Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ben, le 3T44 est 3.25"x4.25" et le Devin est du 6.5cmx9cm. Maintenant tout est prêt pour le Devin mais tout mon film est du 3.25"x4.25" et il me faut du 6.5x9... Soit. Reste qu'a faire un petit gabarit et couper du 4x5 dans le noire. Si mes fautes d'orthogaphes sont encore pire les jours qui viennent vous savez ce qu'il c'est passé... :oops:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Pas trouvé le fil concernant Mondial Relay,
donc, Ô rage !
MR m'égare mes colis,
un contenant deux appareils photo et l'autre un ordinateur mac.
Ils doivent avoir eu un gros bug informatique qu'il cache aux clients,
avec le suivi colis on obtient soit rien du tout, ni prise en charge au premier point MR,
soit juste la date de prise en charge du colis au moment du dépot, puis plus rien.
J'ai alerté les services concernés pour l'instant que de la réponse automatique.
J'utilise ce service depuis plus de 5 ans c'est la première fois que ça déconne autant.
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3377
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

J'entends beaucoup de mal de MR depuis le Covid :
points relais qui cessent leur partenariat, d'autres surchargés par rapport à leur capacité prévue, des sous traitants qui coulent, des colis qui s'égarent, d'autres qui n'arrivent pas à l'endroit prévu...
Au point que depuis, j'en suis revenu au colissimo qui malgré quelques inconvénients s'est révélé aussi fiable que précédemment
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7475
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

ça déconne à fond depuis 1 semaine, les dépots vers chez moi sont saturés ils ne savent plus quoi faire des colis et refusent d'en recevoir ... Après, il y a eu une grosse promo de rentrée sur leboncoin avec les frais de port Mondial relay à 1,99€ sut tous les produits, je pense que ceci explique celà !

Perso c'est aléatoire, j'attends un colis qui n'a pas bougé depuis 3 jours, et 2 produits acheté sur lecoincoin où j'ai du attendre 2 jours pour valider l'achat car pas de point relay à moins de 25km ...
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Ô Rage...

Message par Fufu »

J’évite Mondial Relais ... Je préfère mettre un peu plus, et opter pour colissimo en relais colis. Après, ça dépend du point relais, mais le miens n'est (heureusement ou malheureusement) pas débordé par son activité principale.

Du coup les colis son bien traités, bien rangés, et tu es servi rapidement.
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô Rage...

Message par Prakticaïste »

Bon à savoir ça. J'utilise Mondial Relay depuis longtemps, pas eu de soucis, mais peu d'activité récente de mon côté.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Je viens de faire le tour de quelques points MR de mon secteur : rien !
j'enrage...
En plus Mac vendu pas livré...
Pjj
PS: au bout de 15 jours les colis non réclamés retourne à l'expéditeur...sauf que l'expéditeur c'est moi, j'avais préimprimé le ticket pour l'envoi.
Je sais pas comment va faire l'expéditeur sans ma carte d'identité pour récupérer le colis, je vais faire une procuration si ça existe pour MR.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8959
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Des colis qui disparaissent avec du matériel informatique et photo, ça craint...
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ô Rage...

Message par Milodermick »

oui ça craint vraiment, je prefere me faire livrer dans ma boite aux lettres, meme si c'est bien plus cher...
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Ô Rage...

Message par Fufu »

Dans la boite aux lettres, ça arrive souvent (par chez moi) que le colissimo soit déclaré livré et qu'il ne soit pas dedans . Tu peux toujours écrire au service réclamations de la poste, qui te répondrons avec des réponses "type" du genre : " après vérifications, votre colis à bien été livré à l'adresse indiquée" ... Mon oeil ouais!

Du coup, pour éviter le ou les maillons faible de la chaîne, je me fait livrer en relais colis, si le colis est manquant, je ne suis pas responsable, enfin supposé responsable ( ni soupçonné de fraude c'est plus juste) par la poste ou l’expéditeur... C'est pour moi le prix à payer pour être tranquille en cas de litige.

Il n'y a qu'une seule entreprise que je me fait livrer direct à domicile, car le sav me propose un remboursement ou me renvois l'article dans l'heure qui suit, sans chipoter (c'est pas des colis de plusieurs centaines d'euros non plus) :wink:

Mais pour PatrickJJ , en tant qu’expéditeur et particulier, ça doit être une galère et un stress sans nom :cry:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8829
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

je me fais souvent livrer en colissimo...au boulot. Là la poste ne peut pas dire de crack !
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ô Rage...

Message par Milodermick »

ou en chronopost aussi pour les trucs chers.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Quand j'ai osé parlé de mondial Relay ici pour éviter aux gens crédules de leur confier leurs biens, je me suis fait rappeler à 'ordre.
Force est de constater que j'avais raison.
Et ça ne date pas d'hier..., je me suis fait arnaquer en février 2015

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ay#p925644
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4256
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec MR, par contre avec Chronopost, il est récurrent de recevoir un ( voire plus!) courriel comme quoi le colis est déposé dans la boite alors qu'il arrive que 24 à 48h après.. :evil:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Plus de 5 ans d' envois par MR sans problemes.
Le confinement leur a pas réussi.
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Va savoir, peut être certains points de distribution d'un transporteur ou d'un autre sont plus nuls dans certaines régions...
Je n'ai pour ma part eu aucun soucis majeur ni avec l'un, ni avec l'autre.
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Ô Rage...

Message par Fufu »

Ça dépend de la sous-traitance au niveau livraison ... Quelques fois, mais bien trop souvent, c'est la technique GLS . Le livreur monte dans le fourgon, prends les sacs de colis, et les balance dehors sans autre ménagement pour ensuite les traîner jusqu'au point relay .

Sauf si il peut se garer devant la boutique, là, il se transforme en gentil livreur précautionneux :|

Je n'en fait pas une généralité, il y a des livreurs consciencieux, qui font leur boulot proprement mais ce n'est pas ceux-là qui marquent les esprits.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

GLS c'est bien ceux qui gagnent plus d'argent avec les appels surtaxés des clients qui cherchent à récupérer leurs colis qu'avec les frais de livraison ?
UNE fois un labo m'a envoyé mes tirages par leur intermédiaire : plus jamais ça !!!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Normalement le chauffeur livreur indépendant qui fait le taff doit flasher le code barre au moment de la prise en charge avec le bidule dédié.
Dans mon cas ça n'as été fait !
oubli , ou intentionnel ?
impossible de savoir.
Quand un colis n'est pas réclamé (va savoir ou est le mien ?) il repart vers le pt MR de départ au bout de 7 ou 14 jours...
Je vais croiser les doigts, mettre un cierge à St Antoine etc.
;-)
Pjj
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

patrickJJ a écrit :...
Je vais croiser les doigts, mettre un cierge à St Antoine etc.
;-)
Pjj

Tu lui promets un pèlerinage à Padoue, c’est une belle ville, tu pourras y faire des belles photos.

Mais pour les portugais c’est St Antoine de Lisbonne parce qu’il y est né. Mais à Lisbonne on peut faire aussi des belles photos. Pour ne vexer personne tu pourras aller dans ces deux villes.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »