Frais import UK.. (MàJ au 20/01/21) Post #12

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Frais import UK.. (MàJ au 20/01/21) Post #12

Message par phildu24 »

Brexit => Douanes => Frais d'importation=> Taxes ...... Exemple..

Image

Bessa R : 330€ + FdP 18.50 + Import 68.0, ce qui nous fait en Droits de douanes et taxes 125.30€ ( chronopost inclu),
soit un Bessa R affiché à 330 ...... coutant en réalité 523.35 ....

:hello: Bye Bye ....
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 20 janvier 2021 8:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par Réginald »

Dommage :(
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par Gilles88 »

On achètera plus en Angleterre, c’est tout . Il reste d’autres pays européens comme l’Allemagne.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par julius23 »

je croyais qu'un accord avait été conclu sur le libre échange ?? peut-être pas encore ratifié ?
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 170
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par alain_/ »

pour un achat ebay en Irlande c'est pareil?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par phildu24 »

julius23 a écrit :je croyais qu'un accord avait été conclu sur le libre échange ?? peut-être pas encore ratifié ?
Si j'ai bien compris, les marchandises concernées par le libre échange doivent provenir, être élaborées, fabriquées dans et par le pays exportateur (système anti dumping), mais Les droits de douane (et la TVA à l'importation) s'appliquent sur les marchandises importées dont la valeur dépasse 135 GBP. soit le prix d'un XF35 d'ici 15 jours... :?
alain_/ a écrit :pour un achat ebay en Irlande c'est pareil?
Extrait :
Le contrôle aux frontières n’est pas rétabli entre l’Irlande du nord et la République d’Irlande, une condition sine qua non, admise par toutes les parties qui négociaient le Brexit,pour éviter le risque d’un retour du conflit nord irlandais. Un accord temporaire de dernière minute a également été trouvé pour maintenir ouverte, ces six prochains mois, la frontière terrestre entre l’enclave britannique de Gibraltar et l’Espagne, dans le cadre des règles de Schengen, le temps de négocier une solution.

(Une compagnie danoise basée ouvre une nouvelle ligne maritime Dunkerke/Rosslare/Dunjkerke pour éviter le transit par la Grande-Bretagne et ses nouvelles formalités douanières. voir ici ... )

MAIS !... :? :? :shock: :shock: ... Notification eBay et la suite sur la notification espace vendeur

EDITE : j'ai regardé l'annonce ce matin, les frais d'importation ont augmentés de 12€ alors que le prix de l'appareil est affiché 10£ moins cher !!
une histoire de frais eBay imputés au vendeur ?.. :bonk: :bonk: ...

Tu vas voir qu'ils vont nous vendre des Bessa avec viseur à Droite si ça continue !!!
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 170
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par alain_/ »

sur l'enchère que je suis, rien n'a changé pour le moment parce que l'objet d'occasion est à moins de 135GPB si je comprends bien.
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par janot »

phildu24 a écrit : Tu vas voir qu'ils vont nous vendre des Bessa avec viseur à Droite si ça continue !!!
Ouah ! superbe idée ! :bienjoue: :lol: :lol: :lol:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par lignesbois »

Des Bessa pour gauchers :rire:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par Benjamin »

Par contre, attention aux retards de livraison avec le Royaume-uni :
- en ce moment, l'Angleterre reconfine, donc les postiers doivent travailler différemment,
- avec l'annonce du brexit, les achats en Angleterre/ ou envois vers l'angleterre ont explosé fin décembre et les entrepôts débordent de colis en attente de livraison (lu sur le site de la Poste).
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Frais import UK.. c'est parti !!

Message par janot »

Oui, j'ai acheté un "ever ready case" pour Minolta 9000 le 5 janvier et sa livraison est prévue le 4 février... Il n'y avait pas de frais de douane dessus, mais bon...C'est pas que je suis pressé, mais a l'avenir je vais éviter les vendeurs rosbifs sur la baie, comme certains frais sont facturés en fonction du prix d'achat...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Frais import UK.. c'est parti !! (up 20/01/21)

Message par phildu24 »

POST #12
Petite remontée en guise de mise à jour avec comparaisons et recherche d'informations. Enfin.. "Petite".. :roll:

***************
Avant toute chose, installez vous confortablement, prenez le temps, accompagnez le éventuellement d'un Thé (PG tips ou un Earl Grey) voire, selon l'heure, ( et ce serait ma préférence d'un soir...), d'un verre d'excellent Bunnahabhain Toiteach tout juste dégourdi d'un discret trait d'eau pure et glacée des Isley (une Glenvilet sparkling, c'est juste parfait !) ...il y a de la lecture qui suit .... :wink:

***************

Comme je n'y comprenais plus rien, mais plus rien de chez Quedahl & Son's filiale de la Nothing Dutoo Ltd ... :bonk: ... je me suis penché un peu sur la question, en me demandant si ça valait toujours le coup/coût, non pas Suisse mais Britannique, d'acheter du matériel au R-U au vu des taxes et frais supplémentaires imposés par le Brexit, comparé au Japon, aux USA, en Ukraine, voire ailleurs.

Préalable :
Les « frais de douane » renvoient aux honoraires perçus par les transporteurs à titre de rémunération pour les opérations de dédouanement. De ce fait, les sommes prélevées n’ont aucun lien avec le service des douanes et ne correspondent d’aucune sorte à une taxation de la marchandise. Elles sont le plus souvent réglées au moment du règlement de la commande, mais il arrive également que les frais de douane soient réclamés lors de la remise du colis. En cas de doute, il convient de se reporter aux conditions énoncées dans le contrat de vente.
Les « droits de douane », quant à eux, correspondent à une fiscalité européenne perçue par la douane à l’entrée de marchandises sur le territoire douanier de l’Union européenne.
(Site officiel)

Tout ce que vous avez toujours voulu comprendre sur les Frais et taxes d'importation depuis le Brexit sans jamais oser avouer que vous n'avez rien compris...... et que vous n'êtes pas tout seul !

- "Bonjour...... :oops: je m’appelle Philippe..." :oops: .... :? .... - "BONJOUUUUR PHILIIIP".. ... :mrgreen:

J'ai commencé par lire l'Extrait d'Information Importante eBay qui stipule :

Le Royaume-Uni et l’UE se sont entendus sur un accord qui régira les relations commerciales dès le 1er janvier. Heureusement, il s’agit d’un accord « zéro tarif », il n’y aura donc pas de nouveaux tarifs douaniers applicables pour les produits britanniques. Notez cependant que les produits devront se conformer aux règles d’origine afin de bénéficier des modalités « zéro tarif ».
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page du gouvernement britannique dédiée au Brexit.


Le lien redirige sur la page dédiée du Site de la Royal Mail de sa majesté Eliza'bess Two et voici ce que l'ont peut y lire :

TVA et droits de douane de l'UE :
- Des frais et des frais de dédouanement peuvent être exigibles sur les articles / marchandises (à l'exclusion de la correspondance personnelle) entrant dans le pays de destination, y compris l'UE, depuis le Royaume-Uni. Celles-ci dépendent de la valeur du contenu. Vous devrez décider comment le destinataire les paiera car le colis ne sera pas libéré tant que le paiement n'aura pas été reçu.

- Les articles envoyés dans l'UE depuis l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles sont soumis à la TVA et aux droits dans l'UE. La valeur des seuils de marchandises est détaillée ci-dessous
- Les articles d'une valeur inférieure à 22 € continueront de faire partie du programme de réduction des envois de faible valeur (LVCR) pour les articles envoyés dans l'UE et ne seront pas soumis à la TVA ou aux droits jusqu'au 1er juillet 2021 (sous réserve d'une nouvelle date de prolongation à fixer par l'UE) .
- Les articles / marchandises commerciaux (à l'exclusion de la correspondance personnelle) envoyés vers l'UE d'une valeur supérieure à 22 € et inférieure à 150 € peuvent être taxés à la frontière et peuvent entraîner des frais de dédouanement / traitement dans le pays de réception.
- Les articles / marchandises commerciaux envoyés dans l'UE de plus de 150 € peuvent être assujettis à la TVA, aux droits de douane et à des frais de dédouanement / traitement
Les autorités douanières du pays de destination et les seuils douaniers en place déterminent si des taxes sont dues sur les marchandises importées.
Les niveaux et les seuils de redevances varient d'un pays à l'autre. [/b]
.. and so one......

Avec ça.... :roll: .. Donc je me suis fait un ersatz de comparatif en me basant sur les "tarifs" affichés avant de passer à l'étape de la finalisation d'un achat sur eBay.Toutes ces copies d'écran concernent des Yashica Electro 35 GTN, tous en provenance du Royaume (encore) Uni et tous à des tarifs différents. Je suis même allé jusqu'à mettre 2 objets dans mon panier.
Je vous laisse comparer.

Image

Sur les 6 objets, 3 des vendeurs ont donc décidé du "comment nous les payeront".... d'autres non et laissent l'appréciation aux services des Douanes.

En me fiant sur le site de calcul de Fabien DELMAS , avec le code TARIC et tous les tcétéras indispensables, voici les taux intitulés "droits des pays tiers erga omnes" (trad. : applicables à toute la communauté..) correspondant aux produits relevant du code TARIC (TARif Intégré Communautaire) à relier avec RITA qui est le Référentiel intégré du tarif automatisé .. un peu de Paracétamol peut être ?... :rire:

Concernant "nos" matériels, il faut se référer à cette rubrique, avant d'aller choisir le pays d'origine pour obtenir le % de taxes et frais...
( ... J'ai pas dis que la "taxe effraie"... 'ttention !! c'est pas moi... !!!)

Image

Japon, Ukraine, USA, Australie, Corée du Sud.. etc... c'est du 4.2% de Douane, la Norvège idem, 4.2% ..Bref quasiment tout le monde prend 4.2% de taxe de douane à la frontière.
Là où ça se corse (...dis, on voyage vachement hein ?... :D :lol: ) c'est qu'en sélectionnant "Royaume Uni", aucun montant de droit n'apparait :shock: (Mais oui ! Bien sûr que j'ai regardé pour vérifier, :roll: ... la base Taric est bien à jour en date du 18/01/21 :wink: )
Il n'y a rien du tout ! Tout comme pour l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche, l'Italie et tous les pays de l'UE.....( je t'avoues, je n'ai pas regardé pour l'importation depuis la France... :twisted: ). En revanche je suis aller fureter sur le site des douanes Nationales et lu :

(....)
- Si votre achat provient de pays situés dans l'Union européenne :
Si la réception s'effectue en France métropolitaine, vous ne paierez pas de droits de douane. Vous paierez une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant.
En tant que particulier, vous achetez les produits Toutes Taxes Comprises (TTC), y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales. Sur Internet, le commerçant facture la TVA au taux en vigueur dans le pays communautaire hébergeur du site.

Si la réception du colis s'effectue dans un département d'Outre-mer (DOM), y compris depuis la métropole, vous aurez à payer :
de la TVA dès le premier euro ;
et de l'octroi de mer et de l'octroi de mer régional.

- Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne :
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros
(...)

( Ebay à donc repris les textes officiels des douanes Françaises....)

Encore un petit peu de Doliprane ?....

Moralités diverses :

- C'est un sacré flou de bougé fortement sous exposé leur affaire avec le Brexit !
Je dirais même plus, c'est pas clair et ça sent la mauvaise surprise potentielle qui fait tourner la bonne affaire en un simple achat banal voire au piège douloureux.

- il faut garder à l'esprit que les taxes et autres frais additionnels sont différents selon que le produit est d'origine Britannique ou un produit importé, stocké et vendu depuis une plate forme située au R-U.

- Que ces taxes ne s'appliquent pas si le produit transite par la verte l'Irlande ! Il va falloir surveiller l'évolution du marché Irlandais l'Eire de rien, ( :oops: ... le f'rais plus... ). Notez au passage, l'incohérence quasi ubuesque.... :roll:

- Comparativement, et exception faite des USA (ou Canada) qui pratiquent des frais de port souvent exorbitants, je dirais que le Japon, l'Ukraine et l'UE restent à privilégier.
J'irais même jusqu'à penser, qu'au vu des tarifs pratiqués par les vendeurs intra UE (Autriche en tête...) face à ceux des étals japonais, même avec les Taxes et la TVA, ça se joue de peu en faveur du Japon de part la qualité des produits proposés, du sens commercial et du sens de l’honnêteté reconnue de ces derniers... :chinese: :chinese: .. ainsi que de l'offre pléthorique proposée. Essayez donc de trouver un Minolta CLE sur le marché Européen, à un tarif raisonné !! mais la calculette doit rester à portée de main ! ( et je renvoie à nouveau au site de F. DELMAS avec son tableau de calcul automatique)
L'Ukraine restant très orientée matériels de l'ex-URSS, le marché est assez spécifique.
Les USA sont aussi de bons pourvoyeurs de matériels intéressants, mais les coûts de transports (comme chez nos grands cousins d'outre atlantique) sont démesurés en comparaison des tarifs honorables et Japonais et grèvent sérieusement le montant final ! ( Joe, si tu nous lis,... :hello: )

J'allais oublier la question de l'empreinte carbone, laquelle devrait nous pousser, en bons citoyens responsables que nous sommes toutes et tous, à ne se fournir qu'auprès (... serré si possible.. 8) ) de nos plus proches voisins... pour autant qu'ils puissent proposer une offre aussi pléthorique que le marchand nippon (... et non.. je ne la fera pas celle là.... :-** )... ce qui est loin d'être le cas !

Pour rire un peu en attendant la suite....
Brexit, la frontière intelligente
Brexit tenez vous prêts (que j'aurais intitulé Brexit, Accrochez-vous.. mais bon ...)
Recherche codes produit TARIC.

Là, t’arrête le Doliprane maintenant !!! Quitte à te flinguer le foie, reprend plutôt un Bunnahabhain ou un Dalwhinnie... :sante:

Etonnant non ?... :mrgreen: (Manque presque le bruit de la Comtoise à grand-maman....)
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »