hello, world

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
lokeren
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2020 11:01
Localisation : Toulouse

hello, world

Message par lokeren »

Bonjour,
Je m’appelle Laurent, je suis de la région toulousaine.
Coté boulot je travaille dans l'ingénierie informatique opensource. À coté de ça je fais plonger une joyeuse brochette d'enfants et d'ados, dont mes filles, en club associatif.

À la fin du siècle dernier j'ai eu bossé un peu dans la photo, comme assistant de studio et comme opérateur de labo. Je m'y remet sérieusement depuis l'an dernier.
Ça pourrait paraître paradoxal mais question photo j'ai un petit faible pour les capteurs analogiques :wink: et j'ai un sacré penchant pour le home-made.

Question outils :
– J'utilise du petit et moyen format, essentiellement des choses qui mangent du film :D et un APN qui fait le malin par là.
– Je développe mon noir et blanc avec une Jobo. Comme j'ai tendance à ne me rappeler qu'il faut que je développe que quand les films font un joli petit tas sur l’étagère, c'est bien pratique cette machine.
– Je tire pas par manque de place. Pour la fin du flux de travail, j'apprivoise une chaîne de traitement numérique (of course opensource) [Scanner Epson Perfection(+Rapid Photo Downloder)+Geeqie+RawTherapee]

Voilà
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: hello, world

Message par Réginald »

Salut Laurent et bienvenue par ici

:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: hello, world

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu !
Tes compétences en informatique open source seront les bienvenues pour ceux d'entre nous qui sont en mode hybride : film+scan des négatifs.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: hello, world

Message par tilu »

Benjamin a écrit :Sois le bienvenu !
Tes compétences en informatique open source seront les bienvenues pour ceux d'entre nous qui sont en mode hybride : film+scan des négatifs.
en effet
:bienvenue:
Avatar du membre
Kodachrome59
Expert
Expert
Messages : 376
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 23:25
Localisation : le Dunkerquois
Contact :

Re: hello, world

Message par Kodachrome59 »

#!/bin/bash
echo "Bienvenue !"
Avatar du membre
lokeren
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2020 11:01
Localisation : Toulouse

Re: hello, world

Message par lokeren »

Merci ^_^
Par contre je dois dire que je ne sais pas trop comment participer.
Je suis habituellement un grand lecteur de forum, donc pas forcement de post très frais :-) Je n'ai jamais participé à la vie d'un forum et je dois dire qu'étant assez irrégulier dans mes connections je ne sais pas trop comment ne pas louper les posts live qui pourrait m’intéresser. Même si j'ai noté qu'un fois un post "accroché" il était possible de s'y abonner.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 167
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: hello, world

Message par alain_/ »

bienvenue!

http://35mm-compact.com/forum/search.ph ... d=newposts te donne accès aux fils actifs depuis ta dernière connexion.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »