Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Fujicator a écrit :C'est moche de sa part, il est fautif, envoyer une plaque ça se fait dans les règles de l'art... :?
oui sans doute...
maintenant, je serais bien en peine d'emballer une plaque de verre pour la confier à la poste et surtout qu'elle arrive intacte! :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Une plaque de verre ou un dépoli c'est pareil, il suffit de l'emballer dans de la mousse épaisse dans une boite rigide et mettre le tout bien calé dans un colis pour qu'elle ne se balade pas. Oui je l'ai fait plusieurs fois et j'ai reçu deux dépolis 13x18 (j'ai détruit tour à tour celui de la Norma puis de la P j'ai donc été obligés de les remplacer en en commandant des autres) donc c'est possible ! :wink:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Tiens, une petite rigolote. Cet après midi je brave la canicule pour aller me balader sur le premier plateau du Jura (5° de moins que chez moi quand même). Au moment de faire ma première photo rien sur l'affichage. Un peu surpris qu'une 2CR5 récente me laisse tomber comme ça mais bon, ça arrive. Je vais voir une boutique au coin si par hasard ils avaient ça. Le vendeur me demande le modèle. J'ouvre la trappe et hop ... Pas de pile. La trappe ferme mal et la pile a du tomber dans la voiture de ma femme (évidemment on avait la mienne et la boutique n'avait pas de 2CR5). Bon ben toujours pas de photos :tete:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :C'est moche de sa part, il est fautif, envoyer une plaque ça se fait dans les règles de l'art... :?
L'emballage c'est un art! Moi si je peux (et c'est justifié) j'utilise le principe de "box-in-box". On prends un boite et emballe là dedans comme c'est la seule boite. Puis on emballe cette boite dans une autre boite comme c'est l'object originale. Toujours juste assez de mousse, chips, bulles que ça bouge plus. Plus est aussi mauvais que moins.

L'emballage la plus poussée que j'ai jamais vu c'était à l'univ. On avait commandé 2 plaques de Samarium de 25mmx25mmx0.5mm. Quelque jours plus tard il arrive une boite de 50cmx50cmx50cm....

On ouvre et on trouve là dedans des chips polystyrène et une boite de 30cmx30cmx30cm...

On ouvre cette boite et là dedans ce trouve du papier en serpentines et une boite métallique comme pour de la peinture soudé avec la couvercle soudé à 3 endroits! Bon, on sort le marteau et le ciseau....

Dans la boite de peinture ce trouve de la feuille bulle avec 2 flacons en verre souflé, complètement fondu fermé avec dans chaque flacon, plié une petitte plaque de Samarium.

Comme on devait avoir des plaques plattes on en a commandé des autres...... :shock:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Je dois avouer avoir testé un Diana de chez Lomography. Rassurez-vous, je l'ai touché chargé pour 2 €.
Du coup, comme il était plein je n'ai pas autopsié la bête en profondeur.
Surprise à l'ouverture à la fin du rouleau au lieu d'un film couleur pourrave c'était du Tmax 400 ce qui me parait un drôle de choix avec un obtu qui doit tourner autour de 1/50.
2 ème surprise en sortant le film de la spire : un film quasi transparent (2 images de sauvées)
En examinant l'appareil j'ai trouvé un petit levier commandant un diaphragme à vannes (je ne m'attendais pas à tant de perfectionnement) avec une position P qui doit être utilisée pour les poses longues et sur laquelle j'ai du passer par inadvertance. Du coup, je suis sous-ex à mort ce qui est ennuyeux mais le pire c'est quand même de m'être fait dépasser par l'appareil avec une drouille pareille :tete: :rire:

Bon, pendant que ça rinçait je me suis inquiété de ce que contenait un vieille boite en carton qui trainait sur mon plan de travail sec. Je pense qu'il y a du bon pour les négatifs oubliés vu que ce sont des négatifs grand format qui doivent dater des années 30 que j'ai oublié de tirer (pas depuis les années 30, depuis que j'ai chiné la boite :mrgreen: )
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Ô rage, un seul participant au challenge de l'été !

Pourtant, ce thème devrait vous parler !

----

"Le farniente"

Ce concours est destiné aux Flemmartistes, virtuoses de l'indolence et génies du farniente (Alain Finkielkraut) !

Vous avez tout l'été pour traduire en image le farniente.
Prenez le temps... savourez le temps qui passe... reposez-vous...
Inspirez vous des poètes tel Théophile Gautier (Far-niente )...
Et de temps en temps, déclenchez, sans vous fatiguer.

ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 09#p964840
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage !
les locaux associatifs qui hébergent mon local photo ont été cambriolés avant hier par une bande de décérébrés,
ils ont fracturés à coup d'extincteur des locaux en partie vides, à l'étage du dessus quelques assos ont retrouvées un vrai bordel et les ordis envolés.
Mon coté de couloir n'as pas été investi par la horde sauvage qui s'est pincé.
j'évacue tout quand même par précaution.
Par sur que je reprenne les activités photo-argentique à la rentrée...
:-(
Pjj
PS: au dernières nouvelles ils n' ont pas encore avoué ou est caché leur maigre butin (un imac etc.)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Cambrioler les locaux associatifs, ou bien c'est le tout début d'une carrière de pieds nickelés, ou bien c'est la fin des haricots pour un Al Capone qui n'a trouvé que des troncs d'églises vides. :(

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ils ont été appréhendés ? C'est déjà ça... :shock:

C'est clair que pour voler des vieux ordis il ne faut pas être un professionnel de la fauche mais un abruti fini car entre le mal que cela fait à une association et l'absence de bénéfices c'est vraiment très cher payé pour une première incarcération...

Niveau abruti fini je ferai mieux de me taire car ce matin au comice agricole j'ai exposé 5 photos avec mon fuji 6x9 sans enlever le bouchon ! :tete:

Deux mois que je ne l’avais pas sorti et voilà le résultat...

Bon j'avais prévu les ennuis donc j'avais aussi mon Yashica Mat 124 G et du coup j'aurai peut-être une photo correcte à partager ce weekend si j'arrive à ranger garage et labo et à trouver le temps de développer. :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Moi aussi ce W.E dernier, avec le Fuji 645 deux vues avec capuchon,
vu sur l'instant j'ai doublé la prise de vue , ouf !
sinon les délinquants sont tous mineurs plus ou moins et très cons et très oisifs,
ils ont cassés pour le plaisir, presque rien à voler dans les locaux qui étaient presque tous vidés...
en attendant face à l'inertie de la municipalité qui ne fait jamais rien pour améliorer et arranger les choses,
je préfère jeter l'éponge (de révé) et je plis bagages,
plus de cours à la rentrée et je vais rendre les clés.
Terminé le labo trop chaud sous les toits.
PatrickJJ
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : j'ai exposé 5 photos avec mon fuji 6x9 sans enlever le bouchon ! :tete:
patrickJJ a écrit :Moi aussi ce W.E dernier, avec le Fuji 645 deux vues avec capuchon,
vu sur l'instant j'ai doublé la prise de vue , ouf !
La joie du télémétrique....
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

On visse un filtre U.V dt le tour est joué !
Reste a jeter le capuchon d'objectif...
;-)
Modifié en dernier par patrickJJ le vendredi 14 août 2020 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ah tiens, bien vu ! Bon un autre sujet de rage, ma 208 se prend pour un sapin de Noël... plus batterie morte... Bref c'est toujours pareil un peu d'argent qui rentre et vlan je dois le dépenser pour la bagnole... 5 ans c'est normal c'est fait pour commencer à faire des pannes une fois la garantie et les extension passées ! :(
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Les bagnoles, c'est comme les appareils photos : faut acheter japonais. Jamais de pannes. ;)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Bizarre ma batterie Logan MCV 5 ans morte aussi.
Juste a coté de Feu vert.
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

La mienne c'est bizarre qu'elle ai tenu toutes ces années, truc sans marque sans référence qui était pourtant installé à la base sur ma voiture...

Acheter japonais j'aimerai bien mais ce n'était pas dans mon budget, j'ai toujours eu des voitures puissantes et mon gabarit fait que je passe mal dans une yaris...

Reste les anciennes, une imprezza ? Non trop d'entretien. Franchement ma 208 120 chevaux est très bien pour moi surtout que j'ai ma 309 Gt à coté pour les sensations. :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

5 ans pour une batterie c'est normal je dirais. Ca depends un peu de si tu fait que des courtes distances ou plustot des tours plus longues.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Un peu des deux donc oui, c'est normal. Le plus marrant ce que c'est une batterie sans entretien mais avec un copain on a réussi à dévisser les bouchons et on a vu que le niveau était bas sur trois éléments. C'est surement ça qui a fini par abimer la batterie, comme quoi le sans entretien c'est bien pratique mais au final c'est aussi un genre d'obsolescence programmée... :roll:
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Ô Rage...

Message par Fufu »

Sans entretien = jetable ... Ça fait partie de ces arguments commerciaux qui vous font croire que c'est un avantage, alors que c'est tout le contraire. :twisted:

C'est comme les déo qui tiennent 72 Heures ... T'as les aisselles qui ne fument pas pendant 72h ...Mais le reste si ! :mrgreen:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Je viens de perdre une dizaine de pf en 20x25 :( Vous ne savez pas où je les ai rangés ?
Modifié en dernier par 3point14 le samedi 15 août 2020 17:16, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »