Le nouveau mode de paiement de Ebay

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Bonjour chers tous et toutes... :D

Si vous avez un compte Ebay vous avez sans doute reçu ce mail qui évoque le nouveau mode de paiement et qui exige une mise à jour de notre compte pour pouvoir continuer à vendre sur Ebay (je fais en moyenne trois ventes par an).

Il semblerait que d'après ce que j'ai lu, on soit obligés de donner ses coordonnées bancaires à Ebay ! :shock:

J'ai pensé à du phishing mais non c'est bien un vrai mail de Ebay.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est déjà dur de penser que Amazon à accès à ma carte bancaire, c'est donc hors de question de filer mes coordonnées bancaires à Ebay ! :x

Donc à partir de fin Avril Ebay ça ne sera plus que pour acheter et c'est très bien comme ça vu les marges qu'ils se font !

Des avis ? des infos ? Des réactions ?


Ah, un article intéressant : https://www.phonandroid.com/ebay-force- ... anque.html
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par sinbad »

J'ai vu ça et même réaction que toi plus d'achat chez eux Il va falloir trouver autre chose pour nos nombreux achats en Allemagne et Japon.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Acheter ça ne va pas poser problème, c'est pour vendre que ça va être impossible si on leur donne pas nos coordonnées bancaires.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2038
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Montsouris »

De toute façons Paypal dispose déjà des coordonnée bancaires.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Oui tout à fait, mais ce n'est pas une raison pour les donner aussi à Ebay surtout que ce nouveau mode de paiement ne sert qu'à une chose augmenter leurs bénéfices.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par phildu24 »

En plus de la Banque,..... fournisseurs d'énergie, trésor Public, CPAM, mutuelle, fournisseur internet, éventuel organisme de crédit, Amazon, eBay, Paypal, magasin préféré, et tant d'autres disposent déjà de nos coordonnées bancaires ..... sans compter nos coordonnées personnelles et privées alimentant moult fichiers ,larges sources d'informations transmissibles via le commerce des bases de données...... :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Pour ma part j'ai réduit au maximum, mais bon le fait que ce soit Ebay c'est bizarre mais ça me dérange plus...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par FRISCO »

Fuji Je pense à peu près comme toi.

Pour moi c'est hors de question de leur donner mes coordonnées bancaires.
Je n'ai jamais fais aucune vente sur Ebay çà ne m'attire pas. Que des achats.
Mais quand je vois combien de vendeurs se sont fait arnaqués avec des faux acheteurs et que paypal et Ebay tranche systématiquement en faveur de l'acheteur çà donne pas envie. Un politique de l'autruche.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par patrickJJ »

Et pas d'autre alternatives ?
c'est un peu raide de leur part d'imposer ça.
Paypal a déjà tout et pas envie moi non plus de redonner mes coordonnées bancaires à Ebay.
J'ai du déjà le faire avec le bon coin qui crédite notre compte seulement quand l'acheteur signale avoir réceptionné l'objet !
Faut croiser les doigts et espérer avoir affaire à des acheteurs honnêtes...
Plus de V.G pour se renflouer, ils sont en train d'en profiter un max...
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3468
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par lignesbois »

Moi, depuis que les VG sont suspendus, je n'achète plus que sur le forum et à des photographes de groupes que je fréquente et que je peux rencontrer (ou que je connais suffisamment pour leur faire confiance).
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par patrickJJ »

C'est ce que je fais aussi.
De plus j'ai une amie qui souhaite vendre 3 ou 4 boitiers argentiques qu' elle n'utilise plus (canon Ftb, nikon AF et FG20 etc.)
J'attends d'avoir renfloué la caisse noire...
Pjj
PS: je file vendre sur laBaie et ailleurs...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par FRISCO »

Edit c’est bon je viens de comprendre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par phildu24 »

lignesbois a écrit :Moi, depuis que les VG sont suspendus, .
qu'appelle tu " VG suspendus ?"

Le nombre de réclamation et de décisions prises au bénéfice de l'acheteur n'est proportionnel qu'au nombre de vendeurs ayant exprimé leur mécontentement.... Il y a des aussi acheteurs déboutés. :wink:
"L’effet internet", on ne parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure... (hélas d'ailleurs....). Proportionnellement au nombre de transactions, c'est une boulette d'écume en mer d'Iroise par gros temps ..... :lol:
A ce jour, sur toutes les ventes, je n'ai eu qu'un litige, et c'est de ma faute : mauvaise rédaction de l'annonce. :oops:

-----------------------------------------------

Concernant le nouveau mode eBay :

- n'oublions quand même pas que eBay possède déjà vos coordonnées bancaires et que, dorénavant, les avantages sont :

(extraits)
Votre paiement sera versé directement sur votre compte bancaire, et non sur votre compte PayPal. Si ce n'est pas déjà fait, veuillez ajouter un compte bancaire pour pouvoir recevoir vos paiements. Vous pouvez ajouter votre compte bancaire sur la page Aperçu des ventes dans Mon eBay ou dans l'onglet Paiements du Hub vendeur.

Plus de frais PayPal pour le traitement des paiements. Plus de paiements séparés pour les frais mensuels. Vous paierez une commission sur le prix final actualisée, correspondant à un pourcentage du montant total de la vente basé sur la catégorie, plus des frais fixes par commande.² Pour la plupart des vendeurs, le montant des frais sera identique, voire inférieur, aux montants facturés antérieurement.³

Vos versements vous seront envoyés dans un délai de deux jours ouvrés suivant la confirmation du paiement. Vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire (quotidienne ou hebdomadaire), en fonction de leur disponibilité. En savoir plus sur les versements.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Jusqu'alors, 12,9 % du montant des ventes était prélevé sur la déclinaison américaine du site – 10% pour eBay et 2,9 % pour PayPal. Les frais seront désormais de 12,35% en moyenne et seront exclusivement au bénéfice de eBay. Le paiement forfaitaire de 0,30 $ par listing reste par ailleurs en vigueur.

En résumé Ebay se débarrasse de Paypal pour récupérer 12,35 % de nos ventes (contre 10% avant) soit 2,35% de plus dans leurs poches et pour faire passer la pilule ils nous annoncent que nos frais vont baisser de 0,55 %

C'est inique. Du coup si je dois vendre je vendrais sur le bon coin en passant par Paypal et en calculant mes prix pour que la commission soit aux frais de l'acheteur. Bravo aux requins de la baie qui vont redonner plus de chiffre d'affaire à notre bon coin national. :mrgreen:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par numérix »

l'argent c'est des sous, que ne feraient il pas pour leurs actionnaires :-) et il ne sont pas les seuls, regarde kodak voyant venir un sursaut de l'argentique
aurait il augmenté sa capacité de production ? bien sur que non comme il y a plus de demande il augmente ses prix ! point de dépenses et plus de bénéfices, les actionnaires bandent! oui je sais, c'est vulgaire, mais pas autant qu'un actionnaire
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :
Jusqu'alors, 12,9 % du montant des ventes était prélevé sur la déclinaison américaine du site – 10% pour eBay et 2,9 % pour PayPal. Les frais seront désormais de 12,35% en moyenne et seront exclusivement au bénéfice de eBay. Le paiement forfaitaire de 0,30 $ par listing reste par ailleurs en vigueur.

En résumé Ebay se débarrasse de Paypal pour récupérer 12,35 % de nos ventes (contre 10% avant) soit 2,35% de plus dans leurs poches et pour faire passer la pilule ils nous annoncent que nos frais vont baisser de 0,55 %

C'est inique. Du coup si je dois vendre je vendrais sur le bon coin en passant par Paypal et en calculant mes prix pour que la commission soit aux frais de l'acheteur. Bravo aux requins de la baie qui vont redonner plus de chiffre d'affaire à notre bon coin national. :mrgreen:
pourquoi te compliquer autant et ne pas passer par le système sécurisé duboncoin ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Parce que le système sécurisé du bon coin est peu fiable et joue contre les vendeurs surtout si on a affaire à un acheteur de mauvaise foi. Coté acheteur c'est pas mieux... La seule vraie protection que j'ai testé et qui fonctionne c'est Paypal.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Parce que le système sécurisé du bon coin est peu fiable et joue contre les vendeurs surtout si on a affaire à un acheteur de mauvaise foi. Coté acheteur c'est pas mieux... La seule vraie protection que j'ai testé et qui fonctionne c'est Paypal.
c'est idem amha ... paypal et ebay de mon côté les rares fois où j'ai eu des soucis n'ont jamais tranché de mon côté malgré des preuves accablantes de mauvaise fois (achat sur ebay via un autre mode de paiement que paypal pourtant proposé via ebay et ebay bien que reconnaissant la mauvaise ois du vendeur m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, et une autre fois un objo numérique truffé de poussières internes, payé par paypal via ebay et jamais dédommagé, il aurait fallu que je mle renvoie à mes frais pour ensuite recevoir un remboursement au bon vouloir du vendeur ...) sur le coincoin, j'ai eu un soucis sur du matériel de vélo avec un vendeur indélicat et leboncoin a fini par me rembourser car le vendeur a fini par accepter le retour, mais on me demandait d'aller faire expertiser par un vendeur de cycle la pièce que je n'avais pas acheté chez eux ...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par phildu24 »

Un lien vers un Calculateur de frais Rakuten (ex Price Minister) - Ebay - Paypal :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Le nouveau mode de paiement de Ebay

Message par Fujicator »

Bon, on y voit plus clair...

Histoire de se changer les idées pourquoi ne pas participer à un projet collectif cheap ?

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=61812 :D
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »