QL17 déclenche lorsque je relâche le levier d'armement

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
HugoCanonet
Messages : 1
Enregistré le : lundi 21 septembre 2020 17:22

QL17 déclenche lorsque je relâche le levier d'armement

Message par HugoCanonet »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 24 ans et je suis passionné par la photographie depuis de nombreuses années. J'ai d'abord possédé plusieurs appareils hybrides numériques toujours plus perfectionnés mais ils correspondent de moins en mois à ma vision de la photographie.
Afin de donner un nouveau souffle à cette passion, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois un Canonet QL17 GIII afin de faire évoluer ma pratique photographique vers quelque chose de plus spontané. :D

Malheureusement après environ une pellicule utilisée, l'appareil s'est bloqué et impossible de déclencher.

Après quelques recherches, j'ai supposé que c'est un problème lié au "wind lever" comme illustré dans cet article : https://www.photrio.com/forum/threads/c ... em.161900/

J'ai donc tenté de redresser légèrement cette toute petite pièce. La réparation à fonctionné pendant quelques dizaines de déclenchements avant que l'appareil se mette à déclencher tout seul lorsque je relâche le levier d'armement.

Désormais il fonctionne "normalement" environ la moitié du temps, l'autre moitié il déclenche tout seul lorsque je relâche ce levier d'armement.

Etant donné qu'une image vaut mieux que mille mots, j'ai tenté de filmer mon souci : https://vimeo.com/479543707

Savez vous si ce problème est réparable ?
Puis-je éventuellement acheter la pièce quelque part (en considérant qu'elle est bien à l'origine de mon problème) ou dois passer par un réparateur ?
Si vous avez des astuces ou des liens à me partager je suis très preneur ! :D

Je n'ai aucun soucis pour effectuer les réparations moi-même mais j'ai bien peur que cette petite pièce ne résiste pas à un nouveau redressement...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »