de tout ce dont il a besoin pour faire face à cette crise : gants, masques, gel hydro alcoolique...
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Havoc a écrit :
lignesbois a écrit :les hôpitaux concentrant le plus de cas avérés (il faut bien les soigner !), ils sont aussi l'endroit le plus risqué où envoyer les résidents actuellement.
Oui et non... Les hopitaux concentrent les cas c'est vrai, mais ils sont aussi le plus habitué a faire le nécessaire pour éviter la contamination. Ils ont le matériel, l'expérience, les bonnes gestes etc.

Par contre tout les idiots qui ce trouvent un peu par tout et qui pensent que en portant un masque ou des gants qu'ils sont "parfait" et risquent plus rien n'importe quoi qu'ils font... Là c'est un grand danger. Car même si n'a pas encore les symptomes on peut être contagieux. J'ai fait mes courses et quand je vois un bus avec des jeunes, tous ensembles sur la banquette arrière en promenade... ça c'est un danger.
Je porte un masque ! mais je suis à moins d'un mètre ... :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

le personnel hospitalier en particulier manque de tout ce dont il a besoin pour faire face à cette crise : gants, masques, gel hydro alcoolique...
et peut être aussi d'un bon salaire (?)...
Pjj
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Depuis hier, mon courrier est ouvert en partie... C'est pour voir si il n'a pas de virus dedans ?? Je m'interroge car ce sont systématiquement les courriers de la banque pour moi et mon fils. Et un carnet de chèque..
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Aîe !
les carnets de chèques,
mieux vaut passer les prendre à l'agence,
c'est un des objets les plus volés jusque dans les boites aux lettres...
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Un bon salaire, il n'a pas fallu attendre cette crise sanitaire pour que cela manque au personnel de santé
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

ça manque à pas mal d'autres professions en France,
suffit de comparer avec quelques pays limitrophes...
et c'est pire en province...
:(
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Gilles88 a écrit :Et un carnet de chèque..
Ca existe encore????? Ca fait temps que la france entre le 21-ième siècle.... J'ai 51 ans et j'ai jamais connu le carnet de chèque. J'ai su ma mère écrire 3 chèques dans ma vie.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Havoc a écrit :
Gilles88 a écrit :Et un carnet de chèque..
Ca existe encore????? Ca fait temps que la france entre le 21-ième siècle.... J'ai 51 ans et j'ai jamais connu le carnet de chèque. J'ai su ma mère écrire 3 chèques dans ma vie.
Tu exagères un peu non :?: Les chèques n'ont plus cours en Belgique depuis le 1er janvier 2000 et tu avais donc 31 ans :D
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

il ne reste que 5 jours pour participer au concours du mois de mars.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=59832
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par DandD »

patrickJJ a écrit :et c'est pire en province
C'est un mot de Parisien ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quant aux concours de Mars, participez nombreux selon vos possibilités, le concours d'Avril arrive !!!!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Je vis pourtant dans le S.O depuis 50 ans...
;-)
Pjj
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Voilà, j'aurai du écrire "en région" !
trahi par de vieilles expressions toutes faites...
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

antipatr a écrit :
Havoc a écrit :
Gilles88 a écrit :Et un carnet de chèque..
Ca existe encore????? Ca fait temps que la france entre le 21-ième siècle.... J'ai 51 ans et j'ai jamais connu le carnet de chèque. J'ai su ma mère écrire 3 chèques dans ma vie.
Tu exagères un peu non :?: Les chèques n'ont plus cours en Belgique depuis le 1er janvier 2000 et tu avais donc 31 ans :D
Moi personellement j'ai jamais reçu un carnet de chèque de ma banque. C'étais plus fait. On pouvait encore demander un chèque pour des raisons spécifique mais pour les particuliers... depuis moitié années '80 c'était rare. Le plastique à fait un grand saut chez nous avec Mr.Cash et puis Bancontact.

C'était typiquement quelque chose qu'on voiait en france quand on était en vacance, des gens qui était en train d'écrire un chèque pour un paquet de cigarettes avec une file derrière de 20 personnes.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »