Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Marc Aurèle B. »

un ami m'a donné deux appareils retrouvé en rangeant les affaires d'une parente décédée très âgée qui doivent être restés inutilisés dans un tiroir quelques années:
Un Yashica Partner AF qui a l'air de fonctionner avec de nouvelles piles.Il n'est pas très beau esthétiquement.
Le deuxième est un Pentax AF Zoom 70.Bizarrement en mettant de nouvelles piles le témoin s'allume avec un pictogramme semblant indiquer des piles déchargées( dessin de la pile noirci seulement à moitié )Le moteur d'avancement du film et le flash fonctionnent mais ni l'obturateur ni le zoom.Il est probablement hors service.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par eric.c »

J'ai le Pentax. Je l'avais pris à cause d'un complément optique loufoque :
Image

Les indicateurs de piles aux fraises c'est assez courant et (en tout cas pour moi) sans remède
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

J'ai reçu mon paquet cadeau du Japon juste avant Noël.
Pour ceux qui connaissent, je suis passé par Neokyo qui est un intermédiaire qui permet d'enchérir sur le principal site japonais d'enchères : yahoo (dot) co (dot) jp, moyennant une commission sur chaque achat. C'est la première fois que j'achetais comme ça au Japon, je ne sais pas si je recommencerai vus les frais annexes engendrés. Évidemment, j'ai eu la TVA une fois le colis arrivé en France, je ne m'en plains pas c'est la règle.
Dans mon colis :
- un Mamiya 16 Super III en très bon état et qui déclenche à peu près (vitesses lentes parfois un peu trop lentes), accompagné de deux cellules vintage Sekonic
- un Mamiya 6 IV (optique Zuiko) en superbe état
- un Konica Pearl II en état "à nettoyer" mais ça devrait aller :)
- un télémétriqueKonica Auto S non fonctionnel pour m'entraîner à démonter/remonter :)
- un boîtier Ricoh XR-10M, en monture K, qui présente la particularité de pouvoir manger du film non perforé :)
Pour une indication de prix : tout ceci m'a coûté 118€ commissions et trajets au japon inclus, hors trajet vers la France et hors TVA.
Le port par bateau Japon -> France est de l'ordre de 40€, et puis il faut attendre 2 mois, et puis vient la TVA (frais de douanes qui sont en fait frais de La Poste incompressibles + TVA) environ 46€ (15€ +31€). Bref, les coûts annexes représentent 86€ hahaha mais je suis très heureux de mes boîtiers surtout les trois premiers qui sont difficiles à trouver dans nos contrées.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

Tu ne fais pas semblant quand tu commandes au Japon.... Comment as tu en pratique organisé un transport par bateau?

En ce qui me concerne, j'ai craqué pour un Boyer APO 600mm. Ce genre d'objo était impensable sur ma 5x7, mais ça va passer sur la Sinar. Comme je collectionne les APO boyer, et que c'est la première fois que je tombe sur un spécimen en 10 ans, j'ai encore une fois succombé.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

DandD a écrit :Mamiya-Sekor P 75mm f/5.6 et viseur dédié commandés, plus qu'à attendre et croiser les doigts...
Désolé je ne t'ai pas répondu sur la différence entre les objos Pollaroid et les objos mamiya mais tu es au courant. Amuse toi bien avec ton 75mm.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7469
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par julius23 »

Joli lot en effet ! ça reste quand même rentable vu les joujoux que tu as rentré ;)

Dis-donc stormpetrel , t'avais pas dit que tu avais largement épuisé ton budget photo cette année ?? :rire: :rire: :rire:

Dernier crackotage pour moi reçu samedi, un joli voigtlander ultron 28mm pour mon M5

Image
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

Oui mais un Boyer APO 600mm c'est la cerise sur le gâteau! Le couronnement d'un mois de folie. La pièce manquante de ma collection d'APO saphir (je me restreins aux focales de 180mm a 600mm) construite sur 10 ans. C'est un petit bout de France au pays du long nuage blanc. C'est la nique au ronar de même calibre. C'est un heliar et non pas un vulgaire tessar.... Tu vois, je ne pouvais pas le laisser passer :lol: :lol: :lol:
C'est promis je m’arrête pour 2020.
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

julius23 a écrit :Joli lot en effet ! ça reste quand même rentable vu les joujoux que tu as rentré ;)
Oui en effet ! Rien qu'à voir le prix du seul Mamiya-16 Super III qui traîne sur le bon coin, c'est rentable ;) sans parler du Six...
Je pense que c'est rentable lorsqu'on fait des colis conséquents, cela "dilue" les frais annexes (port tva douanes) sur l'ensemble. Un achat groupé, par exemple, est sans doute encore plus rentable.
stormpetrel a écrit :Tu ne fais pas semblant quand tu commandes au Japon.... Comment as tu en pratique organisé un transport par bateau?
Pas semblant je ne sais pas, disons que ce sont des trucs difficiles voire impossible à trouver dans nos contrées où on trouve plus facilement des appareils allemands. Je n'irai pas acheter le dernier Nikon (ou Canon) via ce système quand on peut les trouver neufs à la feunaque, là ce n'est pas rentable...

Pour le transport par bateau, en pratique c'est simple : l'intermédiaire neokyo (mais ça doit être pareil pour tous les intermédiaires) se charge de proposer tous les modes de transport, un peu comme sur les sites de commerce il y a 5 ou 6 choix possibles, et celui-ci en fait partie, il n'y a qu'à cliquer ;) mais pour que ce soit vraiment rentable, il faut un colis conséquent afin de minimiser le coût par objet.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

Par curiosité, je viens de donner un coup d œil sur flickr. Le 28mm ultron est vraiment une belle bête.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Oriu »

yru94 a écrit :J'ai reçu mon paquet cadeau du Japon juste avant Noël.
Pour ceux qui connaissent, je suis passé par Neokyo qui est un intermédiaire qui permet d'enchérir sur le principal site japonais d'enchères : yahoo (dot) co (dot) jp,
J'ai été voir sur Yahoo, c'est pas évident tout est en jp :?
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par yru94 »

Oriu a écrit :
yru94 a écrit :J'ai reçu mon paquet cadeau du Japon juste avant Noël.
Pour ceux qui connaissent, je suis passé par Neokyo qui est un intermédiaire qui permet d'enchérir sur le principal site japonais d'enchères : yahoo (dot) co (dot) jp,
J'ai été voir sur Yahoo, c'est pas évident tout est en jp :?
Ah mais oui mais non, c'est pas directement sur Yahoo co jp qu'il faut aller voir, c'est sur neokyo.com, un site qui fait l'interface, y compris la traduction !
Parce que les japonais font tellement bien les choses, qu'il n'est pas possible de se créer un compte sur yahoo co jp, à moins d'avoir une ligne de téléphone mobile au japon (vive la protection économique !) : en effet à un moment donné, pour valider ton inscription tu dois recevoir un SMS sur un numéro japonais.
Evidemment, si tu as un(e) (très) bon ami(e) japonais(e) (ce que je n'ai pas), tout ceci (intermédiaires, traduction, etc) ne sert à rien.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7469
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par julius23 »

stormpetrel a écrit :Par curiosité, je viens de donner un coup d œil sur flickr. Le 28mm ultron est vraiment une belle bête.
J'ai fait 10 vues hier avec le Bessa L en allant faire du vélo, j'ai dev hier soir, le néga m'a l'air d'être très détaillé (remarque à F/8, heureusement :mrgreen: ) avec plein de nuances, je vais numériser ça ce soir en rentrant ;)
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par tilu »

avec tout ce que l'on a acheté puis vendu, il serait bien de se motiver pour participer aux concours...
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par DandD »

Bon...46€ de taxe pour le Mamiya Press 75mm f5.6, merci DHL :?
Mais il arrive demain !!!
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par stormpetrel »

DandD a écrit :Bon...46€ de taxe pour le Mamiya Press 75mm f5.6, merci DHL :?
Mais il arrive demain !!!
Comme j'habite a la campagne, DHL rajoute systématiquement 40€ a la livraison.... Je les évite comme la peste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Toulin »

stormpetrel a écrit :
DandD a écrit :Bon...46€ de taxe pour le Mamiya Press 75mm f5.6, merci DHL :?
Mais il arrive demain !!!
Comme j'habite a la campagne, DHL rajoute systématiquement 40€ a la livraison.... Je les évite comme la peste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
Décidemment les arnaqueurs se portent bien sous toutes les latitudes. :lol:

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Oriu »

En ce moment avec le Covid il faut éviter d'acheter au Japon ou en Asie, car il font l'expédition par les grands groupes de transporteurs qui taxe tous les colis c'est leur gagne pain.
Les expéditions lentes qui complètent les soutes à bagages des lignes régulières ne sont pas systématiquement taxées, mais comme les lignes régulières ont baissé leur fréquentation et bien les vendeurs utilisent fedex, DHL, EMS.......
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par ALambix »

Oriu a écrit :En ce moment avec le Covid il faut éviter d'acheter au Japon ou en Asie, car il font l'expédition par les grands groupes de transporteurs qui taxe tous les colis c'est leur gagne pain.
Les expéditions lentes qui complètent les soutes à bagages des lignes régulières ne sont pas systématiquement taxées, mais comme les lignes régulières ont baissé leur fréquentation et bien les vendeurs utilisent fedex, DHL, EMS.......
Mon fujinon w-180 f5.6 est arrivé du japon via DHL....0 euro !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par Oriu »

c'est le moment de faire un loto :wink:
j'ai eu le cas aussi, mais le tarif déclaré était bas au cas ou, c'est le vendeur qui me l'avais proposé car j'avais dit que je ne souhaité pas acheté si l'expédition n'était pas en epacket par la poste Japonaise.
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2020

Message par DandD »

ALambix a écrit :Mon fujinon w-180 f5.6 est arrivé du japon via DHL....0 euro !
C'est pas la peine de narguer les autres :mrgreen:
Et Mr DHL ne m'a même pas livré hier :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »