Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3490
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Je n'ai aucun problème pour utiliser mon scanner avec mon portable sous Windows 10 hein... du moins en termes de compatibilité.
Mais le dit portable est plein comme un oeuf, et je ne peux pas faire autre chose pendant que je scanne, sinon le pilote plante.
Il me fallait donc une machine dédiée au scanner, et en période de confinement, difficile de procéder autrement qu'avec mes antiques pièces de récup, qui ne feront pas tourner un OS récent : pas assez de puissance de calcul.
Merci donc de ne pas continuer à me vanter la compatibilité du scanner avec le prochain Windows que ce Frankenstein du 3ème âge informatique ne pourra jamais lancer.
C'est un poste qui a(vait) pour seule vocation de me permettre de scanner sans m'empêcher de travailler sur un autre programme, en attendant d'avoir les moyens d'acquérir mieux.
Concernant Linux, la encore, pas convaincu de pouvoir faire tourner un 19.10 avec des pièces qui ont + de 10 ans. (si en plus faut lancer une machine virtuelle windows dedans...
Pour ce qui est de la compatibilité Linux de ce modèle de scanner, je me suis référé à la documentation Ubuntu... Après, s'ils indiquent n'importe quoi...
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô joie !

Message par Samael »

bruno_l a écrit :j'ai un V550 ubuntu 19.10 et pas de problèmes avec Xsane
https://epson.com/Support/Scanners/Perf ... lter=Linux
http://support.epson.net/linux/en/iscan ... ion=2.30.4
Les mêmes drivers fonctionnent avec mon V600 sous Débian.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

lignesbois a écrit :Pour ce qui est de la compatibilité Linux de ce modèle de scanner, je me suis référé à la documentation Ubuntu... Après, s'ils indiquent n'importe quoi...
Je suis allé voire chez Sane et là c'est indiqué que c'est pas supporté. Mais bon, faut maintenant voire avec les pilotes de Epson.

Ceci dit, en nettoyant mon pc (crash HD) j'ai retrouvé ma licence Vuescan. Donc une fois voire que ça donne avec le V700.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

chez moi le V550 fonctionne parfaitement avec un pc récent certes, mais il y a fort a parier que cela fonctionne avec une machine de 10ans voir plus
non supporté par sane mais "supported by the epkowa backend plus non-free interpreter" et a moins d'être un ayatollah du libre a tout prix epson livre un driver propriétaire qui fonctionne parfaitement avec Xsane et ce même en plugin Gimp
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8663
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
chez moi tous les Pc sous Linux ont plus de dix ans,
aucun problème.
On devrait poursuivre cette discussion dans la section dédiée ?
non ?
Juste pour pouvoir à l'avenir retrouver les sujets informatiques sans galèrer...
;-)
Pjj
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Joie ! Acheté samedi, les 28 premiers numéros du magazine Zoom ! En parfait état. 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Par curiosité sur le premier numéro c'est quoi le gros titre ? :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8663
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Celui là :
https://www.ebay.fr/itm/Magazine-ZOOM-n ... SwIWxeoHOO
;-)
Pjj
PS: vendus tous mes anciens N° en V-G....
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3490
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

J'ai 10 ans de moins que le magazine Zoom... Merci, je me sens jeune maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Fujicator a écrit :Par curiosité sur le premier numéro c'est quoi le gros titre ? :D

Une jeune fille ingénue partiellement dénudée... :-** Les seventies quoi ! :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Elle n'est pas si grosse fin de compte :) Ils sont fou ces photographes!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est vrai j'ai du mal à réaliser ça, pendant les seventies, le nu photographique était très en vogue sans les interdits qui ont été mis en place par la suite. L'élan de liberté de 68 était allé très loin, trop peut-être ?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Fujicator a écrit :C'est vrai j'ai du mal à réaliser ça, pendant les seventies, le nu photographique était très en vogue sans les interdits qui ont été mis en place par la suite. L'élan de liberté de 68 était allé très loin, trop peut-être ?
Des photographes amateurs ont parfois été trop loin, je me souviens de cette histoire d'une fille qui avait rompu depuis longtemps avec son petit ami et qui s'est retrouvée très dénudée et reconnaissable sur des briquets, je ne me souviens plus des détails, mais il y avait eu des remous. :?

:hello:
Modifié en dernier par Toulin le dimanche 17 mai 2020 16:13, modifié 1 fois.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

La couverture est une photo de James Baes tout de même... ce n'est pas rien.
Je ne pense pas que les seventies aient été trop loin, j'ai plutôt l'impression que ce sont les années actuelles qui vont trop loin dans l'autre sens.

V.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3490
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Je ne suis pas tout à fait sûr que tous les photographes de nu soient actuellement pris ou cibles d'une crise de pruderie. Il n'est qu'à voir le travail de Nobuyoshi Araki par exemple, partiellement consacré à des clichés de modèles grimés en geishas et ligotés dans des postures plus que révélatrices (pas facile de trouver des exemples sur le net, ce n'est pas vraiment le genre d'image que les algorithmes auxquels on confie la censure automatisée laissent passer par défaut).
Ce qui est exact en revanche, c'est que le comportement pour le moins équivoque de certains photographes par le passé n'aide pas à instaurer le confiance pour ce type de travail, et peut facilement engendrer des malentendus si le projet et les conditions de prise de vue ne sont pas clairement définis au départ avec le modèle, et strictement respectés par la suite.

A titre personnel, ce n'est pas un sujet avec lequel je me sens à l'aise, je ne l'ai donc jamais abordé... mais bon, il faut dire que le portrait est déjà une pratique qui ne m'est pas très naturelle !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Heureusement y'en a un qu'Ha mis l'ton ! (jeu de mot pourrave...!) :-**
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 916
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô joie !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Mael, il n'a pas mis que le ton... :mrgreen: :tete: :dodo: :sante:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7419
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Ô joie, retour de balade à la tourbière des Dauges (87). 3 heures, tranquille, sortie spéciale folding sur pied, 1 Super Ikonta 532/16 1949 et un Voigtlander Bessa RF Heliar 1937. (presque pas de vues superposées :mrgreen: ) Belle végétation endémique, ciel par moment voilé, parfois grand soleil. FP4 power ! :twisted:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

à vol d'oiseaux, j'étais à 10km aujourd'hui, nous avons retrouvé mes beaux parents pour un picnic au pont du Dognon (ils sont à un peu plus de 100km de chez nous et voulaient voir leur petit fils), quelques photos du pont repeint à neuf, mais surtout on a mangé plein de cerises de leur jardin, et ça c'est Ô joie !!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »