Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Triste nouvelle, bien loin de penser aux films que j'aime tant, je pense avant tout aux familles du personnel de HARMAN, mise à pied avec maintien du poste c'est bien beau mais dans un pays aussi libéral que l’Angleterre Post Brexit, je pense qu'ils ont du souci à se faire, je suis de tout cœur avec eux, pourvu que l'on sorte vite de la crise. :(
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Fujicator a écrit :Triste nouvelle, bien loin de penser aux films que j'aime tant, je pense avant tout aux familles du personnel de HARMAN, mise à pied avec maintien du poste c'est bien beau mais dans un pays aussi libéral que l’Angleterre Post Brexit, je pense qu'ils ont du souci à se faire, je suis de tout cœur avec eux, pourvu que l'on sorte vite de la crise. :(

J'aimerai que ce genre de pensées politique ne viennent pas me heurter dans mon espace de détente....


Non je déconne, je pense comme toi, mais je trouve bien qu'Harman mette ses usines à l'arrêt ce n'est pas forcément le choix le plus courant et nombre d'ouvriers vont bosser la peur au ventre...
Je n'aurai pas aimé faire des photos avec des films fabriqué dans ces conditions.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Pour ma part je salue la décision responsable (du point de vue sanitaire) de la direction d'Harman, et j'espère que le stock de film fabriqué permettra de passer la crise en limitant les pertes financières...
Ce serait catastrophique qu'un acteur aussi important de l'industrie du film ne passe pas le cap... alors qu'il vient juste de remettre à son catalogue quelques références avec des formules modernisées.

Bon, après, je pense qu'il va falloir s'attendre à une belle augmentation de tarifs en sortie de crise : la demande va être "énorme" : tous ces photographes comme moi qui n'avaient plus de rouleaux ou presque en réserve, et n'ont pas pu s'approvisionner pendant des semaines, qui en sortie de confinement vont vouloir compenser les heures heures de sorties photos manquées... Avec en face un stock forcément limité (plusieurs semaines sans production) et toute une chaine d'approvisionnement et de fabrication à redémarrer...
Ca m'ennuie quelque peu, mais je pense poursuivre ma diète de prises de vues en argentique un moment : le temps que les choses se tassent un peu niveau prix.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Je fais avant hier une vidéoconsult pour ma mère via Doctolib, ça a bien fonctionné.
Là je veux consulter pour moi, ma toubib est sur Docavenue. Déjà faudra m'expliquer pourquoi c'est chacun son truc dans son coin ? :tete:
Et sur Docavenue ça me dit : créez un nouveau compte sur Maiia !! :tete: :tete:

Ca va durer longtemps cette c...ie ?
Y'en a marre qu'on nous prenne pour des moutons qu'on peut tondre à grands coups de diffusion des données personnelles.
Ca doit payer de créer chacun son système :twisted: comme si ça ne pouvait pas être un truc homogène !
On parle de re-nationaliser des trucs, il y a du ménage à faire dans ce panier de crabes, surtout en ce moment...

Du coup, basta ! une conjonctivite, ça guérira tout seul.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Rémy_91 a écrit :Ca doit payer de créer chacun son système :twisted: comme si ça ne pouvait pas être un truc homogène !
On parle de re-nationaliser des trucs, il y a du ménage à faire dans ce panier de crabes, surtout en ce moment...
[HS on]Ca s'appelle la libre concurrence, heureusement qu'on est pas dans un système étatique planifié.
C'est le système de la liberté, de l'initiative et de la bonne volonté et de la génération d'idées... [/HS off]
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Liberté mon c. Liberté d'être obligé de passer par là, liberté d'être obligé de faire avec, liberté d'être obligé de cliquer j'accepte tout, liberté d'être obligé de laisser filer un truc oublié avec les renseignements que j'y avais mis, etc.

C'est une curieuse notion de liberté.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Oui tout à fait, c'est la liberté de faire ce que tu veux.
Si on ne peut pas faire ce qu'on veut, c'est quoi?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ô Rage...

Message par Georgesh »

https://www.politiquemania.com/forum/debats-f13

Là, c'est bien, on peut parler sans contrainte :-**
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

mulanee a écrit :Oui tout à fait, c'est la liberté de faire ce que tu veux.
Si on ne peut pas faire ce qu'on veut, c'est quoi?
c'est vrai que la liberté dans tous les domaines, y compris celui de la santé ça amène à de super résultats ... :-** :-** :-**
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je viens de recevoir un mail d’Enedis, m’informant du changement de mon compteur... je m’inquiète car j’ai du 380 v et je ne sais pas si ce truc contesté ne pose problème. Mon électricien m’avait dit de refuser l’intervention. En cette période d’ailleurs, je peux refuser tranquillement !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

j'ai le truc qui fait polémique en 380V :roll:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Tout fout le camp , plus de réparation des chaussures " for life" chez Dr Martens , il faut , après accord, bouziller les chaussures , envoyer une photo et on a le droit de choisir une nouvelle paire :?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Oriu a écrit :j'ai le truc qui fait polémique en 380V :roll:
Et ça fonctionne ?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Oriu a écrit :j'ai le truc qui fait polémique en 380V :roll:
Chez moi 380V 20A pas de problème de puis le 16 juin 2019, la consommation reste la même qu'avant (je contrôle toutes les semaines, juste pour avoir une idée).

:hello:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Ô rage, les membres sont tellement occupés dans leur confinement qu'ils n'ont même pas le temps de voter pour le concours du mois de mars :(
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

On aurait peut être dû passer mars et avril au format "d'été" sur deux mois pour laisser le temps...les sorties et le labo se fait rare ces temps-ci
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

on parle juste de vote là :-** :-**

pour avril faudra voir éventuellement à décaler la fin si trop peu de candidats ;)

Bon, vais voter moi :rire: :rire:
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par DandD »

xXx a écrit :Ô rage, les membres sont tellement occupés dans leur confinement qu'ils n'ont même pas le temps de voter pour le concours du mois de mars :(
Un peu débordé en ce moment, j'ai pas l'habitude d'avoir autant de temps au printemps...Bon, a voté !
Concours d'avril démarré, Rural, c'est un thème facile...ça se trouve à moins d'un kilomètre de chez soi, sinon, pour les urbains, on a tous un petit bout de campagne dans nos archives ( chez Tata Simone, chez Mémé Andrée, ce que vous voulez ! )
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

DandD a écrit :...chez Tata Simone, ! )
"Tata Simone" veut dire "En voiture Simone" en hindi :lol:
Tata est une marque de voitures en Inde.
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par DandD »

Je connaissais "Tata" la voiture indienne, mais de là à être bilingue...
Merci pour cette anecdote xXx :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »