LUNASIX F + Pile 9v rechargeable

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
MoiMM
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 23:09
Localisation : Nougat Land
Contact :

LUNASIX F + Pile 9v rechargeable

Message par MoiMM »

Bonjour a tous !
J'aimerai avoir vos avis/expériences.
J'ai un Posemètre/flashmètre LUNASIX F que j'utilise depuis moultes années comme posemètre.

J'ai retrouvé un flash il y a quelques semaines et j'avais testé la fonction Flashmètre et il me semble que cela avait fonctionné très bien.
Ce WE j'ai fait un nouveau test qui n'était pas concluant, le flashmètre m'indiquait que j'étais très sous exposé alors que j'avais de bons réglages.
La seule chose qui a changé, c'est la pile 9v qui était une pile "normale" ... mais je viens de la changer par une 9V rechargeable ... est-ce que cela peut venir de cette pile rechargeable qui ne serai pas "compatible" avec le flashmètre ?

La fonction posemètre semble être ok !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: LUNASIX F + Pile 9v rechargeable

Message par Rémy_91 »

Salut !
A la question de l'influence d'une rechargeable, oui, forcément puisque la tension nominale n'est que de 7,3V
Mais si tu dis que c'est ok en mode posemètre, il n'y a pas de raison que ce soit mauvais en flashmètre...
Alors ?
Re-essaie avec une alcaline pour voir. Et la cellule consomme tellement peu que la rechargeable c'est vraiment pas le bon plan.
:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: LUNASIX F + Pile 9v rechargeable

Message par Oriu »

J'ai une Lunasix F dont la partie mesure continue fonctionne très bien par contre la fonction flashmètre est HS. C'est 2 circuits de mesure séparés. Donc ça peut tomber en panne :? mais il faut essayer avec une pile qui fait bien 9V
Avatar du membre
MoiMM
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 23:09
Localisation : Nougat Land
Contact :

Re: LUNASIX F + Pile 9v rechargeable

Message par MoiMM »

Merci pour vos réponses ! :)
Bon ben je vais me trouver une pile "basique" 9v et faire de nouveaux tests pour être sûr.

: )
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: LUNASIX F + Pile 9v rechargeable

Message par Oriu »

J'avais vu un test il y a longtemps sur la mesure de la partie flashmètre de la Lunasix F, c'était pas fameux :? loin de la précision d'un flashmètre comme les Minolta.
Pour ce genre de mesure , il faut mettre la Lunasix F en attente et déclencher le flash, ce qui n'est pas pratique en mesure incidente au flash, qui est tout de même le meilleur mode pour mesurer juste.
Avec du matériel de studio c'est bien de pouvoir déclencher les flashs depuis le flashmètre, soit par le cordon, soit par du sans fil.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »